Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loucy - 1er jour/2ème/3ème
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loucy

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 19:48    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Voilà ... Arrêt du tabac ...

Depuis une semaine, diminution des clopes au maximum ... Et aujourd'hui l'arrêt ... Résultat ... Un besoin fou de marcher ... de me défouler ... Partie marcher 8km cet après midi.
L'impression que tout le monde fume dans ma ville (c'est fou comme on remarque d'un coup les fumeurs!) Mais je ne lâcherais pas !

Où sont mes chewing gum ? Crying or Very sad

Oui oui ... "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !"
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 19:54    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

bonsoir Loucy et bienvenue parmi nous
je te note sur le tableau des dates d'arrêt
fais un tour sur le forum pour te familiariser
(le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac)
nous serons avec toi
et bravo, les 3 premiers jours étant les plus difficiles, tu as
pratiquement terminé le premier tiers

très bonne soirée sans tabac
Loucy

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:01    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Merci ^^

Je viens de lire le texte du Pr Molimard. Pour les 2 premiers jours, ça devrait être plus simple ^^ Mon copain non fumeur étant avec moi ces 2 jours là... Ya plus qu'à comme on dit.

Merci pour la bienvenue Smile
Kilby

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:09    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Tu as raison, c'est pas facile les premières journées, je dirais les 3 du début, ensuite nous allons mieux mais il n'y a pas si longtemps, je vivais ce que tu es en train de vivre, c'est difficile mais tu vas réussir. Avec nous, tu ne te sentiras pas seule et aussi qui de mieux que nous pour comprendre ta souffrance du sevrage.

Les anciens nous disent que cela fini par passé mais nous lorsque nous sommes en pleine crise, c'est difficile de croire que tout finira par passer et que nous apprendrons à vivre sans cette merde. Pour cette fois, j'ai décidé de les croire et de m'accrocher à cette idée.

Ils le savent bien mieux que moi puisqu'ils ont passé par là, donc, ici sur ce forum, tu pourras vivre ta défume avec ses hauts et ses bas, mais une chose est certaine, c'est que nous serons là avec toi dans tes hauts et tes bas.

Si la tendance se maintient, on sera une grosse gang à fêter notre première année de défume en début d'année prochaine. Mais le chemin est long à parcourir, je sais, mais déjà, je peux te dire qu'après 1 mois et 8 jours de défume, les crises sont moins intenses et sont moins longues.

Comme Marilyb te disais, tu peux consulter la rubrique qu'elle te disait et en même temps, tu trouveras beaucoup de petits trucs pour te faciliter la vie.

Bravo pour ton courage Loucy

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:25    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Salout Loucy

Je te souhaite que du courage dans cette tentative

N'oublies pas de venir nous voir dans les : "Oh put... !!! j'en prendrai bien une ..." ces crises de manque s'espaceront pour disparaitre ...

Déjà demain tu auras bonne haleine ton copain n'aura plus l'impression d'embrasser un cendrier .... et ton odorat ne tardera pas à revenir ...

Bavro à toi car tu sais que tu as fait le bon choix Okay Okay

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:27    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Merci beaucoup ^^

Pour le moment ... J'ai surtout besoin de me défouler en fait... J'ai l'impression de n'avoir rien fait de la journée, j'ai trop d'énergie encore ... Mais bon en même temps j'ai qu'une envie : dormir...

Oui contrairement à ce que je lis partout, on parle souvent d'insomnies quand on arrête de fumer ... moi c'est le contraire ... je dors tout le temps ^^'

Enfin .... Plus qu'à passer les 3 jours et après ...ben j'irais racheter des chewing gum (c'est fou ce que ça me calme ^^).

Juste une question, vous fumiez depuis longtemps ?

Enfin merci Kilby Smile
Loucy

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:29    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Ah Fred, on s'est croisé dans les posts ^^

Ben j'ai l'impression que l'odorat revient déjà un peu (j'ai arrêté hier soir en fait .. ça joue peut être ?). Dans le centre ville tout à l'heure, toutes les odeurs me sautaient au nez .. L'odeur de la pollution ... etc.

Enfin ça fait du bien d'être soutenue ^^ A part vous et mon copain .. Personne ne croit que je vais réussir et ma mère continue de fumer à côté de moi Evil or Very Mad
Kilby

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:30    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Oui Embarassed

35 ans à raison de 25 cigarettes par jour sauf une première tentative de défume de 5 mois qui a échouée et plusieurs petites autres qui ont tous échouées. Embarassed

J'ai prise ma première cigarette juste après la mort de mon père, elle compensait pour son absence. Neutral

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:32    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Ben c'est encourageant pour moi alors ! ^^

Ca fait "que" 7 ans pour moi ... Allez dans 10 ans on aura la même espérance de vie que ceux qui n'ont jamais fumé ^^' Plus que 10 ans à attendre Very Happy
Fred

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:33    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Loucy a écrit:
Personne ne croit que je vais réussir et ma mère continue de fumer à côté de moi Evil or Very Mad

prouve lui le contraire Wink moi la meilleure chose que je montre à mes proches qui n'y croient pas !!! c'est de leur montrer le bonheur et la fiérté que j'ai de m'être "DEBARASSE DE CETTE SALOPERIE"

Dit toi que ta maman t'envie + qu'autre chose d'avoir su arrêter Wink

J'ai fumé 22 ans + d'un paquet /jour

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:43    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Voui ... Je suis très orgueilleuse généralement, alors moins ils croient en moins, plus ça me donne envie de réussir pour leur prouver ^^ Alors bon ...

Et puis je me répète mes phrases .. "Fumer n'est pas un plaisir, c'est un poison" "Fumer ne déstresse pas, cela apporte la mort" etc. Oui oui, j'ai lu un livre d'auto hypnose avant d'arrêter ^^'

J'ai l'impression que ça aide.
Fred

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:46    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Loucy a écrit:
.....Oui oui, j'ai lu un livre d'auto hypnose avant d'arrêter ^^'

J'ai l'impression que ça aide.

Moi aussi ca fait 24 jours que je fûme plus Wink Okay

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 20:50    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Héhé ^^

Et tu le lis souvent ? Ou une seule fois a suffit ?
JaiMe

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 21:43    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Loucy.
35 ans de fumée , 23 cigarettes par jour quand j'ai arrêté et pendant bien longtemps j'ai fumé 2 paquets (voir plus).
Tu vas réussir et en plus ici dans la bonne humeur, c'est ce qui fait la force de ce forum.
 Tout est bon pour partir sur un délire, sauf le malheur et les difficultés des autres.
Quand tu as un coup de blue n'hésite pas à faire un tour sur le forum, nous savons tous ce que c'est que d'arrêter ce poison.
Bravo pour cette journée passée. Okay
Loucy

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 21:48    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème Répondre en citant

Merci encore Smile

Le plus dur c'est les automatismes qu'on garde (un bout de temps?) ... Enfin je les ai toujours ..Normal après une seule journée ^^' Mais c'est fatigant de reposer le cendrier tout le temps ^^'

Enfin merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Loucy - 1er jour/2ème/3ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation