Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est reparti pour un tour!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre13

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 11:50    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Ben voila, je repars pour un nouvel essai (que j'espère transformer!!!). J'ai essayé et parfois réussi pendant une assez longue période (record: 1 an et 3 mois) à m'arrêter de fumer. Ce qui ma poussé à reprendre à chaque fois? je ne sais pas. Peut être le fait que je fume depuis très longtemps maintenant (17 ans) que j'ai toujours vécu dans une ambiance enfumée, toute ma famille fume. Peut être par manque de confiance en moi, la cigarette aide tellement bien à se donner une contenance quand on se sent mal à l'aise.
Mais stop, j'ai aujourd'hui 34 ans, deux enfants et il est hors de question pour moi de donner une telle image à mes enfants, il est hors de question que je sois cette personne qui fume.
Je compte sur ce forum, je compte sur vous pour m'aider parce que je sais, par exérience que l'arrêt de la cigarette est un long chemin, parfois plein de pièges, parfois plus facile, parfois semé d'embuche et que toute l'aide qu'on peut apporter est la bienvenue. Comme dans beaucoup de domaine, l'important est de ne pas rester seul avec ses difficultés.
Merci d'avance pour votre soutien,
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JaiMe

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 12:02    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Pierre.
Tu dis que tu a essayé et même réussi à arrêter de fumer (1 an et 3 mois, ce n'est pas rien).
Donc déjà tu sais qu'il est possible de se passer de tabac. Dans ton cas c'est plus le fait de ne pas reprendre qui sera à combattre.
Il ne faut jamais oublié que nous ne sommes pas des non fumeurs, mais des ex fumeurs. Une cigarette reprise peut tout remettre en cause.
Tu dis aussi que tu fume depuis très longtemps, nous sommes ici un certain nombre à avoir fumé aussi longtemps que toi, voir plus  ( perso 35 ans d'intoxication)
Tu as bien fait de nous rejoindre, ici nous connaissons tous les difficulté que représente cet arrêt.

Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 12:39    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

Bienvenue Pierre et félicitations pour ta décision. N'hésite pas à passer sur le forum en cas de baisse de moral, nous serons là pour t'aider.
Aujourd'hui est ton premier jour d'arrêt ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 13:39    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

bonjour Pierre et bienvenue
17 ans de fume ?
mais tu es un petit jeune par rapport à bon nombre d'entre nous
et nous nous en sommes... sortis
alors pas de raison que tu n'y arrives pas
si tu peux, commence par faire un tour dans les dossiers sur le tabac, le post
du Pr Molimard
nous serons avec toi pour la belle aventure
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 13:40    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

si tu n'as pas fumé du tout hier, je te note donc à la date du 29 sur le tableau
(on prend le premier jour sans tabac du tout pour marquer la rupture et partir "propre")
Kilby

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 13:41    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

Au plaisir  d'apprendre a te connaître Pierre

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 13:55    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

bienvenue pierre et bravo pour ta décision Okay
tes enfants vont êtres fière de toi
pierre13

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 15:33    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

Merci à tous et toutes pour vos messages de soutien.
Pour le moment ça se passe bien ,j'ai pas super envie de fumer, j'ai même un paquet à coté de moi et je n'ai pas envie d'y toucher (enfin, pas envie, tout est relatif). Mais je sais que pour moi c'est le soir le plus dur, quand je rentre chez moi, ma femme fume et il est tres difficile de resister à l'envie d'en griller une, c'est à ce moment, alors que je suis fatigué que je craque la plupart du temps. Si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues. J'ai vraiment arrêté aujourd'hui , le 30, hier 29 j'ai fumé quelques clopes.....
Ce qui est le plus dur c'est de réussir à maintenir sa motivation au maximum, quand on est fatigué, détendu, la je me dis que finallement c'est pas grave c'est pas une cloep qui va me rendre malade, que j'arrêterai demain....etc...c'est au niveau de cette motivation que j'ai du mal, vomment faites vous pour la maintenir à bloc?....c'est fatiguant en plus d'être vigilant à pas retomber dans le piège.
merci en tout cas a tout le monde.
Jerome60

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 15:50    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

Un objectif: vivre le plus longtemps possible et voir mes enfants grandir (et petits enfants???)...Ne pas partir le premier et laisser ma famille dans l'embarras...Un "sacrifice" utile aux autres!
guiro

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 15:51    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

comme tout le monde ici je vais te dire qu'il n'y a pas de solution miracle. les débuts sont difficiles , les crises de manque et les envies sont grandes mais tu peux y arriver .... pour moi aussi le soir etait difficile alors je venais sur le forum et depuis que je ne fume plus je cuisine plus, essai de t'occuper, de faire des choses qui vont te changer les idées : quel age ont tes enfants ? c'est peut-etre l'occasion de faire des jeux de societé avec eux ? ....le fait que ta femme fume complique un peu les choses mais je connais des personnes qui ont arrêté et qui ont réussit malgres un conjoint qui fume : tina par exemple sur ce forum ..et dans mon entourage mon frère...un copain (sa femme fume un paquet et demi)...et bien d'autres ..........pourquoi pas toi ?

pense a avoir des bombons menthe dans la poche et pourquoi pas demander gentillement a ton epouse de fumer dehors.

allez accroche toi Okay
guiro

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 15:52    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

Jerome60 a écrit:
Un objectif: vivre le plus longtemps possible et voir mes enfants grandir (et petits enfants???)...Ne pas partir le premier et laisser ma famille dans l'embarras...Un "sacrifice" utile aux autres!

ça c'est bien dit
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 19:37    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

Pierre toutes ces pensées qui te traversent nous les avons tous eues . Tu peux demander à ton épouse de ne pas fumer en ta présence surtout au début , ce serait sympa de sa part et plus facile pour toi Wink  
Ici il y a des personnes qui ont réussi à arrêter avec un conjoint fumeur , alors pourquoi pas toi?
poupy

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 19:57    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

mon ami fume aussi au début ce n'était pas facile. maintenant j'en rigole presque de le voir fumer voir qu'il est dépendant de la clope. Ce qui est pénible c'est de sentir la clope sur les vetements de mon ami le tabac froid c'est affreux. le soir je m'occupais en nettoyant de partout et en faisant la cuisine( moi qui n'aimais pas cuisiner).

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 19:58    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

et jette rapidement tes clopes, c'est suffisamment difficile comme cela,
pas besoin de te torturer davantage
une cigarette, tu sais que cela n'existe pas, on réveille les capteurs
et tout le cycle infernal se remet en route
c'est fatigant surtout au début, mais plus le temps passe et plus cela
devient positif
alors, autant se dire que l'on souffre un bon coup, et ensuite on tire
un trait sur la clope et on profite un max de la vie (avec de bien
meilleurs moyens financiers)
ne te décourage pas
pierre13

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009, 14:00    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!! Répondre en citant

hello à tous..
Difficile de jetes toutes les clopes puisque ma femme fume...
Sinon 3 eme jour sans trop de problemes, peu d'envies, pas d'envie irrépressible.
Cet aprem je suis allé courir, ça m'a fait du bien, un peu mal aux poumons après......mais je conseille a tous ceux qui veulent arreter de courir, c'est vraiment bien,.....ça détend, ça fait prendre conscience de son corps, de son souffle......a faire.;
merci a tous pour votre soutien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: C'est reparti pour un tour!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation