Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

¨Quand le moral s'emmêle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abby

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 08:52    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

je suis prise de doutes atroces quant au bien fondé de cette torture que j'ai l'impression de m'imposer depuis 24 jours maintenant...
Avant, je fumais. la vie était ce qu'elle était, et ce qu'elle est encore, mais je la supportais mieux en fumant.
Mon humeur était régulée par la nicotine, et je me sentais bien.
Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai été dans un premier temps dans l'euphorie de l'arrêt, ne perdant pas de vue que tout ce que je pouvais ressentir de désagréable ou différents par rapport à d'habitude était lié à mon sevrage.
Mais depuis la semaine dernière, j'ai l'impression que je suis perdue. Je sais que c'est une bonne chose d'arrêter de fumer, je sais aussi qu'il faut de la patience et du courage pour ne plus subir le sevrage, mais j'en arrive à me demander si je vais avoir la force de supporter tout ça encore longtemps.
J'ai beau prendre des vitamines, du magnésium, manger équilibré, (et bio!), faire des nuits de 10h, je suis tout le temps crevée, avec les nerfs à fleur de peau, je pleure quasi quotidiennement pour des choses insignifiantes...
J'en peux plus. et je ne sais pas quoi faire, qu'elle est la solution "miracle" pour aller mieux de façon instantanée.
Est-ce une dépression qui pointe le bout de son nez? mais comment le fait d'arrêter de se droguer peut vous plonger dans un état pire que quand on mettait notre santé en péril?
Je ne suis pas encore au point de foncer dans le tabac le plus proche acheter une cartouche de clopes, j'ai 24 jours d'abstinence, et j'y tiens. Mais que faire pour aller mieux?
Je me doute que vous n'allez pas me donner de solution miracle, je suis d'ailleurs désolée de m'étaler de la sorte, mais il faut que j'aille mieux sinon je vais sombrer...

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guiro

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 10:22    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

alors abby : tout d'abord tu n'as pas a etre désolée ...au contraire tu as bien fait de venir te "soulager" avec ces quelques lignes ...
quoi te dire : les solutions miracle tu le sais il n'y en a pas !  des sevrages faciles :  il n'y en pas non plus !...il faut t'armer de patience car il en faut pour affronter ces moments de torture.....ça va passer ! il faut t'accrocher le temps travaille pour toi ...chaque jours d'abstinence te rapproche de la libération...tiens ce n'est pas pour rien que l'on dit LIBERATION car tu vas te sentire libéré de tout ce mal-être qui nous a tous touché pendant le sevrage ...il faut juste etre patiente
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 10:28    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

bien entendu que tu as bien fait
tu es au stade, non pas de remettre le sevrage en question, mais tu es lasse
de ce combat
oui, cela va se calmer avec le temps, heureusement, sinon nous n'aurions
pas tenu nous-mêmes
lorsque l'on se sent ainsi fatiguée, le mieux est de voir son généraliste le plus rapidement
possible et de lui expliquer le problème
il saura trouver une solution pour t'aider à passer ce cap difficile
et de plus, tu t'y prends à temps, preuve que tu as juste besoin d'un coup de pouce extérieur
JaiMe

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 10:36    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

Tu as bien fait de mettre ton message et de ne pas garder pour toi tes doutes.
Ce que tu décris, je pense que nous sommes assez nombreux a être passé par là.
Euphorie dans un premier temps puis doute, voir déprime. Il est important dans ces moments là d'avoir un avis et un suivi médical afin de ne pas sombré dans une déprime profonde.
Tu n'as pas à être désolé de faire part de ce que tu ressens, le forum est justement là pour ça. Par moment ça aide de pouvoir écrire le mal être dans lequel on se retrouve dans les moments difficiles. 
Le mois est proche c'est un beau chemin de fait.  
Abby

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 12:03    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

merci de vos messages. la preuve que je suis dans une période "fragile", vous avez réussi à me déclencher les yeux humides à la lecture de vos encouragements et messages réconfortants.
Merci d'être là, de m'accompagner tout au long de ce chemin difficile.
Mon généraliste, bien que très sympathique, n'est absolument pas pédagogue et quand je suis allée le voir pour lui dire que j'avais besoin d'aide un peu plus costaud que le magnésium, il n'a pas eu l'air de comprendre, vu qu'il m'a donné un autre traitement à base de plantes...
Mais bon, je crois que je vais suivre l'avis de Crystal et me diriger sur le millepertuis. peut être est-ce la solution miracle que je cherche en vain depuis de longs jours.
Mille bises à tous et merci
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 12:20    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

en cas, vois un autre médecin Abby
ton généraliste doit être complètement de ton côté et avoir
conscience de ce que tu vis, sinon cela ne sert à rien
il vaut mieux un tabacologue à ce moment là
poupy

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 12:22    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

courage il ne faut pas que tu doutes de ton choix d'avoir arreté de fumer. ton corps a été habituer pendant des années a la nicotine tu ne peux pas lui demander du jour au lendemain de faire une croix dessus. il faut qu'il s'habitue aussi. Meme si le mental influence et y est pour beaucoup tu es une ex fumeuse et pas une non fumeuse. alors tu auras des périodes comme celle la ou il va falloir que tu fasse attention de ne pas tombé dans la facilité de refumer. courage c'est déjà bien d'en parler

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 12:25    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 15:35    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

Je crois que tout le monde a tout dit mais je vais te redire que cela vaut vraiment
le coup de tenir. Quand je vois tout ce que cela implique pour mon mari qui n'a
pas encore arrêté (se les geler dans le garage non chauffé , sentir mauvais,
avoir les dents tachées et être de mauvaise humeur quand il n'en a plus dans
son paquet ...), je suis vraiment contente d'avoir fait ce sevrage.
Alors n'abandonne pas ce serait dommage d'avoir souffert pour rien

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 19:54    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

Oui change de médecin Abby ou alors essaye de voir s'il n'y a pas une consultation de tabacologie à l'hôpital. Ils te prendrons plus au sérieux car ils connaissent bien les mécanismes de sevrage , en attendant courage!
Kilby

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 21:22    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

Ton message exprime très bien la phase que je suis aussi en train de vivre et merci au moins, je ne suis pas la seule a vivre ce calvaire.

Tu m'as fait du bien, je sais, cela ne règle pas ton moral mais au moins, toi aussi, tu sais que tu n'es pas seule a le vivre.

Allez on s'acroche bien, on va le passer ce stade ensemble, on pleurera, on criera mais on va se rendre jusqu'au bout. Okay

La preuve est faite ici que nous ne resteront pas toute notre vie dans cet état, on va devenir comme Marilyb, Tina, Cathy, Guiro, JaiMe, etc.... eux ont été capable et bien nous le sommes aussi.

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 09:57    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

Merci de vos messages. Merci encore d'être là. Je dois donner l'impression de me répéter, mais j'apprécie pleinement vos encouragements et votre présence.
Kilby, comme tu le dis, ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul à traverser ces passages difficiles liés au sevrage. Ca n'arrange rien pour le moral ou autre, mais c'est réconfortant (merci d'ailleurs Poupy, la photo que tu as envoyé m'a fait chaud au coeur.) Merci aux anciens, de partager les souvenirs de défume, de compatir à ce que nous traversons, de donner l'espoir d'une vie meilleure. j'espère que moi aussi, je pourrais aider quelqu'un quand le moment sera venu.
Aujourd'hui ça va un peu mieux. Le soleil est de sortie, et rien que de l'apercevoir ce matin, ça m'a donné le sourire.
Concernant le tabac, je suis plus que jamais motivée pour m'en sortir, et surtout pour ne plus jamais vivre ça. Je ne pensais pas que je traverserais une période comme celle-ci, que le moral en prendrait un tel coup...
Mais comme tu l'as très justement dit, Marilyb, je suis "seulement" lasse de tous ces effets néfastes liés à l'arrêt du tabac, néfastes, mais nécéssaires pour enfin vivre libre. cependant, ma determination reste intacte, et à chaque hausse de moral, je me conforte dans la décision de ne plus être esclave. A chaque fois où je reprends du poil de la bête, je me rends compte des "crises " que je traverse, et je me dis... plus jamais! Il est temps que ça change, pour de bon et à jamais.
mille bises
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 10:14    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

bravo Abby
et surtout sache bien que chaque moment difficile que tu réussis ne sera plus jamais à revivre
tu passes le cap, et lui deviendra du passé
guiro

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 10:35    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle... Répondre en citant

Okay ...super et n'hesite surtout pas a venir "hurler" lorsque le sevrage est trop dur ! nous sommes là pour ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: ¨Quand le moral s'emmêle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation