Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupy

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 14:30    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

ca fait 10 ans que je fume et j'ai tres envie d'arreter. j' ai déja essayer d'arrêter de fumer il y a 4 ans j'ai tenu 3 mois. j'ai surtout peur des effets secondaires. je devenais irritable , j avais des insomnies je ne tenais plus en place des crises d'angoisses de la déprime. c'est toutes ces raisons qui me font peurs. pourtant je sens que pour ma santé c'est important que j'arrete de fumer. j'ai du mal a fixer une date et ca fait 2 mois que j'y pense. j'allume mes cigarettes par automatisme (plus d'un paquet par jour) je n'apprécie pas toute les cigarettes que je fume. comment avez vous fait pour arrêter?

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 14:43    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

j'ai réussi à arrêter en comprenant que les souffrances du début ne sont que provisoires
je croyais devoir souffrir toute ma vie du manque
grâce à différents témoignages, et au forum, j'ai compris que non, alors j'ai fait confiance
à ceux qui étaient passés avant moi sur le chemin du sevrage et je leur ai emboité le pas
le forum m'a beaucoup aidée, à arrêter, et à ne pas reprendre surtout
lis les témoignages, fais un tour sur les dossiers sur le tabac (le post du Pr Molimard), et
rapidement tu te sentiras d'attaque
et nous nous serons avec toi, bien sûr
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 15:11    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue poupy, l'idée d'arrêter de fumer avait fait son chemin dans ma tête et un beau matin........
poupy

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 18:41    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

merci pour vos réponses. j'ai fini mon paquet de cigarettes dans l'apres midi . c'est décidé je ne vais pas retourner en acheter. pour l'instant ca va car cela m'est déjà arrivé de ne plus avoir de cigarettes le soir et par flegme ne pas retourner en acheter. mais demain ca va etre autre chose j'espere pouvoir tenir

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 19:06    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

Hello Poupy,

Aujourd'hui est mon premier jour d'arrêt (après quelques tentatives). Je m'aide par contre avec les patchs et des bonbons à la nicotine.
Je connais les symptômes que tu décris. J'espère cette fois-ci pouvoir y faire face moi aussi.
Bienvenue à toi, et si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à voir ton mèdecin qui te connait et qui te guidera aussi.
A très bientôt, j'espère.

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 20:55    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

Poupy et bienvenue ,

tu as l'air bien décidé à arrêter alors vas y .
Demain si c'est trop dur vas à la pharmacie et demande quelque chose pour t'aider.

En tout cas félicitations pour ta décision

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 23:04    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

Bonsoir?
moi, j'ai ruminé cela pendant ces 4 derniers mois, je trouvais le gout des cigarettes de plus en plus affreux (un conseil : fume des clopes étrangeres degueu pour te degouter davantage !), maladies (angines, gorges...) à repetitions, douleurs strange, peur pour ma sante,mal etre par rapport à la cigarette (plus de 15 ans de clopes derriere moi)....et puis, ces dernieres semaines, je me suis mis la pression dans la tete d'arreter au 1 er janvier, j'ai prevenu mes amis au dernier moment, j'ai viré tous les paquets et cendriers chez moi, interdiction d'aller m'en acheter, et voilà , j'en suis deja au 6eme jour demain sans clopes. Je suis presque  surpris mais je crois qu'il faut y aller des lors que le sentiment de ras le bol est vraiment fort et apres, s'accrocher tous les jours et s'appuyer notamment sur ce super forum pour se defouler un peu comme je le fais.
Bon courage à toi, je t'encourage à fond !
CTN
poupy

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 17:55    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

2eme jour cette nuit j'ai tres mal dormi. j'ai pensé toute la journée a allumer une cigarette( ce que je n'ai pas fais) sensation désagréable de manque de vide.

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 18:18    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

Bonsoir Poupy,

Plus le temps passe, et plus les symptômes vont s'atténuer. Je crois qu'il faut être patient. Aujourd'hui, j'ai aussi eu la sensation de manque de quelque chose. Je l'ai comblé en mangeant.
Ce n'est pas ce qu'il faut faire mais pour la première semaine, cela m'aide beaucoup. Quand j'en serai à mon 8ème jour, je commencerai à faire un peu attention.
Courage Poupy, tu vas y arriver, jour après jour...

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 18:21    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

chaque jour qui passe est une vraie victoire
ensuite les jours vont passer et vous ne vous en rendrez même plus compte
bon courage à vous, on est passé par là, on sait ce que c'est
JaiMe

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 19:47    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

Bravo Poupy tu as fait les premiers pas vers la liberté.
Deux jours ce n'est pas rien et ne crois pas que ce ne sont que des mots, comme le dit Matilyb, on sait ce que c'est nous sommes passé par là.
Ne doute pas, tu vas y arriver. Marilyb a prévu un très grand tableau d'honneur pour accueillir beaucoup de monde.
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 19:54    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

Tiens bon Poupy, au final c'est que du positif d'arrêter de fumer. Bien sûr il y a des moments difficiles mais après je t'assure qu'on y pense plus Wink
chatonours

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 21:42    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

Courage,
quand ca te prend trop la tete, essaye de venir sur le forum et parcourt les dossiers sur le tabac, regarde les photos, lis les articles, ca occupera ton esprit et ca te refroidira quant à la cigarette.
EVITE d'en avoir chez toi, comme ca, qd tu en meurs d'envie , il est tellement tard et ca gonfle tellement de sortir le soir dans le froid que tu laisseras tomber, en tout cas, moi, je fais comme ca, si j'en avais eu avec moi, je suis sur que j'aurai craqué une fois ou deux.
Lache toi un peu sur les chocolats, c'est pour la bonne cause !
Bois un grand verre d'eau en 10 fois, apres ca, tu verras, impossible d'enchainer sur une clope
courage !
CTN
poupy

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 22:02    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

ca y est je commence a faire des crises d'angoisses a m'enerver pour un rien. à déprimer j'ai les nerfs à fleur de peau j'ai l'impression d'etre une bombe qui va exploser. a pleurer je ne sais meme pas pourkoi, a tout mal interpréter. j'en peux plus

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 22:45    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 ! Répondre en citant

Coucou Poupy
dans le désordre : bravo, courage, on est passé par là..
je vais pas te redire ce que les maîtres zen ont dejà dit!!
je suis personnellement à 2 mois et des brouettes, j'ai chialé, craqué, tout confondu et je n'ai pas repris.(malgré une micro erreur de parcours : premiere bringue alcoolisée).
Moi je suis passé par champix! c'est chimique mais efficace.un jour je les ai oublié.
le verre d'eau pourquoi pas, ça marche mais quand on est pas une buveuse d'eau ...
moi j'ai la chance d'avoir un gros chien et de vivre pres de la mer, donc des que ça dvenait grave : promenades au pas de courses, velos à fond, roller.
ou... visite express sur le forum où l'on trouve des mots gentils. des gens qui sont dans la même galère (le meme bateau) ou qui y sont passés et qui comprennent si bien!!
le pire est de rester figé à obseder sur la clope.
Marilib m'avait aussi conseillé de demander à mon doc de la vitamine C ou du magnésium... le magnésum doit aider à reguler les sautes d'humeur. je crois. moi ça m'a soulagé (et mon entourage aussi)
tout n'est pas gagné aujourd'hui mais je sais maintenant à quelle période dela journée je suis le plus vulnérable et dans ces cas là : les jeux du forum, des yams, je pense meme me mettre au tricot... n'importe quoi pour occuper LES MAINS ( Rolling Eyes )
bienvenue en tous cas
*ici c'est tres sympa

( et voir en page ESPACE DETENTE : y a un concours photo !! des jeux!! de la cuisine!!!...)
je rigole toute seule du racolage que je fais pour le concours!!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: arret tabac : 1 mois !/ 2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation