Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crystal, 1er jour/2ème
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 12:15    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

allez, déjà midi passé, tu as fait la moitié de la journée

très bonne journée sans tabac

Dernière édition par Marilyb le Mar 6 Jan 2009, 13:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 12:50    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

Et c'est reparti mon kiki !!!
Lorraine

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 13:09    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

C'est parti Crystal
plusdelove

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 13:55    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

Moi je suis pas trop pour la retention!!!! Surprised

C'est trop dur de pas fumer... de s'abstenir de fumer...
Il est beaucoup plus facile de pas fumer d'être non fumeur. Confused

En tout cas bon courage... ce sont les premiers jours les
meilleurs... après ne plus fumer devient d'une affligeante
banalité... je dis cela après 73 jours... Laughing Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 14:47    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

Okay  reste quand même sur tes gardes, dame Nico a plus d'un tour dans son sac
mais tu vois, il n'y a pas de raison pour que tu ne finisses pas sur le tableau d'honneur
et Crystal aussi d'ailleurs
allez courage, j'ai un tableau d'honneur à remplir moi
crystal avt

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 18:25    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

Merci les ami(e)s pour tous vos mots d'encouragement. Je ne dirai pas que cette première journée a été facile, je penserais même qu'elle a été un peu difficile, contrairement aux précédents arrêts.
Ce matin, vers 10h30, alors que je ne pensais absolument pas à la cigarette (du moins, je le croyais), je regarde le calendrier pour vérifier une date. Quand j'ai vu défiler ces jours du mois de janvier, puis février, je me suis dit : ce n'est pas possible ! c'est trop long, je ne vais jamais y arriver !
Là, je crois que c'était une attaque psychologique.
Vers 14h30, une collègue m'a annoncé le décès d'une amie à elle, une jeune maman de 32 ans qui avait deux petits enfants. En cinq jours. Leucémie foudroyante. Cela m'a causé beaucoup de peine même si je ne la connaissais pas.
10 mn plus tard, je me disais que c'était vraiment trop nul de se donner autant de mal alors qu'aussi bien, je pouvais mourir d'un jour à l'autre.
Deuxième attaque psychologique. Je me suis reprise car je connais déjà ce cheminement. Ouf !
Vers 16h00, un de mes responsable m'a annoncé qu'un jury devait avoir lieu dans 15 jours. Bref, cela risque d'être très difficile (pratiquement infaisable) que tout soit prêt à temps. Je le lui ai dit. Bien sûr, il n'était pas content...... Ca m'a mis le moral à zéro. Cela ne m'a pas énervée du tout.
Troisième attaque psychologique.
Donc, cela a été un peu difficile, cette première journée. Physiquement, pas trop puisque j'ai les patchs et j'ai mangé beaucoup de chocolats.
Le "lacher-prise", OK, mais va falloir que je prenne des cours si possible.
Allez, trêve de lamentations pour aujourd'hui. Je ne dois pas perdre mon objectif. Si je pouvais ressentir les mêmes effets que Plusdelove, cela me conviendrait très bien. On ne sait jamais....
Un jour de gagné.

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 19:19    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

et les effets positifs vont arriver eux aussi Crystal

j'ai aussi perdu une amie de leucémie foudroyante il y a des années
elle avait à peu près le même âge, et deux enfants également
la leucémie s'est déclarée juste après l'accouchement de son 2ème enfant, une
petite fille
elle est partie en quelques mois
tina

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 21:03    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

Okay Okay Okay  Crystal, c'est super de recommencer ton sevrage Okay Okay Okay

Courage, tu vas bien finir par y arriver et ce n'est que du bonheur
(surtout quand je vois mon mari revenir du garage tout gelé, je lui dit :
"comme c'est bon de rester au chaud" .  Et Lui de répondre :
Et tu trouves ça drôle ? " Hé bien oui car il y a un an je me gelais aussi )

Comme ton mari continue à fumer tu vas pouvoir en dire autant

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009, 22:51    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

tu ne commences certes pas par un chemin des plus facile mais ton contentement d'avoir passé l'epreuve doit etre proportionnel aux difficultés que tu as rencontré. Tu commences par un vrai round de combat. Les prochains jours ne pourront pas etre vraiment plus dur. Il faut deja etre forte pour passer outre les moments "chaud" que tu as vecu. Bravo
Tu dois etre un exemple pour moi si des situations professionnels difficiles surgissent (cela arrivera rapidement).
Reste zen comme tu l'as été. C'est la meilleure des attitudes et parades pour tes envies nicotiniques.
CTN
Armelle

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 08:55    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

deuxième jour qui démarre !
On est tous avec toi, Crystal, ça va le faire !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 09:00    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

et c'est parti pour le deuxième
dès midi, la bascule Mr. Green

Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 09:51    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

Courage Crystal pour ce deuxième jour , tu vas y arriver!!!!

guiro

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 09:53    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

GO GO GO GO GO GOGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Mr. Green

COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Mr. Green
Lorraine

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 12:44    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

C'est bien parti Crystal Okay  
crystal avt

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009, 18:41    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème Répondre en citant

Merci à vous pour vos messages de soutien.

: mon 2ème jour est presque terminé.

Ce matin, je me suis réveillée très tôt, 3h45. J'ai attendu une heure au lit pour me rendormir. Pas moyen. Alors, j'ai réfléchi. Est-ce que je me lève pour déjeuner ? Je me recouche après ? J'attends encore un peu ? Mais si je me lève à 5h00, je ne pourrai plus me recoucher ?
J'ai choisi la première idée. Après un plantureux petit déjeuner, je suis retournée au lit pour me reposer en attendant que le réveil sonne.
Bon, à 6h30, c'est vrai,  j'ai déjeuné à nouveau. Ca, je ne l'avais pas prévu. Au secours , je crois que je vais devenir un vrai bibendum si je continue comme ça !
Non, je me suis laissé cette première semaine pour combler un drôle de vide, et lundi prochain, je verrai ce que je peux faire
  2 jours

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Crystal, 1er jour/2ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation