Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo91

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017, 23:58    Sujet du message: Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant... Répondre en citant

Bonsoir à tous et bon réveillon,

Seul ce soir, mais motivé à me séparer du tabac, je viens poster ici.

J'ai 43 ans, célibataire et papa d'un garçon de 12 ans, je fume depuis l'âge de 15 ans à raison d'un paquet et demi par jour ces derniers temps.

Je suis en grande difficulté financière dû à une addiction au jeu (sous curatelle renforcée) et je dois vivre aujourd'hui avec 80 euros par semaine.

L'arrêt du tabac n'est donc pas une option mais une nécessité.

Heureux de me compter parmi vous pour suivre l'exemple et écouter vos conseils que j'espère nombreux.

Bon réveillon à toutes et à tous.

:-)

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017, 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilby

MessagePosté le: Lun 1 Jan 2018, 14:35    Sujet du message: Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant... Répondre en citant

Bienvenu ici sur ce forum,

Tu trouveras tout ce que tu as besoin ici, j'ai arrêté ici moi aussi et je vais célébrer mes 9 ans sans fumer, on connait tous les difficultés d'arrêter de fumer.
C'est le premier pas qui est difficile à faire et tu viens de le faire, alors les gens ici sont merveilleux et ils vont bien te conseiller, j'en suis certaine.

Bonne année à toi aussi et que cette année soit ton année de ta défume et la première de ta nouvelle vie.  Bonne chance.

MessagePosté le: Lun 1 Jan 2018, 15:49    Sujet du message: Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant... Répondre en citant

Coucou Fredo et très bonne année à toi.

Sage décision que d’arrêter de fumer  , car le tabac n'apporte en aucun cas le remède à tous nos maux ou problèmes.
A chacun de trouver sa méthode pour se sevrer mais d'après ce que j'ai pu lire, tu es en difficulté financière alors pourquoi ne pas te faire aider par des patchs qui sont remboursés mais limités à une certaine somme.
Ce site est également un très bon support pour aider à se débarrasser de ce poison.
Nous allons t'aider, chacun à notre façon à te désaccoutumer de la cigarette mais tu as déjà fait un travail énorme en prenant LA décision.

A bientôt et encore Bonne Année sans fumée. Okay  

MessagePosté le: Lun 1 Jan 2018, 15:57    Sujet du message: Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant... Répondre en citant

Merci de vos encouragements. Pour l'instant j'ai patch et vapoteuse à 18mg car j'éprouve le besoin de vapoter pour m'aider, même si je sais que plus vite je me débarrasserai de la gestuelle et plus vite j'aurai le sentiment d'être vraiment libre. 
Merci d'être la en tout cas. 

Frédéric 

MessagePosté le: Lun 1 Jan 2018, 18:18    Sujet du message: Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant... Répondre en citant

Bonne année 2018 à tous et toutes les zamis de défume

Et bonne chance à toi Fredo pour ta défume

C'est la meilleure décision que tu pouvais prendre pour 2018
Dana

MessagePosté le: Lun 1 Jan 2018, 21:09    Sujet du message: Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant... Répondre en citant

Bienvenue Fredo et bravo pour ta décision Okay
Vas lire le post du docteur Molimard dans les dossiers sur le tabac. Tu vas vraiment apprendre des choses qui vont t'aider.

Par contre, je ne suis pas sure d'avoir vraiment compris ton post. Aussi, corrige moi si je n'ai pas compris, car je me permets de jouer les rabats joie en te faisant remarquer que si tu vapotes avec de la nicotine (18 mg), tu n'as absolument pas cessé de fumer.
Tu fumes de façon différente c'est tout. Car tu réponds toujours à l'addiction à la nicotine ET à l'addiction au geste.

De plus, si en plus de cela tu te colles un patch (dosé à combien ?), non seulement, tu ne défumes pas, mais en plus tu te mets une double dose et d'après moi tu risque d'augmenter ton addiction à la nicotine.
Vapoteuse et patch ensemble, suis pas sure que ce soit une bonne idée. Ca fait vraiment une méga dose de nicotine.
Fais gaffe à ton coeur. Tu n'as pas remarqué des palpitations ?
Bref, j'espère de tout coeur que c'est moi qui ai mal compris.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018, 20:19    Sujet du message: Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant... Répondre en citant

oui Dana a raison
tu prends la bonne décision en décidant d'arrêter de fumer
tu peux vapoter effectivement, mais sans nicotine
tu peux descendre régulièrement le dosage pour vapoter jusqu'à
arriver à 0 nicotine
allez, courage, c'est faisable, nous pouvons tous en témoigner sur le forum
nous sommes avec toi
Dana

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018, 14:23    Sujet du message: Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant... Répondre en citant

Alors Frédo, t'en es où ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Le 1er Janvier 2018, ca fait cliché mais pourtant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation