Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nostalgie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
espoir1956

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017, 11:59    Sujet du message: Nostalgie. Répondre en citant

Selon vos expériences , combien de temps avez vous mis pour ne plus ressentir cette nostalgie de la cigarette ?? Pas forcément une envie forte de fumer mais une certaine absence nostalgique. Bizarre ?????

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017, 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaSavoyarde

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017, 14:58    Sujet du message: Nostalgie. Répondre en citant

Coucou Espoir, ce n'est pas bizarre, c'est normal je crois. Ca me fait pareil, l'impression d'être triste quand je me dit que je ne refumerais plus jamais.
J'en avais parlé sur mon post de défumée, il y a déjà un moment, et aujourd'hui ça va mieux déjà, j'ai beaucoup moins cette nostalgie, même si elle revient par moments.

Il faut se dire que c'est quelque chose de génial que de ne plus jamais fumer, en être fière, et surtout pas se laisser avoir par cette nostalgie, c'est encore un moyen qu'invente ton cerveau pour que tu lui donnes sa dose, alors NON !

Courage Espoir, tu tiens le bon bout !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017, 19:57    Sujet du message: Nostalgie. Répondre en citant

ça s'est estompé tout doucement, au fur et à mesure que je ressentais les bienfaits
physiques de l'arrêt et en croisant des fumeurs qui eux n'avaient pas arrêté (toux, odeur,
teint gris etc...)
Monique

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017, 20:46    Sujet du message: Nostalgie. Répondre en citant

Idem pour moi Espoir...je vois mon homme fumer tous les jours et sincèrement je le plains....l'odeur surtout est insupportable pour moi! Et m'enlève toute nostalgie!
Dana

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017, 22:10    Sujet du message: Nostalgie. Répondre en citant

Oui, moi aussi j'ai eu cette "nostalgie"
Il faut comprendre que c'est normal. La cigarette t'a accompagnée longtemps et à chaque minute. La laisser, c'est créer un énorme vide à côté de soi ( tout ce temps passé à s'occuper par l'achat, le stockage, la consommation, les accessoires, etc. ).
Et un énorme vide en soi... par l'attention qu'on lui apportait et qui n'a plus de raison d'être avec l'arrêt.
Tout ca, il faut l'apprivoiser. 
Et ça prend un peu de temps de reprendre possession de tout cet espace en soi et autour de soi  Mr. Green
Mais ca se fait, jour après jour ... au fur et à mesure de l'année  qui passe et que le corps se refait une santé  Okay
C'est plus ou moins rapide selon les personnes.

Aie confiance Espoir, respire profondément aussi souvent que tu peux en sentant l'air entrer dans tes poumons, marche en étant présente et fais toi des petits plaisirs chaque jour, même si c'est pas facile ou que tu oublies de le faire pendant plusieurs jours. 
Et tu verras que cette nostalgie disparaît, peu à peu remplacée par une  douce joie intérieure.
Aie confiance en toi, même si c'est difficile.

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017, 12:48    Sujet du message: Nostalgie. Répondre en citant

Il m'a fallu u cycle d'un an pour ne plus ressentir cette nostalgie...

Je suis d'accord avec Marilyb et Monique : quand je vois des fumeurs je les plains maintenant.
Nous avons invité les enfants de mon homme il y a peu de temps. Les voire sortir fumer au froid et revenir avec l'odeur ne m'a pas donné envie du tout !!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017, 15:07    Sujet du message: Nostalgie. Répondre en citant

Okay
un jour ils franchiront le pas, et nous serons là pour les soutenir
espoir1956

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017, 21:03    Sujet du message: Nostalgie. Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Nostalgie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation