Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Complot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esmael

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017, 18:41    Sujet du message: Le Complot Répondre en citant

Salut les amis de Défume

A voir ou revoir

https://www.youtube.com/watch?v=n43fv7KSd-Q

Dernière édition par Esmael le Sam 18 Mar 2017, 18:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017, 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017, 21:20    Sujet du message: Le Complot Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017, 21:53    Sujet du message: Le Complot Répondre en citant

Dana a écrit:

Okay
Bonsoir Dana

J'espère que tu te portes à merveille.

La meilleure publicité contre la cigarette reste cette pub thaïlandaise qui avait fait grand bruit.

https://www.youtube.com/watch?v=xltatFKXLq0
Esmael

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017, 22:00    Sujet du message: Le Complot Répondre en citant

Fight Back

Dernière édition par Esmael le Sam 18 Mar 2017, 22:08; édité 1 fois
alexis

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017, 22:07    Sujet du message: Le Complot Répondre en citant

oui bof, je suis pas trop fan de ce genre de pubs. Moi ca ne m'aurait pas fait arrêter. Comment se dire qu'on va tomber malade alors qu'on est pas malade ?

C'est comme dire a quelqu'un qui sort de table qu'il va avoir faim le soir. Il le sait, mais ce n'est pas convaincant.

Je pense que les motivations doivent être plus personnelles, plus intimes. Moi une motivation, c'était plus de me dire que je voulais avoir le plus de chances possibles de voir mes petits enfants un jour.

Chacun à la sienne. Le complot....personnellement.... j'y crois pas, enfin pas comme dans la pub.

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017, 22:11    Sujet du message: Le Complot Répondre en citant

Saut Alexis

Je pense que la pub est plus dans la métaphore qu'autre chose. En ce sens oui l'industrie du tabac fait tout pour qu'il soit très difficile de quitter le tabagisme. La beauté du packaging dans la beauté de la femme dans la pub etc...Ce n'est pas pour rien que certaines associations demandent le packaging neutre et que l'industrie du tabac est contre. Les éléments chimiques dans la cigarette qui n'ont rien à y faire. Le goût mentholé ajouté à toutes les cigarettes pour les rendre attrayantes.

Mais je suis d'accord que la motivation et la force d'arrêter se trouve en soi.

Cependant tu noteras que l'industrie du tabac fait sa pub, je ne vois pas pourquoi ceux qui sont contre cette industrie ne le pourraient pas. J'ai, personnellement trouvé la pub moins mensongère que la publicité d'un certain cigarettier qui filmait la nature et les chevaux au galop pour faire l'apologie de sa cigarette. Au jeu de l'hypocrisie et du mensonge, l'industrie du tabac a des coups d'avance.
alexis

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017, 10:40    Sujet du message: Le Complot Répondre en citant

C'est gnan gnan je trouve. Après c'est bien "joué" quand même, ca fait film américain, je me dis que c'est l'objet après tout.

Par contre dire que dans les clopes il y a un mélage de saloperies qui te rend accro, pire que tout. Si on est coupable d'avoir allumé la première clope, on est victime de l'accoutumance. Le complot, ou plutot la manipulation est la.

Perso ca me parle plus quand même.

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017, 12:08    Sujet du message: Le Complot Répondre en citant

Bien sur. Idem.
Mais quand bien même tu endosses l'ensemble de tes responsabilités dans cette addiction ( fait totalement nécessaire pour réussir a se sevrer et a vivre sans), il faut bien reconnaitre qu'il y a beaucoup de manipulations de l'industrie du tabac. Manipulations des scientifiques entre autre et de nos protocoles institutionnels validant le principe de precaution (cherche industrie du doute).

Pour moi, vos deux points de vues sont tout a fait complémentaires et ne s'excluent donc pas :
1) il est nécessaire de prendre la responsabilité d'un comportement que l'on veut modifier
ET
2) il est pertinent d'etre conscient des influences extérieures fortes afin de s'en prémunir au mieux.

Après je te rejoins que dans la forme c'est "gnangnan" Wink , mais il faut que ça puisse passer a la messe audiovisuelle. Tout le monde n'est pas en capacité a entendre un discours franchement responsabilisant, tu ne crois pas ?
L'essentiel, c'est que ce point de vue illustrant la puissance d'influence des groupes de cigarettiers existe clairement.
Non?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: Le Complot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation