Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fraîchement non fumeur/1 mois !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remyst

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 16:16    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente,
Rémy 25 ans et fumeur depuis 8ans, gros fumeur depuis 5ans. Enfin quand je dis gros c'est 1 paquet par jour.
J'ai fumé ma dernière cigarette lundi après-midi midi, et je me suis inscrit sur ce forum en recherche de soutiens dans ma démarche. 
Car en effet je n'ai pas pu en trouver autour de moi, soit ce sont des non fumeur depuis toujours qui ne comprennent pas ce que je peux ressentir, soit ce sont des fumeurs qui, j'ai l'impression essayent de me décourager en me disant qu'ils ont arrêté X années/ mois mais qu'ils ont tout de même repris.

je sais que ça ne fait que 3 jours mais cette fois, contrairement à mes autres tentatives, je sens du changement en moi, et je veux donc y croire. 

Voilà pour ma présentation, si ça vous intéresse je ferais un autre post pour vous parler de comment j'ai arrêté ( le livre de Allen Carr) et comment je le vis.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaSavoyarde

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 16:53    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour Rémy,

Bienvenue sur ce forum ! Tu es exactement au bon endroit pour trouver du soutien, des conseils, parfois juste de l'écoute, de la part de gens qui ont vécu ou vivent en ce moment la même chose que toi et qui comprennent. Alors n'hésite pas à venir nous raconter comment ça se passe pour toi !

Les 3 premiers jours sont les plus difficiles, tu vois, tu as déjà fait le plus dur Okay

Bon courage pour la suite !
El0dy38

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 17:12    Sujet du message: Un copaiiiiiiin Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Je suis super heureuse! Donc, je me présente, Elodie, 26 ans, j'ai arrêté de fumer lundi également (dernière cigarette lundi matin) et me suis inscrite exactement dans le même objectif que toi! C'est ma première (et dernière! Okay Okay ) tentative d'arrêt et je suis complètement déterminée! Mais mon Chéri étant non fumeur et le reste de mon entourage fumeurs, j'ai peu de personnes avec qui échanger sur mes ressentis, mes difficultés, mes petites victoires! Donc si tu es partant Rémy, on pourra échanger!

J'ai personnellement fumé pendant 10 ans et c'est cette "date anniversaire" qui m'a fait un choc: en commençant la clope (pour me la péter devant les copines), je n'ai pas pensé une seconde que cela engendrerait autant! Et je n'avais pas non plus conscience, jusqu'à ce jour, de ma dépendance à la Nicotine!

Explications: Depuis lundi, j'ai des insomnies assez poussées (je me réveille toutes les 30 ou 45 minutes et ai cette nuit, fait ce que je considère comme une grosse nuit, puisque j'ai dormi 4h30! haha), qui entrainement des sauts d'humeurs (accumulées au manque de droooogue). J'ai donc décidé de prendre un peu mes distances pendant quelques jours avec mon entourage, pour leur éviter ma mauvaise compagnie haha

Le livre m'aide beaucoup en tout cas, car à chaque fois que j'ai envie de fumer, je me dis que je ne suis plus une esclave de la clope, que c'est normal que j'en ai envie mais que je dois continuer mes efforts et apprécier chaque petite victoire! Je retrouve petit à petit mon odorat déjà et je me rends compte que c'est super agréable de ne plus puer en permanence!

Voilà, on a pris une super décision et on va y arriver! Smile

Elodie

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 17:32    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Ah et bien vous êtes deux amis, copains de défume. Vous allez pouvoir vous épauler et vous soutenir l'un l'autre. Bienvenue en terre non volcanique à tous les deux. 

Dernière édition par Esmael le Jeu 2 Mar 2017, 17:33; édité 1 fois
Remyst

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 17:32    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Merci de votre magnifique accueil dans le forum !Élodie ça me ferait plaisir que l'on puisse échanger surtout que je me reconnais vraiment dans ton post, j'aurais pu écrire le même quasiment mot pour mot( au masculin) !! Quand tu parles du livre, c'est aussi celui d'Allen Carr?

En tout cas pour en revenir à mon ressenti, aujourd'hui à été la journée la plus dure pour moi. Les autres jours je n'avais étonnement plus envie de fumer, mais ce qui me gênait c'était de savoir comment combler les moments que je réservais au clopes auparavant ( et c'est là que je me suis vraiment rendu compte que ma vie tournait vraiment autour de cette saloperie).
Mais aujourd'hui j'ai ressenti un manque physique, et je le ressens Encore en ce moment même. C'est hyper désagréable et me coupe l'envie de faire quoi que ce soit. Pour m'ecoeurer je suis aller renifler un cendrier froid mais bon...
espoir1956

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 21:47    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Bienvenue à vous deux. Très bonne résolution que de stopper le tabac. Certes il y a des instants pénibles à endurer mais mon AVC de début décembre dù à la clope me fait regretter de ne pas avoir stopper la cigarette avant. Alors tenez bon les jeunes.

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 21:53    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Merci à tous pour l'accueil et les encouragements Smile 

Et pour répondre à ta question Rémy, oui, il s'agit bien du livre d'Allen Carr!

La solution que j'ai trouvé pour mieux vivre le manque physique est l'acceptation. A chaque fois que je sens le manque arriver et que je sens que je vais être irritable etc, je respire un gran coup et me dis: Ok, je sais à quoi m'attendre. Je sais que je dois passer par là et que cela va passer rapidement et que tout ça en vaut la peine. C'est un peu neuneu mais ça m'aide Smile

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 23:43    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

bonsoir ElOdy et Remy, et bienvenue parmi nous
donnez-moi la date de votre premier jour sans tabac, que je vous
note sur le tableau
on prend systématiquement le premier jour sans tabac du tout pour
marquer la rupture avec cette drogue
lisez le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac, je le conseille
systématiquement aux nouveaux
lorsque j'ai arrêté, les médecins conseillaient une petite cure de magnésium et
vitamine C en début de sevrage
posez la question à votre pharmacien, car je sais que cette cure a fait du bien
à de nombreux défumés
et bravo pour votre décision, assurément une des meilleures de votre vie Okay
El0dy38

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 10:28    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour Marilyb!

La date réelle est donc le mardi 28 Février 2017!

J'ai lu le post, qui est très intéressant, merci!

Bonne journée Smile

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 11:41    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour tous le monde. Mon premier jour sans tabac est également mardi 28/02.J'ai aussi lu cet article qui est vraiment bien fait ET utile contrairement à la plupart de ce que on peut trouver sur internet. Hier je suis allé sur le site tabac info service, c'est une grosse blague, ça a plus sapé ma détermination qu'autre chose. C'est à se demander si ils veulent vraiment qu'on arrête...

Élodie c'est fou qu'on ait arrêté le même jour avec la même méthode et qu'on se retrouve également le même jour sur ce forum. Smile
J'aurais aimé savoir si c'est le livre qui t'a fait arrêter ou si ça a été juste une aide. Car pour moi je n'ai toujours pas compris comment ça m'étais arrivé lol.
Et comment ça se passe pour toi aujourd'hui ?
Moi depuis ce matin 8h je n'ai eu que 2 envie, mais particulièrement intenses. Si je n'avais pas tout jeté lundi je pense que j'aurais craqué.

Voilà je souhaite beaucoup de courage et de force à tous les defumeurs..
El0dy38

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 15:16    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Alors, je pensais depuis 1 an qu'il fallait vraiment que je me motive à arrêter, que ça allait faire 10 ans, que ce n'était juste pas possible que je continue à me pourrir: la santé, le budget et certains moments à cause de la cigarette.

Je me suis baladée à la FNAC il y a 3 semaines, pour aller en repérage pour acheter une tablette, et je suis tombée sur le livre d'Allen Carr. Je l'ai acheté par curiosité et au fur et à mesure de l'avancement, je me suis dit que c'était le moment. Je suis donc restée de Samedi matin à Dimanche soir sans fumer, pour voir comment je m'en sortais et comme ça n'allait pas trop mal je me suis lancée.

Et pour répondre à ta question: "Comment tu te sens?" Alors ça, ça dépend des moments: je peux être euphorique comme exécrable. Haha 

Je pense à fumer plusieurs fois dans la journée, mais cette pensée part assez vite: je ne cherche pas à penser à autre chose, mais je me dis que ça va passer. Cela m'est arrivé peut être 4 fois d'avoir une réelle envie de fumer, qui m'a faite un peu flipper. 

Voilà Voilà!

Tenons le cap Rémy, ça va bien se passer Smile 

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 21:28    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Bienvenue Rémy et Elodie.
Bravo pour  votre décision de défumer Okay
Votre motivation semble au top et en plus vous arrivez à deux.
Ca va le faire !! Okay Okay
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 23:05    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

je vous ai noté tous les 2 sur le tableau au 28 donc
et j'ai le plaisir de vous informer que vous avez donc passé avec
succès les 3 premiers jours qui sont en fait les plus difficiles
vous êtes donc partis pour la ... semaine Okay
moi aussi j'ai lu le livre d'Allen Carr
ça m'a beaucoup aidée car j'ai compris que ce que je prenais pour du plaisir
n'était en fait qu'un besoin pour assouvir ma dépendance à cette drogue
Remyst

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017, 14:58    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

Salut tous le monde. Étant en weekend j'ai eu quelques moments où je me suis ennuyé et ou la tentation a été extrêmement forte. Du coup ai décliné une invitation à aller boire des coups hier soir de peur de rechuter...

Mais voilà aujourd'hui j'ai encore ressenti ce manque, et j'ai donc sorti une vieille cigarette électronique que j'avais acheté pour une de mes tentatives d'arrêter ( ce qui n'avait pas du tout marché) et j'ai un peu vapoté ( du liquide sans nicotine). 
Cela ne m'a fait aucun effet à part m'énerver contre moi même de ma stupidité et me mettre dans le doute.

S'il vous plaît dites moi ce que vous en pensez. Est-ce une rechute? J'ai vraiment peur d'avoir sabordé ma détermination ....
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017, 17:39    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois ! Répondre en citant

non vapoter sans nicotine n'est pas une rechute
mais il faut impérativement que ce soit en cas de nécessité absolue
je m'étais aidée des cigarettes aux plantes en début de sevrage
et comme plus le temps passe et moins on a de grosses crises, donc
à l'arrivée c'est tout bénef
je notais à part la date et l'heure lorsque j'en prenais une, cela me rassurait
de voir que les envies irrépressibles diminuaient vraiment avec le temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20    Sujet du message: Fraîchement non fumeur/1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation