Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dose patch/3 mois !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
espoir1956

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 17:52    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Si je coupe un patch 21 en 2 ,ça correspond à un patch de 14  Question Idea

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clairette

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 12:05    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Perso, je me suis toujours dit cela
Dana

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 15:06    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Coté maths ca le fait, mais coté efficacité du patch, aucune idée.
Essaie, tu verras bien comment tu te sens, et si c'est suffisant.

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 21:40    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Dana a écrit:
Coté maths ca le fait, mais coté efficacité du patch, aucune idée.
Essaie, tu verras bien comment tu te sens, et si c'est suffisant.

Euh, côté maths, je dirais que la moitié de 21, c'est 10 et demi, non ? Wink
J'ai moi aussi coupé les patchs vers la fin, parce que j'avais peur de me lancer "sans bouée". Mais j'avais fait quelques recherches et j'avais vu que seule une sorte de patchs pouvait se couper, ceux sans réservoir, je crois.

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 23:32    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Embarassed  J'ai toujours dis que j'étais nulle en maths! La on en a une preuve 

C'est bien ce qu'il me semble avoir entendu sur les patchs qui ne devaient pas être coupés, mais ça fait si longtemps qu'aujourd'hui.... Aucune idée de ce qu'il en est vraiment.... 

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 19:47    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

perso je pense que le patch est un peu une arnaque, la nicotine, oui ca manque, mais ca passe vite. Le plus compliqué c'est quand même le geste et le gout. Alors couper ou pas les patchs.....

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 20:06    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Pourtant lorsque j oublie de le mettre le manque me rappelle à l ordre.....

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 20:17    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Oui, par ce que justement, tant que tu mets les patchs tu n'es pas sevrée de la nicotine. Le sevrage nicotinique ne prends effectivement que trois jours. Mais il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte.
Fais comme tu le sens Espoir, l'important c'est que tu defumes pour de bon!
Et pour ça, c'est toi qui sais ce qui te convient et combien tu te sens forte ou non devant le sevrage de la nicotine.
Teste. T'en coupe un et si ça va pas, t'en remets un entier. Et en passant tu nous en perles si besoin ou envie.
Courage.

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 20:46    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

J ai tente la moitié du patch et ça n a pas été....Je pense donc que pour moi ce n est pas une arnaque.

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 21:26    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Okay remet un entier alors. Et essaie peut être un patch a 14 mg la prochaine fois que tu veux baisser. La différence sera moins importante.
Par contre, peut être qu'il faut accepter que le changement de dosage implique des petites tensions pendant un jour ou deux, le temps de s'habituer au nouveau dosage. Que dis la pharmacienne ?
As tu pensé a consulter un tabacogue ?
J'en avais vu un deux ou trois fois quand j'avais defumé, je crois me souvenir que j'avais apprécié le discours et les infos données.

Alexis, il faut prendre en considération, le niveau et l'ancienneté de l'adiction a la nicotine, l'âge et les fragilités du moment, et plein d'autres choses encore. L'effet et l'efficacité des patchs sont certainement très differents pour chacun.

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 21:36    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

J ai vu tabacologue durant mon hospitalisation et j étais au patch 21 plus 7 . Depuis un mois je suis passé au 21 et j ai encore des envies que j arrive à supporter . Je pense continuer encore quelques semaines ainsi et voir l évolution. Merci pour vos échanges.

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 10:13    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Okay Okay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 18:36    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

impec, il faut que tu trouves ton propre rythme
alexis

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 22:16    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

franchement, je pense que le plus dur tu l'as fait en arrêtant de te mettre une clope au bec. Je me souviens bien que le manque de nicotine, je le ressentais physiquement. J'ai vraiment morflé.

mais je pense que le patch ne fait finalement rien d'autre que reculer l'échéance ou tu n'en mettras plus. Et de toute facon, à chaque palier de baisse de nico, c'est dur.

Après si ca marche, ma foi, tant mieux, reste la dessus, tout ce qui ne te fais pas refumer, c'est du bon.

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017, 14:46    Sujet du message: Dose patch/3 mois ! Répondre en citant

Exactement Alexis, le plus important est de fuir la prison, en construisant un tunnel, en montant les grillages qu'importe, ou en sortant comme un roi par la porte d'entrée, le plus important est de quitter ces lieux de servitude.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Dose patch/3 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation