Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison/2 mois/3 mois/4 mois !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esmael

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017, 20:21    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Salut Dana

Quelque chose me fait peur vois-tu. Durant ces trois mois, je n'ai eu aucune envie. Aucune. Vraiment. C'est cool la défume fut facile mais du coup je n'ai pas d'expérience face à une envie qui viendrait à l'avenir. C'est là ma crainte et j'appréhende la situation.

J'ai juste eu quelques rêves où je fumais, doux ou trois rêves assez étranges. Des Rothmans lol. Cela car j'avais ramassé parterre une cigarette de ce fabricant je l'ai tenue en main et l'ai détruite. Depuis j'évite d'en tenir dans ma main.

Je croise les doigts pour l'avenir.

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017, 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
espoir1956

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017, 20:32    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Tu as cette chance de te sevrer sans trop d inconvénients... Ne craque pas car la prochaine défume ne sera peut être pas la même. Alors si une envie trop forte arrive, pense à tous ceux qui ont connu de vraies galères les premiers temps mais qui ont réussie tu quand même. On respire on bois un verre d eau on crique dans une pomme....Que sais je ....Mais on tient le coup OK ???? N oublies pas que je te surveille particulièrement mon pote de défume....💮💮💮🌻🌻🌻🌻🌼🌼🌼🌷🌷🌷🌱🌱🌱🌱

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017, 06:34    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Bon jour Espoir

J'espère que cela se passe bien pour toi..

Oui, nous sommes copains de défume. Notre horizon est Décembre 2017. Il faut absolument y arriver et finir le grand Chelem cette année. On ne lâche rien comme dit Aimé Jacquet.

La brosse à dent c'est pas mal, d'autant que je suis un fanatique du brossage de dents que j'apprécie encore plus depuis que je ne me pollue plus et l'esprit et le corps. La pomme c'est très bon aussi et la banane également selon certaines sources. j'avais un ami quand je suivais un cours d'info, il venait toujours avec son kilo de banane. il me faisait trop rire. Il ne mangeait que cela à l'heure du midi. Je sens que je vais devoir l'imiter lol. Faire le bonobo à midi. Lol

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017, 09:33    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

1 kilo de banane à midi ? C'est un peu limité non ?
N'oublies quand même pas que pour digérer et assimiler un kilo de bananes, ton corps à besoin d'autres nutriments. Nous sommes au printemps. Les étals vont commencer à proposer tout un tas de bonnes choses de saison. Mange des choses colorées et qui te font plaisir.
Quand à vouloir devenir un bonobo  ....
Esmael a écrit:

Quelque chose me fait peur vois-tu. Durant ces trois mois, je n'ai eu aucune envie. Aucune. Vraiment. C'est cool la défume fut facile mais du coup je n'ai pas d'expérience face à une envie qui viendrait à l'avenir. C'est là ma crainte et j'appréhende la situation.

J'ai juste eu quelques rêves où je fumais, doux ou trois rêves assez étranges. Des Rothmans lol. Cela car j'avais ramassé parterre une cigarette de ce fabricant je l'ai tenue en main et l'ai détruite. Depuis j'évite d'en tenir dans ma main.

Je croise les doigts pour l'avenir.

C'est une chance d'avoir eu une défume confortable.  Pour ma part, ce fut un enfer incroyable.
Et je comprends que tu sois un peu inquiet à l'idée d'avoir des envies impromptues que tu ne saurais gérer. Pour t'apaiser sur cette crainte, cherches toi un outil simple que tu pourrais utiliser en cas de besoin.
Un tic-tac ? un chewing gum ? une goutte d'huile essentielle de menthe verte à lécher sur le dos de la main ? teste l'effet que ca te fait.  Cherche ce qui te rassure et que tu pourrais utiliser. Mais alors débrouille toi pour en avoir toujours un sur toi.
Sinon, il y a le "non" intérieur ferme, avec une grande inspiration, puis un sourire réconfortant pour soi
Ou encore les respirations alternées par le nez.

as tu pensé que simplement peut-être tu étais prêt ? A la fois mentalement et physiquement.
Si ta volonté de vivre défumé est bien ancrée et que tu apprécies profondément les aspects agréables de ta nouvelle vie sans tabac, il n'y a pas de raison que cela devienne douloureux maintenant. 
Mais sois vigilant quand même bien sur.

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017, 11:26    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Salut Dana

Je pense qu'il était malade et qu'il était astreint à ce régime de bananes. Il me faisait déjà rire avant cela, mais là, j'avais explosé de rire en le voyant avec ses bananes. Lol. Oui, je parlais des bananes car elles sont très conseillées pour les défumes. Si j'ai une envie j'en mangerai une ça devrait calmer mon envie de cigarette.

Tu as eu beaucoup de mal pour ta défume ? Tu fumais des manufacturées ? Marlboro ? Et combien par jour, car cela joue je suppose. Non, moi j'ai traversé ses trois mois sans aucune envie du tout. Vraiment une défume très plaisante paisible et sans aucune envie, d'où mes craintes. Toi en luttant tu t'es fortifiée à chaque envie, moi, je suis désarmé. N'ayant jamais lutté contre aucune envie.

Pour les huiles essentielles, j'avais déjà testé dans une précédente défume, j'avais bien aimé. Sinon tu as raison j'apprécie ma vie sans tabac. La salive propre le matin. L'haleine fraîche, la respiration facile et profonde. Je ne regrette pas le moins du monde ma vie ancienne de fumeur. J'ai de plus toujours un paquet de bonbons à la menthe sur moi, une habitude assez récente qui n'a rien à voir avec ma défume.

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017, 09:14    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Au moment de ma defume, je fumais essentiellement du tabac à rouler pour l'essentiel et de temps en temps des manufacturées pour le plaisir ou en sortie. J'avais remarqué que je fumais légèrement moins avec le tabac à rouler (environ 2paquets par semaine). Et bien que ce soit plus nocif je cherchais à réduire ma consommation (1 à 2 paquets par jour, quand je fumais des Camels ou Malboro). 

L'essentiel de mon problème de defume, c'est que j'avais commencé à fumer régulièrement très très jeune....donc j'ai grandis avec cette saloperie au bout des doigts, et en compagnie quotidienne de dame Nicotine. 
Pour moi, c'était une profonde et tenace addiction faisant partie de ma personnalité.
Les dégâts de cette consommation avaient commencé à impacter largement ma santé sur plusieurs plans. Rolling Eyes

D'où ma joie aujourd'hui, d'avoir retrouvé une réelle forme physique, la joie de vivre sans elle et une capacité pulmonaire acceptable pour me permettre de " forcer un peu"  Mr. Green
Certes ça ne s'est pas fait tout seul, 7 ans ont passés depuis notre rupture définitive, mais ca s'est fait 

Oui, c'est agréable de retrouver une odeur acceptable, goût, fraîcheur et fluidité dans la bouche. C'est vrai que ça motive Okay
Allez, rassure toi, il y a des personnes pour qui cela se passe sans souffrance, et tu en fais sûrement partie.
Mais reste vigilant quand même. Wink

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017, 09:49    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Salut Dana

Je comprends mieux ton parcours. Je ne sais pas si le tabac à rouler est plus dangereux que la cigarette manufacturée. Avec le tabac le papier contient moins d'additifs. Certains sites anti tabac disent que c'est pareil voire pire mais si je me fie à mes souvenirs, je toussais moins avec le tabac à rouler, le papier est si mince. Cela contient moins de saletés.

Les camels et les Marlboro sont parmi les cigarettes les plus addictives qui soient. Je comprends mieux ton addiction. L'enfer des Marlboro. Peu de gens ont réussi à s'en échapper. Je te félicite. Les gens que je connais et qui en fument ne s'en sortent pas en général.

Sept années c'est un joli parcours. Tu as récupéré tes forces d'autrefois. Tu es désintoxiquée. Une meilleure respiration et une haleine fraîche. Purée ce qu'on pouvait puer. Je le sens quand je m'approche de fumeurs lol.

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017, 23:11    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait différents niveau d'addiction en fonction des marques. Et effectivement je me souviens qu'il ne m'était pas possible de trouver la même "satisfaction" avec d'autres marques 
Berk !! Quand j'y repense   

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017, 23:35    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

L'industrie tu tabac a des moyens que n'a pas le simple consommateur qui reste vulnérable face au produit. Ils ont des moyens financiers colossaux pour acheter scientifiques et techniciens, et entamer des recherches sur la dépendance. Cette industrie a deux buts

1) Favoriser la dépendance au tabac
2) favoriser le consommateur à consommer tel produit plutôt que tel autre.

Marlboro te veut dépendante du tabac mais aussi dépendante des Marboros.

De ce que j'ai entendu oui berk et c'est un enfer de se sortir des Marlboros. Il vaut mieux passer par des cigarettes moins addictives ou du tabac à rouler avant d'entamer une défume.

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 09:14    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Heureusement tout ca est bien loin désormais. 

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 13:22    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Je viens de passer le mois le plus m...ique qui soit. SI pendant trois mois, je n'ai eu aucune envie, au quatrième mois les envies se sont faites pressantes. J'essaye de respirer profondément, de sucer des bonbons que j'ai en permanence sur moi. La seule joie c'est de blanchir mes dents à force de brossage et d'avoir une haleine fraîche.

Je pense qu'il me faudra bien au mois pour ne pas dire plus une année avant de définitivement tourner la page sur le tabagisme.

Prenez soin de vois les zamis de défume.

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 13:47    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Bravo Esmael. A la fois pour ce quatrième mois passé Okay , et pour faire dans l'originalité. Pour toi, le mois le plus dur c'est le quatrième. Soit !  (Bien qu'il me semble qu'il y a eu un autre defumé dans ce cas y a pas longtemps).
Quoiqu'il en soit, tu devrais avoir un repos ce mois ci. 

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 15:55    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

Salut Dana

Ah merci pour tes gentils mots même si le quatrième n'est pas encore fini, je suis encore en pleine tourmente. J'ai des envies mortelles de cigares alors que,je ne fumais que des cigarettes...Lol

A force de respirer profondément et en suçant des bonbons à la menthe cela passe.

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 18:21    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

La nostalgie et l envie de fumer ne s effacent pas aussi vite de notre mémoire. Je pense aussi qu une bonne année est nécessaire pour déshabituer totalement la tête de toutes nos mauvaises habitudes liées à la cigarette. Pour moi aussi c est assez difficile par moment ... Allez courage on tient bon.....
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 19:26    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois ! Répondre en citant

par hasard Esmael, ne serais-tu pas en train de vivre un moment particulier
que tu n'aurais pas encore vécu sans le tabac ?
comme tu as dû le lire le cerveau doit enregistrer que face à telle situation
je ne fume pas non plus
je pense que c'est pour cela le délai d'une année, on fait un tour complet de
tout ce que l'on peut vivre en une année, et le cerveau enregistre au fur et
à mesure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation