Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esmael

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 05:02    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Salut les amis de fortune et d'infortune,

Je me demande si la saison est importante pour défumer. Moi j'ai commencé mon sevrage du tabac en hiver, je sais que je serai tout propre quand le printemps reviendra.

D'autres choisissent de se sevrer au printemps, une façon de ressusciter ou de renaître avec le printemps la flore et la faune. Etre, pour une fois dans sa vie, en accord avec mère nature. Après l'avoir trahie pendant des années.

Et vous quelle saison fut la plus propice à votre sevrage ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 05:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
espoir1956

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 11:56    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Mon sevrage na rien à voir avec les saisons puisque c est suite à un problème de santé mais ma fille me disait que c était plus difficile l été à cause des apéros, barbecues etc....Après plusieurs tentatives de sevrage à toutes saisons, je ne saurais dire laquelle a été la moins difficile . L eté, l automne, l hiver et le printemps sont à redécouvrir sans la cigarette😇
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 22:34    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

moi je pars du principe que la meilleure date d'arrêt, c'est celle où l'on arrête
Esmael

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 23:17    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Bonsoir les amis,

@Espoir, Oui, tu as raison, en été, les tentations sont plus grandes à cause des sorties et du beau temps. Sinon, je suis bien d'accord, il faut redécouvrir les saisons quand on a cessé de dépendre du tabac.

@Marilyb
Oui bien sûr que le meilleur moment est celui où on arrête. Mais par exemple, pour la vitamine C dont tu parles souvent pour le sevrage, on en trouve plus facilement, de manière naturelle, en hiver, il me semble.
Dana

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 23:23    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Assez d'accord avec Marilyb.
La meilleure saison fut celle ou j'ai enfin réussi.

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 08:25    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Salut,

Je veux bien croire que la meilleure saison est celle où on arrête définitivement de fumer. Mais arrêter de fumer a aussi sa part d'inconscient. Et si le cerveau ne choisissait pas son moment par hasard ? Et qu'il y avait une réelle différence entre les saisons ? Déjà pour le type de fruits qu'on trouve avec facilité et pour pas cher.

Sinon je suis tombé sur cet article à propos des règles et des tentatives de se sevrer chez la femme. Bah tous les jours ne se valent pas. A lire, c'est assez intéressant.

la date des règles influe sur le moment idéal pour arrêter de fumer
http://www.lci.fr/sante/letude-sante-du-jour-la-date-des-regles-influe-sur-…
espoir1956

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 09:14    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Arrêtez de fumer avant les règles ????? Planquez tout ce qui bouge.😋

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 10:34    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Etude réalisée sur des femmes PREMENOPAUSEES et qui NE SONT PAS sous contraceptifs hormonaux... Je ne sais pas quelle est la répartition de contraceptifs hormonaux et non hormonaux prescrits en France par les médecins, je ne sais pas quelle est la proportion de fumeuses (préménopausées ou non, sous contraceptif hormonal ou non) qui souhaitent arrêter de fumer, mais il me semble que l'étude porte sur une partie assez réduite de la population féminine...

Parce que moi, avec ma pilule hormonale, microdosée bien sûr à cause du tabac (c'est de la cochonnerie, vivement que je l'arrête !!!) les règles, j'en ai plus ! ou presque ! alors dire si j'ai arrêté avant, pendant ou après, aucune idée
espoir1956

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 11:49    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Razz

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017, 21:54    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Pour la part, je maintiens que la plus belle journee, la plus pertinente, la plus efficace, fut celle ou j'ai réussi à défumer enfin.
espoir1956 a écrit:
Arrêtez de fumer avant les règles ????? Planquez tout ce qui bouge.😋

Laughing Laughing
Ce devait être çela. 
Lors d'un de mes premiers arrêt, j'étais encore mariée. ....un soir mon époux est parti m'acheter un paquet de clopes. Il n'en pouvait plus. Très certainement que j'avais dû arrêter juste avant les règles 😀😀😀.
Il était génial cet homme. Dommage qu'on ait pu réussir à s'entendre sur les questions d'hygiène de vie  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017, 08:34    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Moi j'arrêté en été juste avant de partir en vacances, avec du recul, je me dis que j'ai pris de gros risques. Qu'est que j'ai mangé et picolé pendant ces vacances la !!!!

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017, 14:29    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

et te voilà à 2 mois aujourd'hui 
un super bravo à toi
tu entres dans une date en 3, comme
tu as dû le lire, il se peut que des envies remontent à la surface
alors si jamais, tu fais le dos rond et tu attends que ça passe, car
ça passe toujours
bravo pour tes 2 mois et en route pour le... trimestre !

très bonne continuation sans tabac
espoir1956

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017, 14:53    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Okay  et 2 mois....Félicitation et....On continue avec la même détermination.😇

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017, 15:06    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Ah merci les zamis, vous êtres gentilles.

Oui deux mois ont passé c'est incroyable comme cela passe vite. Je n'ai pas trop souffert du manque. Je me suis mis à me goinfrer de chips lol. Après six mois de défume, je pourrai dire fièrement que j'ai goûté à toutes les sortes de chips imaginables.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017, 15:47    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 ! Répondre en citant

Okay et elles auront tellement meilleur goût 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Saison/2 mois/3 mois/4 mois/5/6/7/8/9 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation