Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les soirées et la motivation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keyla
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017, 02:11    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

Bonjour a tous! Smile 

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'air bien sympathique Smile 
Je me présente: Gaelle 29 ans fumeuse depuis presque 10 ans (arff ca fait toujours bizarre).Je suis plutot une fumeuse moyenne entre 5 et 1à cigarettes par jour,mais beaucoup beaucoup plus  en soirée (c'est un peu l'apocalypse la haha  Evil or Very Mad ).

Du coup armée d'une bonne dose de motivation j'ai tenté une défume il y a de ca 2 semaines.Et ca a plutôt bien réussit!!
J'ai complètement supprimé les cigarettes en dehors des soirées arrosées.Je pensais que ca allait etre vraiment plus compliqué mais a part les 3 premiers jours ou j'étais vraiment a cran et ou je planais pas mal ca l'a fait.Je n'ai donc plus envie de fumer les journées ordinaires dirons nous.Un grand pas deja,mais je sais que je dois encore faire des efforts et rester vigilante.
Parce que le gros gros problème c'est qu'en soirée je ne controle plus rien et ma motivation fond comme neige au soleil,rien a faire.Pas plus tard qu'hier j'en ai fumé 5 ou 6 (a la fin je ne sais plus trop trop  Rolling Eyes )

Avez vous des astuces pour m'aider a surmonter ca?des témoignages peut etre?? Laughing
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017, 02:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esmael

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017, 03:42    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

Salut Keyla,

Ah heureux de te compter parmi nous. Si j'étais toi, j'aurais pris les cigarettes qui me dégoûtent le plus en soirée. Je prépare bien ma provision de cigarettes dégoûtantes ( elles le sont toutes, mais tu vois ce que je veux dire  ), au goût exécrable pour la belle soirée en préparation. Faire de ce moment un moment négatif. De façon à ne garder aucun bon souvenir de la cigarette. Après cela,  j'aurais fait mes adieux définitifs à la cigarette.

Ta dépendance est légère, tu peux t'en sortir facilement vu que tu as déjà fait le grand effort de ne plus fumer tous les jours.

Sinon je trouve que les jours ordinaires que tu passes sans cigarettes, je les trouves extraordinaires. Chaque jour passé sans cigarette est un jour extraordinaire, spécial.
LaSavoyarde

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017, 10:50    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

Salut Keyla,

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour ton projet de défume Okay

Moi, ca fait 3 mois que je ne fume plus, et les soirées, je te confirme, c'est super difficile, surtout avec 90 % de potes fumeurs... Au début je prenais de l'homéopathie pour m'aider un peu, j'avais donc un tube de granules en permanence avec moi et à chaque envie de fumer, hop, des granules... Alors oui, au début, le tube me faisait 2 jours, et petit à petit, les envies s'espacent et deviennent moins fortes... et le tube finit par rester au fond du sac Very Happy

Les anciennes de ce forum te diront toutes que le secret c'est "même pas une taffe" autrement dit, qu'il ne faut plus y toucher du tout, parce à chaque fois que tu vas refumer, même si c'est juste une ou deux taffes, une ou deux clopes, tu relances la machine en quelque sorte... C'est dur, de se dire "même pas une taffe, plus jamais", au début ça me rendait limite triste. Mais tu te rendras vite compte que la vie sans tabac est juste extraordinaire, et que tes efforts payent !

Mais tu as pris la bonne décision pour toi, et ton corps te remerciera ! N'hésite pas à venir ici en parler,défumer ce n'est pas la chose la plus facile qui soit, et comme l'a dit Esmael, chaque jour sans clope est extraordinaire ! Tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te filer un conseil, te remonter le moral quand t'as un coup de mou, ou tout simplement te dire que oui, ca finit toujours par aller mieux !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017, 19:45    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

bonsoir Keyla et bienvenue
moi je partais avec des bonbons menthe forte et un petit mouchoir imbibé
d'alcool de menthe
et à chaque envie, je prenais un bonbon que je ne croquais pas pour le faire
durer le plus longtemps possible et je respirais discrètement mon petit mouchoir
mais les tout premiers soirs, j'ai soigneusement évité les réunions avec les fumeurs
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard, je le conseille
systématiquement aux nouveaux
Dana

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 17:43    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

Salut Keyla,
Bravo pour ta décision de défumer. Cependant, tant que tu fumes en soirée, tu n'as pas défumé.
Tu n'en parles pas, mais il me semble reconnaitre dans ta descriptioon l'impact de l'association alcool-tabac, à laquelle je me suis confrontée suffisamment longtemps pour constater que dès que je prenais un verre avec des amis, j'allumais une clope à un moment ou à un autre. Donc avant de réussir à défumer la première association qu'il m'a fallu rompre c'est alcool-tabac. Car c'est bien connu l'alcool annihile toute volonté. Et tant que la défume n'est pas bien installée, c'est bien la volonté de défumer qui fait tenir bon.

Pour dissocier alcool-clopes (il m'a fallu le faire aussi avec café-clope), chacun sa méthode. J'ai choisi de ne plus sortir au début de ma défume pour ne pas prendre de risque. Ensuite je sortais sans boire d'alcool, pour éviter tout risque de craquage inconscient. Maintenant, je peux passer une bonne soirée arrosée sans que l'envie d'une cigarette ne montre son nez. Donc, ca a pris du temps, mais j'y suis arrivée. Et si un défumé peut le faire, tu peux le faire aussi
Tiens nous au courant. On te suit Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 18:30    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

Bonjour a tous et merci de vos réponses Smile

Je vais tester le coup des bonbons,et des "trucs" odorants (types huiles essentielles).Merci du tuyau la Savoyarde et Marilyb Smile
Pour te repondre Esmael j'ai deja tester les cigarettes degueu ca n'a pas marché.A la base je ne fume que du tabac a rouler et les industrielles me donnent mal a la tete,mais a la guerre comme a la guerre comme on dit ca ne m'empeche pas d'en fumer quand il n'y a que ca.Et le lendemain je suis pas au top mais pas hyper degoutée non plus.
Oui comme tu dis Dana mon cerveau associe tres fortement le tabac et l'alcool.Il va falloir que je travaille la dessus.Pour ce qui est de limiter les soirées je ne suis pas une tres grande fetarde en general mais ces derniers temps il est vrai que j'etais plus sollicitée (et je viens d'arriver dans une nouvelle région donc pas top au niveau vie sociale,il faut que je rencontre des gens).
J'ai une soirée de prevue samedi,je vais y aller et je ne boirai pas de toute facon puisque je conduit,je vais tout faire pour ne pas capoter cette fois ci.
Allez je me remotive et ce forum a l'air vraiment top.Du coup je n'ai pas refumé depuis mercredi matin si je dois compter les soirées Sad .Ca remet les choses en place c'est pas plus mal.
Au plaisir de vous lire.
Gaelle
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 22:32    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

ici, il y a des fumeurs et des non-fumeurs (en sevrage inclus)
donc pour être sur le tableau des dates d'arrêt, c'est même plus une taffe
et à l'arrivée, c'est le tableau d'honneur Mr. Green
Esmael

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 08:36    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

Salut Keyla,

Ah d'accord, moi aussi je fumais des roulées et pas les autres cigarettes, elles me dégoûtaient à la base, je les refusais systématiquement quand on m'en offrait.

Sinon je suis d'accord avec Dana, tu fais des associations tabac-alcool. Il va te falloir briser cette association maléfique que fait ton cerveau. Moi, je continue de boire du café, car heureusement je n'associe pas le café au tabac. J'espère que tu feras le grand saut. Vers la liberté.
Michel

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 14:45    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

Bonjour,
Courage à toi,  5 trucs par jour c'est bien peux, mais encore beaucoup alors continue, ne te laisse pas faire.
Perso, j'ai stoppé le café, je mange le matin, d'alcool aussi stop et c'est magique, sincèrement.
Un mois sans, mais un mois de vie, la vraie. Tiens bon.
Dana

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017, 21:12    Sujet du message: Les soirées et la motivation Répondre en citant

Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: Les soirées et la motivation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation