Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demain j'arrête...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbara

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017, 16:25    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
J'ai décidé cette nuit, réveillée par une quinte de toux, que j'allais arrêter de fumer. Trop c'est trop.
En fait, j'ai arrêté avant chaque souhait de faire un enfant ( j'ai 4 enfants  Mr. Green ) et repris à plus ou moins long terme..
Séparée de mon mari depuis 6 mois, c'est pas simple tous les jours et j'ai d'ailleurs repris juste avant notre séparation  Neutral
Je viens de commander le bouquin d'Allen Carr qui m'avait (sans que je comprenne vraiment pourquoi ni comment !) réellement bien aidée la dernière fois que j'ai arrêté.
Je n'avais plus touché une clope pendant 7 ans mais j'avais pris 20kg... que j'ai presque perdus.  
Ma crainte, au delà du manque, est de regrossir. Inenvisageable pour moi.  
Des astuces, des conseils, des encouragements ?          
Merci en tous cas à ce forum d'exister !!                                                                        

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017, 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clairette

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017, 09:41    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Salut Barbara et bienvenue !

J'ai profité de la séparation d’avec le père de mes enfants voilà plus de 2 ans pour arrêter de fumer.
Comme quoi, il n'y a pas de bon moment, il faut juste le déclic Very Happy
Pour les kilos, je n'ai pas de conseil à te donner malheureusement. Juste peut être faire les choses pas à pas. Je commence un régime ce matin (j'ai pris 7 kilos que je compte bien perdre) quoiqu'il en soit, j'ai attendu d'être remise de l'arrêt du tabac pour le commencer (j'ai aussi peut être attendu le déclic du "là c'est pas possible, je ne rentre plus dans mon jeans préféré Shocked )

Bon courage pour ta défume, nous sommes avec toi
Esmael

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017, 03:31    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Je te conseille de ne plus prendre aucun escalator et de marcher plutôt. De fournir plus d'efforts physique que lorsque tu fumais. Mais le plus important pour le moment, c'est de te désintoxiquer de la cigarette. Pour les problèmes de poids, tu verras quoi faire dans quelques semaines.
espoir1956

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017, 16:54    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Avec les économies que tu vas faire avec ta défume fais toi aider par nutritionniste. Tiens bon pour la clope c est un vrai poison mon AVC de décembre 2016 en est la preuve.

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 20:43    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Bienvenue Barbara et bravo pour ta décision de défumer.
J'aurais tant de choses à te demander après t'avoir lue. Si tu rechutes à chaque fois, que tu prends du poids (compensation évidente) es tu vraiment bien sure que tu cesses de fumer pour toi ?

Dans deux jours je vais fêter mes 7 années de défume après plus de 35 ans de tabagie active et forcenée. Terrorisée par le fait de prendre du poids, jamais je n'aurais cru possible de vivre sans tabac....
Ce fut si difficile avant d'échouer par chance sur ce forum. Mon arrêt fut long et douloureux (j'ai areté/rechuté pendant 5 ans), mais tout ce temps m'a été utile pour apprivoiser l'addiction au tabac.
Jusqu'au jour où quelque chose s'est simplement clarifié en moi : je voulais vivre et profiter de ma vie sans ce poison, et ce, pour le reste de ma vie.
Là où avant j'avais rechuté, il m'est devenu évident que la cigarette ne m'a jamais aidé.. Elle m'avait juste proposé un dérivatif pour la pensée, tant que je ne savais pas faire autrement.
Aujourd'hui je n'imagine plus refumer. Cela serait inacceptable.
Dans le même temps, je ne sous estime pas l'attrait de la force anesthésiante de cette drogue.
C'est pourquoi je suis peut être toujours là, à soutenir les nouveaux défumés, pour mieux me rappeler les chaines qu'elle crée.

Alors, bienvenue encore à toi et si tu veux te libérer, non seulement tu es au bon endroit, mais ici il y aura toujours quelqu'un pour toi.
Et pour ton poids, ne t'en fait pas. Au bout d'une année de défume vraiment assumée, ton corps saura trouver le chemin vers un équilibre acceptable.  Le corps à un poids de forme, et il y revient si on cesse de le malmener.

(bon je fais vraiment dans la prose ce soir.. Embarassed .. certainement par ce que mon coeur est léger et joyeux comme l'est le coeur d'un défumé heureux ).
Au plaisir de te lire Barbara.

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 20:50    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

J ai adore te lire Dans. Merci pour ce que tu as dit je me suis retrouvée dedans.

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 00:17    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Bon anniversaire Dana, avant que je n'oublie de te le souhaiter, j'en profite ici.

J'espère faire aussi bien que toi.
Dana

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 15:11    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Smile Merci Esmael.
C'est vrai ca 7 ans, c'est pas rien.
Et je vous assure que pendant ma défume, je ne croyais tout simplement pas cela possible. Difficile d'imaginer a quel point j'étais accro. Pour y arriver malgré tout, je me suis simplement accroché à ce que Marilyb et Kilby me disaient incessamment : C'est possible ! je l'ai fait, tu peux le faire aussi!
Mille mercis à elles deux, et à toutes les autres personnes qui m'ont soutenues  à cette époque.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 17:15    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

espoir1956

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 18:15    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

7 ans 😇 que j ai hâte de ne plus ressentir le manque.....Bravooooooo à toi.

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 23:33    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Merci Marilyb  C'était vrai ! 
Oui, Espoir. Crois y, c'est possible

(par contre deux  règles essentielles que j'ai suivi à la lettre :
1) plus une seule taffe.
2) ne jamais regretter ma décision de défumer quoi qu'il arrive.
Et la règle optionnelle mais qui m'a fait tant de bien.... m'offrir une rose chaque semaine

Tout mon soutien et mes encouragements à tous les défumés qui sont en cours. Ca vaut vraiment la peine.

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 13:03    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Je ne suis pas prête on dirait.. Merci pour vos encouragements, je reviendrai plus tard.

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 16:40    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Reviens quand tu veux !
Dana

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 20:33    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Comme tu le le souhaites Barbara. 
Mais la santé c'est important. Ça vaut bien quelques kilos que tu reperdras de toute façon.
D'ailleurs, c'est pas du tout une obligation de les prendre ces kilos. Il est des defumees qui ne prennent pas un gramme.... c'était le cas de Cadichonne me semble-t-il.
Enfin, c'est comme tu veux. 
Reste dans les parages et des que tu veux tenter de nouveau nous serons là.
Smile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 20:53    Sujet du message: Demain j'arrête... Répondre en citant

Barbara, pense surtout à arrêter avant que ce ne soit le tabac qui t'arrête
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20    Sujet du message: Demain j'arrête...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation