Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'arrête
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papillon04

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 13:56    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Coucou, je commence demain, et je voulais savoir si quelqu'un veux bien commencer ce voyage vers la liberté avec moi? 
J'ai déjà vecu plus de temps comme fumeuse que pas fumeuse et j'aimerai changer cela. Mais c'est galère. Alors je me dis que peut-être avec un peu de compagnie ce sera un peu plus motivant.
Mon mari fume et ça rend les choses dificiles. Je le voit fumer, il sent la clope et j'ai du tabac à porte de main tous les jours.
Voilà, que la bataille commence...
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 21:48    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Bonsoir Papillon et bienvenue parmi nous!
Si je te comprends bien , l'aventure commence demain! On sera là avec toi!
A demain!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 22:40    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

bonsoir et bienvenue parmi nous
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post
du Pr Molimard que je conseille systématiquement aux nouveaux
tu as plein de témoignages de défume sur le forum
plusieurs ont arrêté avec un conjoint fumeur et cela s'est bien passé
car le conjoint était prié de fumer à l'extérieur
j'attends demain ton feu vert pour te noter sur le tableau
Papillon04

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 09:47    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Bonjour, Merci de m'accompagner. Aujourd'hui, je ne fume pas. C'est parti!!
Je trouve pas le post du Pr  Molimard... Je continue à le chercher, ainsi que les post d'exfumeurs avec conjoint fumeur.
Clairette

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 11:16    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Bienvenue Papillon et bon courage pour cette première journée !
Monique

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 17:04    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Va voir le mien Papillon, j'ai arrêté il y a presque trois ans avec un mari et un fils fumeurs! (et qui fument toujours à mon grand désespoir!
Dana

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 19:13    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Papillon.
Et un grand Bravo pour ta décision de défumer. Tu ne pourras que t'en féliciter tout le reste de ta vie.
Et en attendant ce moment là, on sera avec toi pour cheminer.
bon courage pour ces trois premiers jours qui sont quand même les plus éprouvants.
Okay Okay
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 20:03    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

super je te note donc à la date d'aujourd'hui
le post du Pr Molimard est ici :
http://lesdefumesheureux.clicforum.com/t25-Arreter-de-fumer-Pr-Molimard.htm
Papillon04

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017, 13:06    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Bonjour, j'ai fumé ☹️, mais je pense pas que je ne suis pas mûr, au contraire, il s'est passé quelque chose que je m'y attendais pas du tout. J'ai eu plusieur symptômes au même temps et j'étais pas prête pour faire face. J'ai eu un forte envie de fumer et en suite l'angoisse s'est rajouté et pour couronner le tout un des mes symptomes est la manque de concentration. Cela est très difficile à gérer, j'ai l'impression de vivre dans un rêve, comme si j'avais pas dormi pendant au moins deux jours, je voyais ma fille et c'était comme si elle était très loin alors qu'elle me serrait les jambes, et c'était là où j'ai pas pu continuer à me dire: ça va passer.... 
Donc, je baisse pas les bras, je continue avec cette lutte qui s'avère beaucoup plus compliqué qu'un envie d'une cigarette, je dois juste me préparer psychologiquement pour faire face à ce que je viens de décrire. Je pense que je dois faire un plan d'attaque contre cette situation, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment quelque chose qui fonctionne au delà de la patience, de me répéter que ca va passer car vivre comme dans un rêve c'est horrible.
Est ce que quelqu'un parmi vous a vecu une sensation comme cela? Vous avez fait comment pour la sur monter?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 00:01    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

j'ai fait un tour chez mon généraliste
je te le conseille vivement, il aura de quoi te soutenir moralement
et physiquement
à un moment donné, les médecins faisaient faire une cure de magnésium
et vitamine C en début de sevrage, cela en a aidés beaucoup
et nous, nous serons là pour te soutenir
ne te décourage surtout pas
coolfun
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 12:59    Sujet du message: nouveau mais déjà 52 jours sans Répondre en citant

Courage Papillon04, moi je suis dans mon 52ème jour, c'est pas mal non?
Le truc c'est vraiment s'entêter à ne pas fumer, il n'y a que des avantages vraiment... Mais comme je dis arrêter c'est facile, presque trop facile. Le plus dur c'est de rester ex fumeur, j'en suis à ma troisième tentative sur ces 5 dernières années. la première a durée 2ans et demi. Celle là sera la bonne et cette fois je m'occupe bien de moi, de ma santé, de mon apparence. La vie sans clopes c'est TOP!!
Papillon04

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 13:59    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Merci de votre soutient. C'est une bonne idée le généraliste, je prendrais rdv avec lui. Et c'est vrai aussi qu'il faut s'entêter, j'arrête pas de me le dire, de me dire que lorsque la crise sera là je dois me dire non, non, non.
Je baisse pas les bras et donc j'ai décidé qu'il faut pas que je tarde à fixer une autre date, je suis motivée, en plus aujourd'hui j'étais chez le kine et il m'a remonté la moral, demain je recommence. Vendredi et le week-end j'ai pas mal de choses à faire ( je suis maman au foyer et même s'il y à beaucoup à faire, parfois c'est ennuyant) donc je voudrais profiter de tout ce mouvement les jours à venir pour m'aider à penser à autre chose, même si avoir les enfants à la maison peut être stressante.
Merci encore, et à demain! 😃
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 19:13    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Okay
LaSavoyarde

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 18:32    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

Bonjour Papillon, et félicitations pour ta décision d'arrêter de fumer !

J'en suis à 3 mois d'arrêt avec un conjoint fumeur, c'est tout à fait possible, il faut juste le briefer !!! Laughing Laughing

Bon courage à toi !
Papillon04

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 21:39    Sujet du message: J'arrête Répondre en citant

La sacoyarde merci! Ca rassure de savoir que c'est possible avec un mari qui ne veux pas arrêter. Et surtout félicitations pour tes 3 mois!! Je rêve que à trois jours, mais je trouve tellement dur cela. A chaque fois que je me dis, ok aujourd'hui c'est le jour, j'arrive pas à tenir 24 h. Au bout de 20h je finis par craquer, pour tant je crois vraiment que je suis mûr, je suis vraiment fatiguée de ce truc, cette drogue...
Chque fois que j'arrive pas je me sens coupable,faible. En fin, je suis toujours là, je me dis a moi même que c'est just une bataille de perdu mas PAS LA GUERRE ! 
En attendant je fume toujours mais je vais pas tarder à tenter le coup à nouveau
Merc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: J'arrête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation