Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je n'y arriverai pas !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit lutin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016, 15:38    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Petit lutin le Mar 6 Déc 2016, 19:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016, 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016, 16:36    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

bonjour à toi et bienvenue
déjà je te propose d'aller dans les dossier sur le tabac, pour lire
le post du Pr Molimard que je conseille systématiquement aux nouveaux
il explique bien des choses
un sevrage n'est pas du tout facile, et en prime, c'est long
alors je te conseillerais de faire un tour chez ton généraliste pour voir
avec lui comment il pourrait t'aider
en général, les médecins sont ravis de pouvoir assister quelqu'un dans
sa défume et ils sont là en cas de crise d'angoisse ou autre
tu te sentiras du coup beaucoup mieux car bien entourée
quant au forum, tu peux déjà compter sur son soutien
dan2907

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016, 19:13    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

Bienvenue petit lutin,
Si je peux me permettre, tu t'y prends mal 😁. Pour faire court, je crois  que  tu es en train de subir ta défume. J'ai commis cette erreur également et arrêter la clope dans cet état d'esprit, c'est juste impossible. Il est absolument nécessaire que tu trouves en toi la force de ne pas ceder à l'appel de la clope en étant persuadée que c'est ce qui est le mieux pour toi. Rends-toi service, sois ta meilleure amie, je te promets que ça vaut la peine. La petite déprime que tu traverses est pénible mais rassure-toi, c'est transitoire. 
Courage petit lutin, le forum va te soutenir à chaque étape.

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016, 21:49    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Petit lutin le Mar 6 Déc 2016, 19:32; édité 2 fois
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016, 21:58    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

c'est pour cela que je te conseille vivement de voir ton généraliste le plus tôt possible
dan2907

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016, 22:00    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

Allez courage, dis-toi qu'au bout de la route, il y a toi...  sans rideau de fumée. Ici nous savons tous à quel point c'est difficile. Ne lache rien !

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016, 23:18    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

allez cool, destresse, on passe tous par la, plus ou moins fort. Dis toi qu'un non fumeur ne peux pas comprendre. Toi la clope, elle te manque, c'est carrément normal mais t'es pas né avec non plus !

Ca te rajeunis pas de vivre comme avant quand tu n'avais pas la clope ? C'est déjà un point positif, ca t'oblige à te rappeler comment c'était la vie avant cette merde !!

J'édite juste pour dire, que si tu lis mes posts, des premiers jours d'arrêts, j'avais les yeux vitreux, je dormais plus. Aujourdhui, je compte plus les jours, mais les mois d'arrêts.

Courage !!!!!!!!!!

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 12:53    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Petit lutin le Mar 6 Déc 2016, 19:33; édité 1 fois
Dana

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 13:53    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

Bonjour Petit Lutin et bienvenue chez les défumés HEUREUX.... Bon d'accord, c'est pas dans les trois premiers jours qu'on trouve le "heureux".... Tu viens de faire l'enfer effectivement. Les trois premiers jours de sevrage physique sont douloureux. Tu as du lire que la nicotine est une drogue forte qui crée un état de dépendance important. OUI quand on fume on est drogué. C'est plutôt important d'accepter cet état de fait pour savoir ce que l'on fait quand on défume. Car je suis du même avis que Dan, si tu subis ta défume c'est quasi impossible à vivre sur le moyen et long terme.
Celui qui défume, décide de sortir de sa dépendance et entre dans une période de sevrage qui dure un an (3 jours pour le sevrage physique et 1 an c'est le temps qu'il faut pour réapprendre à vivre tous les évènements d'une année sans clope).

Alors là, justement  pourquoi veux tu défumer ? Et ca fait longtemps que tu fumais ?

Et en attendant de te lire, quelles que soient tes motivations, BRAVO !!! Car c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.
C'est terrible de vivre avec cette addiction. Tu verras qu'au fil des mois, la vie va devenir beaucoup plus succulente et gouteuse.

Et pour finir, ceux qui ne te comprennent pas, pour le moment tu t'en fiches, vient ici, il n'y a que des personnes qui savent ce que tu vis. Tu retourneras leur expliquer plus tard, quand tu seras plus forte. Et peut etre même n'en auras tu plus envie.
Allez courage  !!

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 17:10    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Petit lutin le Mar 6 Déc 2016, 19:33; édité 1 fois
alexis

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 20:33    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

allez courage ! accroche toi, dis toi :
la seule décision que je peux prendre en étant sûr à 100 % de mon choix dans ma vie....c'est d'arrêter de fumer !

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 21:42    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Petit lutin le Mar 6 Déc 2016, 19:34; édité 2 fois
dan2907

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 22:37    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

Non non non petit lutin, ce qui te fait tourner la tête, ce n'est pas l'envie. Ça s'appelle l'oxygène 😃.
Tu ne fumes plus, donc tu envoies davantage d'oxygène à ton organisme... et tes cellules n'en n'ont pas encore l'habitude mais ça viendra vite.
J'ai vécu exactement tout ce que tu vis, c'est un peu comme si tout ton corps se rebellait pour protester contre l'état de manque que tu lui imposes. C'est un passage obligé... le calme va revenir, tu vas voir. Tiens le coup jour après jour. On sait que c'est dur et nous sommes avec toi 

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 22:40    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

Allez courage Petit Lutin.
Balade toi sur le forum, raconte nous un peu ce que tu veux.... mais tente de ne pas faire une fixette sur le manque.... tu es tout le reste, sauf le manque. C'est toi qui est en manque... ca veut dire que tu ressens des choses, des tensions, l'envie de crier certainement, d'en prendre une, etc... vient l'écrire ici et nous raconter ce qu'il peut bien y avoir d'aussi attrayant dans ce petit tube blanc Mr. Green
Tu verras à force de les expérimenter que les envies sont comme des vagues, qui submergent et passent.... 
peu à peu on parvient de mieux en mieux à les regarder passer sans s'y accrocher.

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 22:46    Sujet du message: Je n'y arriverai pas ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Petit lutin le Mar 6 Déc 2016, 19:34; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Je n'y arriverai pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation