Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hacara

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016, 18:23    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Après 30 ans d'enfumage ( malgré 3 ans d'arrêt il y a fort, fort longtemps...) et arrivée à 30 clopes par jour, j'ai écrasé ma dernière ( oui, oui j'y crois ! ) cigarette le 26 septembre 2016 à 9h30.Le chemin fut très long avant d'arriver à me sentir capable de devenir une ex-fumeuse et une séance d'hypnose à été ma béquille.
Depuis, après les 10 premiers jours étonnement faciles, je passe du "tout va bien je gère" à "c'est  trooooop duuuuuur" sans savoir de quoi demain sera fait. Un état de surprise permanent pas inintéressant.
Donc voilà, j'apprends à vivre avec les jours de fringale intense, les crises d'angoisse pas marrantes .... mais je n'ai, pour l'instant aucune envie de reprendre.
J'avance au jour le jour et on verra. En attendant, je me gave de vos récits de défume qui font du bien à la motivation et au moral!!!!!
Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016, 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016, 19:45    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

bonsoir hacara
lis le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac
car il explique bien des choses
je te note au 27 septembre sur le tableau des dates d'arrêt
car nous prenons volontairement le premier jour sans tabac
du tout pour bien marquer la rupture
bienvenue parmi nous et félicitations car tu as déjà passé le
premier mois qui est le plus difficile et qui semble interminable
à tout le monde Okay
alexis

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016, 20:59    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

salut à toi, tu seras entourée et encouragée ici, c'est toi et toi seule qui a les clés, mais compte sur notre soutien !

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016, 21:50    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Hacara et bravo pour ton début de défume  Okay
Tu viens de passer les jours les plus éprouvants.
Okay Okay

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016, 22:26    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Encore une !!!
Je suis comblée😃
Bienvenue Hacara !!!

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 18:02    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Merci à tous!
C'est vrai que le temps semble trèèèèèès long. Une vraie guerre de tranchée usante où je reste un peu sur le fil. Il est encore tentant pour moi de me dire que reprendre m'apaiserait un peu. Quand j'y pense c'est affolant ce que la cigarette a d'illusoire. Une vraie entourloupe !
Mais au fond de moi, je n'ai pas envie de reprendre. Je savais que ce serait difficile. Je l'accepte et je vous lis. Et comme je suis une bonne élève, je fais le dos rond et j'attends que ça passe  Wink
dan2907

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 19:06    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il y a des jours difficiles... mais ces jours-là, quand tu te couches et que tu te dis j'ai tenu bon, t'es super fière de toi !!!

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 20:16    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

et je peux t'assurer qu'un jour tu pourras témoigner que ça
valait vraiment le coup
hacara

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 20:44    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Marilyb a écrit:
et je peux t'assurer qu'un jour tu pourras témoigner que ça
valait vraiment le coup

J'ai hâte j'en trépigne  Mr. Green
LaSavoyarde

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 10:06    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Salut Hacara,

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour ton premier mois !
moi aussi je suis nouvelle ici, et cela m'aide beaucoup de pouvoir être entendue par des gens qui comprennent ce que l'on vit !

bon courage pour la suite !
Dana

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 22:07    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Okay Okay oui, parfois dans la période de départ, il faut simplement accepter que le temps a un effet.
Allez courage!

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 17:38    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Rhhhooo mais y'a plein de nouveaux !
C'est cool, cela fait plaisir !
Bienvenue à toi ! accroche toi, on est là pour te soutenir
hacara

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 17:55    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Merci à tous pour ces encouragements .  
Je dois avouer que le sevrage semble devenir un peu moins pesant mais je reste modeste et sur mes gardes.... bientôt 7 semaines c'est peu au regard de mes 30 ans de sale habitude! mais je suis intérieurement super contente et fière de moi Mr. Green
Bonne soirée 
LaSavoyarde

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 18:54    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 18:55    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois Répondre en citant

et tu peux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Bonsoir à tous, vous qui comprenez!/2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation