Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est décidé, j'arrête !/1 mois !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaSavoyarde

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 09:42    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Déjà 2 semaines de défume, je n'aurais pas cru tenir !

Ca se passe bien dans l'ensemble, pas de grosses crises de manque, biensur je pense à la cigarette régulièrement mais rien de méchant ni d'insurmontable, je ne prends quasiment plus de granules homéopathiques non plus...

Par contre, au niveau de l'humeur et des émotions, c'est la cata... A la moindre contrariété, tout fout le camp ! Je m'énerve et/ou me met à pleurer pour un rien Et bien souvent, avec le recul quelques minutes après, je me rends compte qu'il n'y avait vraiment rien de grave pour me mettre dans un état pareil. J'ai commencé le magnésium + vitamine C depuis 4 ou 5 jours, mais je n'ai pas l'impression que ca soit très efficace. Je dors mal aussi, ça ne doit pas aider.

J'ai rdv lundi matin chez le médecin pour un autre problème, mais j'en profiterai pour lui en parler, peut être qu'il aura un "remède miracle" à me conseiller.

Voilà pour mon bilan de la semaine, j'espère que tous mes camarades défumé(e)s se portent bien, et je vous souhaite un excellent weekend !
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan2907

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 09:58    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

C'est génial !!! Cet état émotionnel bancal est normal, tu avances désormais sans ta béquille en forme de cigarette. Tu  vas trouver ton équilibre, ne t'inquiète pas mais sois patiente. Ça peut demander un peu de temps mais ça vaut le coup.
 Monique, que je remercie au passage,  m'avait conseillé les mandalas pour me détendre... eh bien, ça marche vraiment !!! Mon amoureux s'est gentiment moqué de moi... mais ça m'aide bien à me concentrer et surtout à me recentrer sur l'essentiel.
Allez courage, ne lâche rien, nous sommes avec toi dans ce combat !!!😘
Très bon week end !

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 10:28    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

[quote="dan2907"] Monique, que je remercie au passage,  m'avait conseillé les mandalas pour me détendre... eh bien, ça marche vraiment !!! Mon amoureux s'est gentiment moqué de moi... mais ça m'aide bien à me concentrer et surtout à me recentrer sur l'essentiel.

Lors de mon précédent arrêt au champix, je m'étais lancée dans des puzzles pour occuper mon esprit le soir et ne pas penser à la clope ! Comme quoi, rien n'est idiot, il suffit juste que ça corresponde à chacun !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 15:14    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Okay
Clairette

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 17:31    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Hello,

Je dormais très mal au début aussi mais courage, cela va passer !
en tous cas félicitations pour tes deux semaines Okay
hacara

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 18:03    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Même punition en ce qui me concerne Mr. Green  mais ça va mieux ! Nos nerfs sont mis à rude épreuve.... pour le magnésium je pense que les effets se font sentir après un moment. 
Pas de mandalas  pour moI mais des cahiers de jolis coloriages presque hypnotisant  Cool

Félicitations à toi !
alexis

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 21:06    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

si vous le pouvez, défoulez vous sur un sport ! ca aide.

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016, 11:03    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Oui j'ai repris la zumba hier soir (la prof était en vacances les 2 dernières semaines) et c'est vrai que ça fait du bien ! Je me sentais d'ailleurs un peu moins essoufflée que pendant les cours précédents où j'étais encore "enfumée" Laughing

Cela dit, le magnésium doit commencer à faire effet, je suis un peu moins à fleur de peau on dirait. Par contre je dors toujours aussi mal ! Sad
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016, 16:15    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

le sommeil va revenir également, ne t'inquiète pas
as-tu essayé le rooibois ? :
https://maigrir.ooreka.fr/astuce/voir/278807/the-rouge-ces-vertus-que-vous-…
j'en ai trouvé en grande surface, au rayon infusions
LaSavoyarde

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016, 12:19    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

J'en avais vu à Nature et Découvertes mais je ne m'étais pas attardée dessus plus que ça, me disant "tiens, encore une nouvelle sorte de thé", tu as éclairé ma lanterne ! Merci Marilyb !

J'ai arrêté la tisane le soir, j'ai la vessie super active toute la nuit sinon ! Alors déjà que je me réveille souvent, si en plus il faut que je me lève à chaque fois !

Mais même si ça ne m'aide pas pour dormir, c'est un produit qui a l'air d'avoir beaucoup d'autres bienfaits pour l'organisme. A essayer !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016, 16:00    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

je l'ai testé il y a peu et je suis devenue une adepte
surtout avec le froid qui est arrivé
j'ai testé à la vanille, c'est bon
Dana

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 21:34    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Idem, c'est ce que je bois le soir également.
Et bravo pour la zumba ! C'est vrai qu'Alexis a raison, ca fait du bien d'avoir un sport pour se défouler.

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016, 11:34    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Le magnésium doit faire effet, je suis nettement moins sujette aux sautes d'humeur depuis quelques jours. J'ai l'impression que je dors un peu mieux aussi.

Par contre cette semaine a été relativement difficile... Des envies de fumer plus fortes, plus "présentes" et plus nombreuses que la semaine dernière... Pas facile tous les jours Sad
Mais heureusement l'envie ne dure que quelques minutes, le temps d'avaler quelques granules ! Je me suis beaucoup demandée "quand est-ce que je n'y penserais ENFIN plus du tout ?" Dans longtemps, hein ?

Maïs je ne baisse pas les bras, ce serait dommage de rechuter maintenant et d'avoir tenu 3 semaines pour rien, ça m'aide à tenir de me dire ça. Mon chéri et mes amis me félicitent, me soutiennent, m'encouragent, c'est super gentil, il sont adorables mais c'est quand même pas facile de les regarder sortir fumer leur clope dehors, sans moi...

Alors voilà, petit moral ce matin (peut être un peu dû à la fatigue aussi, me suis couchée tard cette nuit, on a fait la fête ) mais j'essaye de garder le cap quand même.

Bon weekend à tous !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016, 12:30    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

tu as l'explication : 3ème semaine, date en 3....
comme tu l'as terminée hier, dès aujourd'hui cela devrait aller mieux
Dana

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016, 17:07    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Je t'assure d''expérience, que j'ai cru aussi au début de ma défume que ca arriverait jamais que je n'y penserais plus du tout. Et bien, ca arrive bien plus vite qu'on ne le croit !! promis.
Par contre, il est vrai que si tu en as toujours sous les yeux, on ne peut pas dire que tu n'y penseras plus, ce serait nier ta réalité. Si c'est sous tes yeux, au moins tu vas le voir, et ... les neurones sont toujours connectés aux yeux  ( Pardon, pour l'humour potache ! j'ai l'humeur taquine ).
Par contre tu n'en auras plus envie. Promis . on se sent trop bien après un moment de défume.  Confiance.... et on continue !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation