Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est décidé, j'arrête !/1 mois !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016, 18:36    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

excellent, et là tu termines la journée donc tu achèves les 2/3 du plus difficile Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016, 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anael

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016, 10:41    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Marilyb a écrit:
et comme c'est jour de Libération aujourd'hui, tu as très bien choisi ta date Mr. Green

Oui Wink

Bienvenue à toi et bon courage pour ce long we. Tiens bon !
Clairette

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016, 08:49    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Yeh ! c'est sympa de voir une nouvelle !
Bienvenue La Savoyarde !
Nous sommes avec toi !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016, 21:02    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

ça y est, les 3 jours les plus difficiles sont passés
comment ça va ?
normalement, tu dois te sentir beaucoup mieux
Dana

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016, 13:56    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Oui, c'est vraiment une épreuve ces trois premiers jours !
Alors comment te sens tu ?
Suggestion : se faire un petit cadeau pour s'auto-remercier
Genre une belle rose sur la table du salon, qui te rappellera a chaque fois que tu la verras, que tu es en train de réussir ton projet de défumer.

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016, 16:59    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Coucou Miss Savoie,
Tout ça bien ?

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016, 17:43    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Nan pas ça, va

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 09:15    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Oui, ça va ! Le week end s'est plutôt bien passé, chéri n'a pas trop fumé non plus (à peine 1 paquet et demi en 4 jours). Le plus difficile, ca a été lundi (le 4ème jour) on a bu quelques bières en terrasse avec un ami, j'ai dégommé mon stock de granules Laughing

J'ai pensé à vous souvent, ca m'aide aussi beaucoup, les petits conseils, le soutien...

MERCIIIIII !!!!!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 11:41    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

excellent Okay
dan2907

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 12:15    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Coucou ma padawan,

Je suis trop fière de toi ! Prendre la décision d'arrêter la clope avec un fumeur à la maison, c'est juste... héroïque !!! et je pèse mes mots
Pour moi aussi les apéros entre amis appellent la clope quelquefois... mais tu as su déjouer le piège !!! Tu es trop forte.
Continue comme ça et surtout rappelle-toi : pas une seule taffe, c'est essentiel.

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 14:14    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Oui Dan, j'ai bien compris le principe du "même pas une taffe" et c'est bête, mais quand j'ai envie de fumer, ça me rend triste de me dire que plus jamais je ne fumerais la moindre petite taffe. J'essaie bien de me dire que c'est pourtant que du positif avec plein d'avantages, mais quand même, il y a un petit pincement au cœur... Je suppose que c'est normal au début et que ça passe avec le temps. Rolling Eyes
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 19:27    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

oh oui que ça passe
ensuite tu te demandes comment tu
faisais pour payer pour avaler ...de la fumée
dan2907

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 19:43    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Marilyb est la sagesse incarnée. Je la crois aveuglement et je te conseille d'en faire autant !!!

Tu as vu juste, cette période que tu ressens comme un « deuil » est normale. La cigarette a fait partie de notre vie pendant les bons moments et elle nous a donné l’illusion de nous aider pendant les mauvais alors…
On ne va pas changer tout ça du jour au lendemain… 

Quand il m’arrive de me sentir découragée (parce qu’on va pas se mentir : arrêter de fumer, c’est dur) j’essaie de changer d’optique et j’ai appris une chose importante : il ne faut pas SUBIR ta défume. Ne pas fumer ne doit pas être une frustration, c’est TA décision à toi toute seule et c’est un magnifique cadeau que nous nous faisons.
Le petit pincement au cœur que tu évoques, je le connais bien, crois-moi, mais c’est un leurre, c’est juste ton cerveau qui essaie d’avoir sa dose.
Et puis franchement, as-tu envie de te rendre compte à 50 ans que tes dents se déchaussent et que tu as la voix de Jeanne Moreau ???
Alors, résiste !!! 

Waouhhh qu’est-ce que je suis positive moi ce soir !!!

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 20:50    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Et j'en rajoute une couche en parlant du bonheur de prendre soin de soi, de la fierté de gagner un si beau combat, de l'estime de soi retrouvée....arrêter de fumer implique un profond changement et pour un mieux être évident!
C'est pour cela qu'on s'accroche tous parce que vraiment c'est pour une vie meilleure
Naoh

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 20:53    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

C'est marrant de constater à quel point on passe tous et toutes par les mêmes étapes lors de la défume. J'ai eu moi aussi ma période où je me disais que c'était triste, tout de même, de ne plus jamais pouvoir fumer une seule taffe. Je me demandais même si ça en valait la peine. Et aujourd'hui, ça me fait rire, parce que je n'ai plus du tout envie de faire entrer de la fumée dans mes poumons : que ce soit celle d'une cigarette ou celle d'un pot d'échappement, ça me fait le même effet. S'il y a une chose que je regrette dans ma vie, c'est bien d'avoir fumé !

Alors, courage, accrochez-vous, vous faites quelque chose de formidable, et ce cadeau que vous vous faites, vous l'apprécierez dans quelques mois, quand votre cerveau se sera émancipé de cette drogue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation