Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est décidé, j'arrête !/1 mois !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaSavoyarde

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 12:06    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour, bonjour !

Alors voilà, moi j'ai 30 ans (et demi...) je fume depuis... bien trop longtemps ! à raison de 20 clopes par jour...

Déjà plusieurs tentatives d'arrêt, plus ou moins fructueuses (dont une au Champix il y a quelques années qui avait plutôt bien fonctionné, et duré environ 5 mois). Et là, depuis la semaine dernière, j'y pense, encore et encore... lundi, j'ai acheté un kit d'homéopathie, depuis mardi je suis passée de 20 clopes par jour à 4 ou 5... La dernière date d'hier, 16h30 environ...

Je me dis "bientôt 24h" ce serait bête de refumer maintenant... J'ai lu quelques uns de vos sujets avec de jolies réussites, j'ai vu que bien souvent, le 1er jour est décisif, je me dit "pourquoi pas moi, je dois en être capable aussi !".

C'est dur quand même, l'envie est là, même si je me drogue avec mes granules à chaque envie de fumer !

J'espère que cette fois, ce sera la bonne !
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 12:17    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

ce sera la bonne dès que tu l'auras décidé
les débuts sont difficiles (les 3 premiers jours en fait), mais chaque jour qui passe est une vraie victoire
plus le temps passe et plus on constate les points positifs sur la santé, le porte-monnaie etc..
alors ça encourage à continuer
et un jour on se dit que l'on aurait dû arrêter plus tôt
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard que je conseille systématiquement
aux nouveaux
je te note donc au 28 sur le tableau
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 12:19    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

et comme c'est jour de Libération aujourd'hui, tu as très bien choisi ta date Mr. Green
LaSavoyarde

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 12:22    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Merci Marilyb, je vais aller lire ce post.
Je pars demain en weekend avec mon chéri (fumeur) j'espère que ca va aller, je n'aurais pas accès au forum mais je reviens mercredi faire mon compte rendu, qui sera positif j'espère !
Bon weekend a tous et toutes
LaSavoyarde

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 12:22    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

C'est au bout de combien de temps la Libération ?
Monique

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 12:27    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour La Savoyarde et bienvenue sur ce forum!
La libération, c'est après une année complète parce qu'alors tu as vécu comme non fumeuse la majorité des situations qui incitent à fumer(vacances, fêtes, etc...) Alors courage, accroche toi, c'est parti!
LaSavoyarde

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 12:30    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour Monique,

Merci pour les encouragements. J'aimerais vraiment que cette fois soit la bonne, ne serait-ce que pour pouvoir tomber enceinte sereinement d'ici un ou deux ans...
Monique

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 12:53    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

C'est une sacrée bonne motivation ça! Okay
dan2907

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 13:42    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Tiens, une nouvelle !!!! Cool  !!! Et en plus c'est un geai moqueur....Tu as tout mon soutien de defumée de presque 3 mois  !!! On en reparle après ton week-end ! 
Accroche-toi !!!

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 14:02    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour Dan ! un geai moqueur ??? Comprends pas...

En tout cas, félicitations pour tes presque 3 mois !
dan2907

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 18:56    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

C'était juste par rapport à l'image de ton profil qui m'a fait penser à Hunger Games....Rappelle-toi, pas une seule taffe. Tes futurs bébés te remercieront 😊

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 20:22    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Ok ok... connaît pas du tout Hunger games...  j'aimais bien l'image du phoenix qui renaît de ses cendres, ça me paraissait assez approprié  Very Happy
dan2907

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 20:33    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Oui bien vu, le phenix !!! Joli symbole en effet

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016, 20:38    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour LaSavoyarde et bienvenue sur ce forum.
Bravo pour ta décision. C'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. Et bien sur faire à tes futurs enfants.
Alors comme tu es dans une des périodes les plus tendues et que tu vas être en compagnie d'un fumeur, prends tous les granules que tu veux et n'oublies pas un (ou deux paquets de bonbons avec Mort de Rire )
Bon  week-end et à bientôt

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016, 08:15    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour Dana, et merci pour ton soutien.

Je suis pas fan des bonbons et autres petites douceurs, par contre un bon morceau de fromage avec un peu de charcuterie
Mais je me vois pas me trimballer avec un saucisson dans le sac à main Mort de Rire

Enfin ça y est, j'ai passé mon premier jour complet sans cigarette, trop contente !!! Bon c'est une toute petite victoire, mais une victoire quand même ! Ca a pas été facile, surtout hier soir, engueulade avec le chéri, d'habitude j'aurais fumé 3 clopes d'affilée mais là j'ai pas craqué (bon, en contrepartie, j'ai pleuré pendant une demi-heure mais bon, on peut pas tout avoir hein...)

Merci à tous pour votre soutien, et bon week end à vous aussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: C'est décidé, j'arrête !/1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation