Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coeur_laitue

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 19:51    Sujet du message: une semaine Répondre en citant

Ca y est une semaine!
Je me sens vraiment mieux et libre et pourtant......
Quand je pense à la cigarette, j'arrive à détourner mon attention sur autre chose. Ca je gère.
Ce qui est difficile c'est que je ne veux plus fumer et pourtant, la cigarette me manque 
Vous allez me prendre pour une dingue mais elle représentait ma meilheure amie, ma compagnie.....Je réalise depuis deux jours que c'est comme s'il y avait eut un décès dans ma vie.
El le problème, c'est qu'elle peut réssuciter à tout instant et c'est avec cela que la lutte est incescante et j'ai du mal à resister.
J'ai envie que cette cigarette soit là, à me caliner, pour lui parler.....mais je ne veux pas fumer.   
Merci de m'avoir lu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 20:45    Sujet du message: une semaine Répondre en citant

juste un bémol, ce n'est pas ta meilleure amie mais plutôt
ta plus efficace ennemie, je t'assure
tu me donnes la date de ton premier jour sans tabac STP
le 2 ou le 3 ?

et bravo pour ta semaine Okay
dan2907

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 23:24    Sujet du message: une semaine Répondre en citant

Bravo !!!
Une semaine sans la clope c'est génial !!!  
Non, on ne va pas te prendre pour une dingue, la cigarette c'est notre meilleure.... Ennemie  Evil or Very Mad
Pour moi aussi la cigarette était un doudou. Elle m'a aidé à passer tant de caps difficiles. 
Enfin,ça c'était ce que je croyais... En réalité, les ressources nécessaires pour surmonter les obstacles sont en nous. Et seulement en nous. 
La cigarette est une drogue. ça va être difficile de la faire sortir de notre vie mais c'est tellement bon de reprendre le contrôle jour après jour !!!
On va y arriver, j'en suis sûre... ou presque...
Au fait, donne à Marilyb la date de ton premier jour sans clope pour qu'elle puisse t'inscrire sur le tableau des arrêts.
A bientôt miss Laitue !

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016, 08:20    Sujet du message: une semaine Répondre en citant

Bonjour Coeur de Laitue et bienvenue et... bravo !!
Une semaine, la plus forte  crise est passé, celle du sevrage physique. Maintenant reste le plus long, le sevrage psychique.
Bien sur que la clope te manque, comme toute dépendance elle était et est toujours avec toi partout, tout le temps, puisqu'elle est dans ta tête.  Le petit tube en papier blanc, n'est que sa matérialisation. Ce sur quoi se posent incessamment les pensées....

"Envie d'une clope", "ou sont mes clopes ?", "merde, j'ai perdu mon briquet", "qu'est ce que j'ai fait de mon paquet ?", "faut que j'aille au tabac", etc, etc...
Et en sevrage c'est "je tiendrais", " non, faut pas que j'en reprenne une", ...... bref, elle est toujours là, mais d'une autre façon.

Alors oui, on peut la prendre comme une amie, car elle était toujours là. Fidèle ! pendant tout ce temps....
Mais si on la compare a une amie, ok, mais il faut la voir pour l'amie qu'elle est vraiment : l'amie qui prend de ton temps sans jamais t'en offrir, l'amie qui te vole l'argent dans le porte monnaie, l'amie qui prend ton attention et ton énergie au détriment de l'affection que tu pourrais pourrait porter à d'autres choses, à d'autres personnes, l'amie qui vole ta fraicheur (haleine, peau, cheveux), ton endurance physique (souffle ) et psychique (patience)....  Un peu perverse l'amie non ? Mr. Green

Pour moi aussi c'était une amie précieuse car elle ne m'a jamais laissé seule, ni dans les difficultés, ni dans les joies, ..... jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'est cela qu'elle me volait de plus précieux..... mon temps et mon énergie. Et là, je ne l'ai plus jamais vue comme une amie, mais comme une béquille qui m'avait tenue longtemps et dont je voulais apprendre à me passer.
Et ca c'est de l'ordre de la rééducation..... avec la clope ca prend un an ! Very Happy Et bienvenue chez les défumés heureux

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: une semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation