Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrêt hier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coeur_laitue

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 16:36    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!
Je viens de m'inscrire sur le site. Je voulais vous annoncer que je refais une tentative d'arrêt définitif et j'ai commencé hier.
Merci à tous d'avance pour votre soutien Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 20:37    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

bonsoir et bienvenue parmi nous
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard
je le conseille systématiquement aux nouveaux
ne dis pas tentative, il faut que ton cerveau enregistre : j'arrête
tu n'as pas fumé du tout hier ?
Sebastien

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 21:44    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Salut, bienvenue sur ce forum!

On est de tout coeur avec toi! Courage, serre les dents et en avant!

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 21:55    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,
D'accord avec Marylib. Tu n'essaies pas d'arrêter. 
Tu décides d'arrêter.
Seb et moi avons arrêté le 30 juillet dernier, on a donc 2 petites semaines d'avance sur toi. Ce n'est pas grand chose... On fait la trace et tu nous suis, d'accord ?

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016, 15:44    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragement.
Non j'ai arrété le 13 aout à 11h28 pour être exacte et depuis rien.
Dès que l'envie arrive, je dévie mon attention sur autre chose.
C'est le matin que c'est très dur et bizarrement quand l'envie du geste me vient et que j'ai moins d'envie j'ai cette petite voie qui me dit;"Juste une!" Mais comme je n'en aie pas, l'envie passe.
Je pense sincèrement que c'est la bonne car j'aurais pu faire comme les autres fois m'acheté un paquet sur la route et dire "seulement en cas de besoin" et bien non je résiste.
J'ai essayé une quinzaine de fois, le maximum tenu 4 jours et j'aurais pu aller plus loin mais je n'ai pas résisté à la tentation.
Grosse fumeuse à une époque 3 paquets jours en fumant jours et nuit.
Je suis descendu à 28 par jours en me privant.
Je me disais souvent c'est dommage qu'il n'y ait pas de perfusion de clope.......
J'ai lu les conseils du professeur Molinard  et merci à Seb et à moi qui ont 2 semaines d'avance, j'espère ne pas vous rattraper et vous devancez.
Du fond du cœur merci à vous toutes et tous
Naoh

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016, 17:11    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Bravo pour ton arrêt. Chaque jour qui passe est une petite victoire.
Comment gères-tu ton arrêt ? Tu prends des patchs, des gommes ? Sans rien ?

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016, 18:44    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Bravo petite scarole !!! 
sois fière de chaque  journée passée sans notre ennemie commune !!!
Nous reprenons notre vie en main.
Le forum peut être une aide précieuse. Tout simplement parce que ce que tu ressens à chaque étape de  ta défume il y a toujours quelqu'un qui va le comprendre parce qu'il l'a vécu ou parce qu'il le vit au même moment que toi. 
Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Wink
Allez courage, on est là !

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016, 19:16    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

impec, je te note donc au 14 sur le tableau
on prend le premier jour sans tabac pour que le
cerveau enregistre et pour marquer le début
de ta vie libre
coeur_laitue

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016, 05:40    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Je suis patchée à 21 mg mais hier soir c'était un peu dur et je me suis réveillée cette nuit avec une envie de fumer forte et ce matin c'est très très fort. Je n'ai pas envie de reprendre cela est sur.Je l'ai décidé. Mais je découline de sueur moi qui ne sue jamais.Je suis angoisée et je pense que j'ai de la tension.J'espère que cela va passer. Merci pour vos encouragements qui me touche.
Vos petits mots m'ont permise de respirer ce matin au moins 3 mn.
Merci merci merci. 
Naoh

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016, 08:09    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Tu n'as peut-être pas des patchs suffisamment dosés ? Je n'ai jamais eu ces symptômes mais je me doute que ça doit être  difficile à gérer. Je prenais aussi des patchs à 21 mg que j'ai réduit par la suite, mais je fumais moins de un paquet par jour (16/17 cigarettes en moyenne).
Sinon, je me souviens avoir pris en début de sevrage de la vitamine C et du magnésium, sur les conseils de Marylib je crois. Et si tu faisais une petite visite à ton médecin ou ton pharmacien ? Ca pourrait peut-être adoucir le début de ta défume.

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016, 08:37    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Comme Naoh, je pense que ton médecin pourrait t'aider à franchir ce cap difficile. Mais surtout garde à l'esprit que ce n'est qu'un cap. 
Les premiers jours de sevrage j'ai eu aussi l'impression que tout mon corps se révoltait contre cette privation : fatigue, étourdissements, maux d'estomac, maux de tête. C'est normal que ton organisme réagisse. Essaie de te détendre, tiens bon même si c'est très dur, ça ne durera pas
De tout cœur avec toi, courage 

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016, 12:15    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

absolument, petite cure de magnésium et de vitamine C font beaucoup de bien
et si cela ne suffit pas, un petit tour chez le généraliste qui sera heureux de te soutenir
pendant ton sevrage
courage, les 3 premiers jours sont les plus difficiles, et tu les termines ce soir
Clairette

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016, 13:30    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Hello et bienvenue !
Courage, tu as bientôt terminé les trois premiers jours si difficiles !
Sebastien

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016, 19:53    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Et sinon c est quoi ton p'tit nom? Parceque coeur de laitue c est rigolo mais je pense juste a la salade quand je vois ton poste 😁

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016, 16:35    Sujet du message: Arrêt hier Répondre en citant

Bon courage !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Arrêt hier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation