Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monique

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016, 18:27    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Désolée j'ai eu un couac avec mon message!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016, 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016, 20:52    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

je n'y pense plus du tout du tout
j'y pensais lorsque je vivais une situation non encore
vécue comme non fumeuse, mais c'était vraiment
très furtif
très rapidement après la fin du sevrage, le simple fait de
parler de cigarette me faisait automatiquement inspirer d'un coup, comme si
mon cerveau voulait vérifier ma respiration comme restant toujours celle d'une sevrée
par contre, une fois pour toutes, j'ai enregistré "même plus une taffe"
car j'ai bien compris le coup des capteurs volontairement indestructibles
et qui ne sont qu'en sommeil
dan2907

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016, 21:08    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai peur que le sevrage ne soit de plus en plus difficile...
J'ai fumé longtemps et j'ai l'impression de m'être construite avec la cigarette, elle fait un peu partie de mon identité, de l'image que je renvoie aux autres... c'est compliqué et ça me fait un peu peur, vous comprenez ? 
Bon, on ne se décourage pas !!! Et puis, je ne peux quand même  pas laisser Seb tout seul  Wink  

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016, 23:26    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Tu n as pas interet!!!

Et moi aussi, j ai cette image de clopeur aupres de mes proches mais je m en etait bien passé jusqu a mes 16ans ;-)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016, 09:51    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

bien sûre que l'on comprend
mais tu vas bientôt comprendre que ce n'est qu'un leurre
cela sera au contraire de plus en plus facile, et le rideau de
fumée va bientôt se soulever, jusqu'à disparaître définitivement
et là, tu vas te retrouver et ta vraie vie avec
Monique

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016, 11:12    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Marilyb!
Naoh

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 18:17    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

D'accord aussi avec ce qui a été dit. J'ai fumé pendant 18 ans alors c'est vrai qu'il faut se reconstruire sans la clope (c'est bizarre dit comme ça) ou plutôt se construire un autre mode de fonctionnement, presqu'une autre identité Wink C'est vrai que c'est dur au début, très dur. Moi j'étais obsédée par ça, les journées me semblaient longues, j'étais perturbée dans ma routine quotidienne. En fait, j'étais presque devenue hyperactive car pour moi, faire une pause, c'était fumer une clope. Puis on essaye des trucs : boire un thé plutôt qu'un café, parcourir son forum préféré, bref, trouver et construire d'autres habitudes.

Ensuite, il y a toutes les situations à risque auxquelles il faut faire face. Elles sont nombreuses au début, forcément : réunion de travail, pause après déjeuner au boulot, repas de famille ou entre amis ....Chaque étape est une petite victoire !

Petit à petit, on y pense donc de moins en moins, et c'est donc de plus en plus facile. Il faut tout de même rester vigilante car les envies reviennent parfois sans crier gare, mais de moins en moins souvent. J'ai arrêté fin juillet et je crois bien qu'en janvier, j'y pensais quasiment plus.

Aujourd'hui, l'odeur de la cigarette me tourne un peu sur le coeur, mais j'arrive à gérer Wink En tous cas, ça ne me fait plus du tout envie, car c'est maintenant associé aux dégâts que la clope fait sur notre santé et notre motivation en général (je me trouve plus dynamique maintenant !)

Enfin, l'arrêt a enclenché d'autres choses chez moi : je prends plus soin de moi, de mon alimentation .... Je me sens nettement plus zen. Que du positif !

Dernière édition par Naoh le Dim 14 Aoû 2016, 20:55; édité 1 fois
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 20:36    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Okay
dan2907

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 21:38    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Bon si je comprends bien, il suffit d'être patiente  Rolling Eyes
Ça devrait être dans mes cordes  Very Happy

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 22:44    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Oui, il faut serrer les dents, se dire qu'il est normal de douter, mais que quoi qu'il arrive, tout ce qui est fait n'est plus à faire ! Wink

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016, 06:22    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Bien dit Noah! C'est exactement ce que je ressens aussi!
Et donc, effectivement,Dan, tu fais le dos rond quand l'envie est là et tu attends que ça passe!
dan2907

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 09:35    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Encore une journée test pour moi : je vais être toute seule toute la journée !!! Dans mon autre vie, j'aurai foncé au tabac... C'est tellement agréable le café clopes dans le jardin... Oui, je sais... Non c'est pas agréable, ça a l'air agréable mais ça nous empoisonne... Twisted Evil
Il va falloir que je m'occupe, je viens de faire une heure de marche rapide mais il fait tellement chaud déjà, je ne peux pas en faire plus...
Aucune copine dispo... Grrr... 
un peu de shopping en solo peut-être... Je m'étais promis de me faire un petit cadeau pour mon premier moisiversaire... Je crois que je vais prendre un peu d'avance !!!
Belle journée à tout le monde !

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 10:22    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Okay belle journée à toi également
Sebastien

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 12:26    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Enleve la clope et remplace la par une citronade bien fraiche. A l ombre dans le jardin ca peut etre sympa!

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 19:50    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Je ne dirai pas que ça a été facile (je crois bien que je me suis répété " je ne fume plus, je ne fume plus, je ne fume plus" au moins mille fois)  Mr. Green  mais ça s'est plutôt bien passé.
Et j'ai trouvé un truc : la représentation mentale. J'explique : je visualise la fumée d'une cigarette qui se transforme en des trucs affreux et morbides. Ça peut sembler débile mais à la longue ça peut aider mon cerveau à ne plus rattacher la cigarette à la notion de plaisir. Enfin, je crois... Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation