Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 !
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dan2907

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 09:52    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vendredi dernier, j'étais devant une gare, je fumais en attendant mon train et comme ça arrive souvent, un homme m'a demandé une cigarette. Je l'ai regardé et je lui ai tendu mon paquet à peine entamé en lui disant : prenez-le, je viens de décider d'arrêter. 
C'est comme ça que j'en suis à mon troisième jour sans cigarettes. 
Mais mon corps me le fait payer au prix fort : maux de tête, brûlures d'estomac, fatigue, et j'en passe.
Ne s'agissant pas de ma première tentative, je ne suis pas surprise et je sais que très rapidement ces sensations vont disparaître mais bon, c'est dur quand même !!!
Je crois que ça me fera du bien de partager cette expérience avec d'autres personnes qui traversent la même chose.
Merci d'avance pour votre aide. 

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 10:20    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

bonjour et bienvenue parmi nous
je te note donc au 30 juillet car on prend le premier jour
sans tabac du tout (pour que le cerveau enregistre bien)
les 3 premiers jours sont les plus difficiles, dès le 4ème, on
se sent déjà mieux
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du
Pr Molimard que je conseille systématiquement aux nouveaux
tu trouveras plein de témoignages sur le forum
Clairette

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 10:51    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Bienvenue Dan et bravo pour ta décision d'arrêter !
alexis

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 20:56    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

T'as choisi la pente nord, celle ou c'est le plus frontal et le plus compliqué Laughing

bon en même temps, tu gagneras peut être du temps Smile

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 21:43    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Merci, merci Marylib, Clairette et Alexis !!!! Je ne me sens pas super bien et je redoute les insomnies qui ont accompagné mes précédentes tentatives d'arrêt mais pas question de craquer. Pas question !!! Ça va bien se passer cette fois, j'en suis sûre. 

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 06:10    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Faut que ton corps s'habitue, ca prends quelques jours, mais si tu passes les premiers jours, ca ira. Remarque on te colle sur une ile déserte sans clope, mais avec tout le confort, ca sera dur, mais tu survivras, la clope n'est pas indispensable à la survie Smile

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 09:24    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

4ème jour
tu as passé les 3 jours les plus difficiles
normalement, tu dois sentir que tu as passé un cap et
en être soulagée
c'est bien le cas ?
dan2907

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 10:34    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça se passe pas trop mal. J'entre dans la phase hyperactivité, faut que je bouge tout le temps !!! Je m'y attendais, j'ai déjà vécu ça au moins... X fois  Wink  
Mais je sais aussi que chaque arrêt est différent, alors, je vais avancer jour après jour mais je le sens bien, c'est comme si... Je sais pas, j'ai l'impression qu'un petit déclic s'est produit. Bon pour l'instant, je vise la semaine de défume. Et c'est bientôt là après tout !

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 14:35    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 19:05    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

et surtout garde à l'esprit "même plus une taffe"
Naoh

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 20:43    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! Ta détermination est visible à travers tes posts, elle va t'être très utile pour repousser la Vilaine ! La lutte est dure mais elle en vaut la peine ! Courage !

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 21:58    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Merci Naoh et merci Marylib pour ton conseil.
4 jours !!! Ça c'est fait !

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016, 09:38    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Okay
Beth
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016, 15:41    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Beth le Mer 3 Aoû 2016, 23:29; édité 1 fois
Sebastien

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016, 16:29    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 ! Répondre en citant

Chouette une copine de defume!

Allez courage

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Déterminée !!!/ 2 mois/3/4 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation