Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j arrete
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilouna

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016, 08:02    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

bonjour, c est le grand jour aujourd hui pour les 1 an de ma petite derniere😉
j ai 36 ans et fume depuis 20 ans!!!! apres plusieurs ( beaucoup ) de tentatives , je veux vraiment y arriver et besoin de soutien!!!
merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016, 08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexis

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016, 08:44    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

allez courage, c'est le plus dur le démarrage. Tu te fais aider comment ?

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016, 09:08    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

alexis a écrit:
allez courage, c'est le plus dur le démarrage. Tu te fais aider comment ?

j ai des pastilles nicotine et etant sujette aux crises d angoisses( spasmo) des anxiolitiques. j ai deja essayé avec des patchs, hypnose.... je veux vraiment y arriver car ma plus grande angoisse etant les maladies liées aux tabac, peur de laisser mes filles sans maman a cause de cette m.... !!!
je suis motivée a bloc mais je sais que ce sera pas sans difficultées.....
merci
alexis

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016, 19:55    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

ca va te paraitre peut etre étrange, mais l'arrêt de la cigarette va te détendre rapidement.

A chaque fois quand tu fumes, tu as un stress, une tension sous jacente qui te titille pour te dire : est ce que je pourrais refumer, et quand ?

Quand tu arrêtes tu es face immédiatement à cette question.

Ensuite, oui l'arrêt de la clope te sauvera surement, dis toi une chose, tu es sure et certaine que décider d'arrêter la clope est la meilleure décision que tu ais prise dans ta vie.

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016, 20:18    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

bonsoir Lilouna et bienvenue parmi nous
Alexis a raison, tu as pris LA bonne décision
les premiers jours sont difficiles et aux dates en 3 ou multiple
des envies risquent de remonter à la surface
mais chaque jour qui passe apporte son petit plus de bien-être
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard
que je conseille systématiquement aux nouveaux
tu me diras la date de ton premier jour sans tabac, je t'inscrirai sur le
tableau des dates d'arrêt
lilouna

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 10:48    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos encouragements!!!
Je m en veux beaucoup car j en ai fumé une hier soir et une y a peu de temps.... pourquoi je n arrive jamais a pas craquer??? J ai pourtant tellement envie d y arriver...
Monique

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 13:51    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

Parce que c'est une drogue Lilouna et que c'est très dur comme sevrage!
Enlève tout ce qui a trait à la cigarette, fais toi aider avec des patches ou autres, va promener, fais des exercices de respiration et surtout fais le dos rond quand l'envie arrive....elle finira par repartir toute seule!
Naoh

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 20:30    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

C'est difficile au début, c'est un mauvais moment à passer, mais de jour en jour, c'est de moins en moins difficile. Courage, tu peux le faire ! Okay

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 23:10    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

bonsoir a tous . j ai pris un mauvais depart mais je suis toujours decidée a en finir pour de bon!!! 
mon mari fume et avoir des clopes sous la main n arrange pas les choses pour moi... bon il part quelques jours pour le travail cette semaine alors je vais en profiter pour commencer mon sevrage!!!
merci pour vous encouragements
Clairette

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 10:50    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

Courage Lilouna, tu peux y arriver
avance pas à pas, un jour après l'autre. Naoh a raison cela deviendra de moins en moins difficile
alexis

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 20:54    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

et surtout.....ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute si tu rechutes, c'est la clope qui t'attire, ce sont ceux qui ont fait cette drogue qui te rendent accro.

Si à la première cigarette tu avais su que tu serais accroc, aurais tu signé ? Non, donc ca prouve que c'est un piège.
Courage !

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016, 09:26    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

prends le temps de te reconcentrer sur ta défume pour ensuite
rattaquer dès que tu te sentiras de le faire
lilouna

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 07:38    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

bonjour, apres avoir parcouru le forum et les belles réussites pour arreter ce poison, je me suis remotivée !!!!
je n ai pas fumé depuis mardi 2 au soir et pour le moment, malgré plusieurs envies ca va!!
bon courage a tous ceux qui demarre aussi Okay
Monique

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 07:44    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

Super Lilouna! Et surtout n'oublie pas qu'on est là pour t'accompagner....c'est une vraie aide pour la défume!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 08:47    Sujet du message: j arrete Répondre en citant

super, je te note donc sur le tableau au 3 août
et c'est reparti
dès midi, tu fais la bascule car tu auras fait plus de la
moitié du plus difficile (les 3 premiers jours)
alors, on s'accroche et on y croit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: j arrete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation