Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La défume d'Alex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex72

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016, 14:56    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 32 ans et je fume depuis une dizaine d'année, avec deux pauses de chacune 18 mois pour mes 2 grossesses + allaitement. Malheureusement, j'ai repris à chaque fois. En dehors de mes grossesses toutes mes tentatives ont été des échecs.
Mais je suis décidée à ce que cette fois-ci ce soit la bonne. J'ai fumé ma dernière cigarette samedi soir. Depuis je n'y ai pas touché et chaque passage devant un bureau de tabac sans m'arrêter est une petite victoire personnelle.
J'espère que le soutien que je trouverai sur ce forum m'aidera à tenir bon.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016, 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016, 16:10    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

bonjour Alex et bienvenue parmi nous
je te note sur le tableau des dates d'arrêt au 19 juin donc
les 3 premiers jours sont les jours les plus difficiles
tu termines donc dans quelques heures
dès demain tu vas le ressentir, en bien
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post
du Pr Molimard que je conseille systématiquement aux nouveaux
et bravo, tu as pris une superbe décision en arrêtant
Clairette

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016, 07:50    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

Bonjour Alex et bienvenue !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016, 11:35    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

comment ça va Alex ?
Alex72

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016, 13:21    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

Bonjour,

Ca va. Chaque petite étape de passée est une petite victoire. Mais je me demande durant combien de temps on se voit toujours fumeuse, c'est-à-dire que quand je me projette dans différentes situations, je me vois toujours fumeuse jusqu'à ce que je me reprenne. Le soleil arrivant enfin, ça va être les moments en terrasse qui vont être un peu plus difficiles à appréhender je pense... Mais je suis bien déterminée cette fois-ci.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016, 18:34    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

en fait, chaque première fois que tu vas vivre une situation que tu vivais avant
avec une cigarette, ton cerveau va t'envoyer le message "je fume?"

une fois que tu as vécu cette situation sans cigarette, le
cerveau enregistre, "non dans cette situation non plus je ne fume pas"
et ce pb est réglé

je pense que c'est pour cela que le sevrage dure 1 an, on vit pratiquement
toutes les situations en 1 an, fêtes et vacances comprises
Dana

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016, 08:02    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

Je confirme tout à fait ce que dit Marilyb.
Au bout de 6 ans de défume, je n'avais plus jamais envie de fumer.... sauf l'année dernière (après 5 ans d'arrêt), j'ai de nouveau eu une envie forte.... c'était la première fois depuis ma défume que je vivais une rupture sentimentale. J'ai spontanément repris une cigarette...... et fortement toussé !

Alors, j'ai repris le bon vieux processus si efficace pour moi : 1à venir en parler sur le forum et 2) me dire intérieurement :
"non, je n'ai pas besoin de clope pour vivre ca même si c'est difficile..... mais des fleurs pourquoi pas ?  Wink
Et comme j'aime bien mettre en acte mes bonnes décisions, je me suis acheté une rose magnifique ". (C'est ce que je faisais pendant ma première année de défume. Une rose par semaine).
Et l'envie de fumer à disparue comme elle était venue. Et je n'ai pas ressenti la moindre envie depuis.
Courage et confiance.... la vie sans cigarette n'a rien de comparable. Okay

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016, 13:52    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous pour votre soutien. Je m'en veux beaucoup car j'ai recraqué hier. C'est complètement nul. Il se trouve que j'ai fait un burn out en début d'année et je suis traitée depuis. Mais hier a été particulièrement difficile avec crises d'angoisse à gogo, fatigue extrême, problèmes de tension... Bref journée pourrie. Et j'ai eu la faiblesse de refumer. Ce qui ne m'a servi à rien hormis me sentir encore plus mal à cause de la culpabilité. Mais en aucun cas, ça n'a arrangé le reste !!
Mon envie d'arrêter est toujours bien là et je dois retourner voir le médecin pour qu'il réadapte le traitement en espérant que c'était le seul craquage et que je serai plus forte à l'avenir.
Dana

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016, 18:17    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

Alex, effectivement rechuter ne peut faire que reculer le moment où tu iras mieux.
Et en meme temps, s'il y a un truc qui est inutile, voire carremment inutile, c'est bien la culpabilité.
Reste concentrée sur ton objectif actuel : défumer, et garder en vue le but global : prendre soin de toi et te remettre en forme.
Et avec l'argent ainsi économisé fais toi un cadeau par semaine, rien que pour toi : un massage, des fleurs, un soin de peau, etc... Et souris toi, pour cette belle décision de défumer !! courage, tout le monde est avec toi. Okay

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016, 20:09    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

Dana, tu parles d'or. Courage, Alex ! 

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016, 21:15    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

tu as raison Alex, si le fait de fumer arrangeait quoi que ce soit,
ce forum n'existerait même pas
parle bien de ce que tu as ressenti pour craquer avec ton médecin
pour qu'il puisse t'aider dans ta défume
à très vite sur le tableau des dates d'arrêt
alexis

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016, 09:31    Sujet du message: La défume d'Alex Répondre en citant

culpabilise pas, c'est pas toi qui t'a rendu accro a la clope, c'est l'industrie du tabac qui a mis ces produits dans les clopes.

TU es responsable du premier paquet acheté, c'est la dernière fois ou tu as été libre d'acheter ou pas. Si on t'avais dit au début que t'aurai été accro, tu n'aurais jamais signé ca.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: La défume d'Alex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation