Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dom, c'est parti!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dom

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 19:31    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous! Wink

Moi c'est Dom, 51ans, 25 ans de Marlbor... au compteur, à raison de 30 clopes par jour... Bilan peu flatteur Sad .
J'ai déjà fait quelques tentatives d'arrêt, mais elles ont échouées . Il y avait toujours quelquechose qui n'allait pas.
Mais ces tentatives ne m'auront pas servies à rien. Maintenant, je sais quel "traitement" me convient, et j'ai résolu quelques problèmes Very Happy .
J'ai essayé un peu toutes les méthodes, et il en ressort que pour mon cas, ce sont les patchs qui sont le plus "efficaces". Mais le soucis c'était qu'ils me provoquaient de terribles démangeaisons , et en plus ils se décollaient avec la sueur (j'ai un travail très physique), même avec du sparadrap. Donc je tenais quelques jours et j'abandonnais, découragé. Sans compter les cauchemars toutes les nuits, dûs à ces patchs.
J'ai essayé une autre marque, mais toujours pareil... Et miracle, j'ai testé une autre marque, et là, aucune démangeaison! Je le garde toute la journée sans le sentir. Pour qu'il tienne mieux, j'ai trouvé du "sparadrap" de 10 cm de large, qu'on met sur les pansements post-opératoires. Il résiste à la sueur, à la douche, aux mouvements. Encore un problème de règlé! Et pour passer de bonnes nuits, je l'enlève avant de me coucher! (ce sont des patchs "16 heurs" ). Quand on y réflèchit, c'est vrai qu'on ne fume pas en dormant, alors pourquoi prendre de la nicotine la nuit ? Rolling Eyes .
Je complète ce traitement avec un spray à la nicotine quand j'ai des envies subites. Ca calme bien! Surtout le matin au réveil, double dose!!!
Voilà mon petit parcours , si çà peut donner des idées à d'autres.
J'ai commencé mon arrêt samedi 21 mai. Déjà une semaine, et tout va bien! 

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naoh

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 20:37    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Bravo pour cette décision et pour cette première semaine sans tabac. Tu trouveras sur ce forum beaucoup d'informations et surtout de soutien. N'hésite pas à raconter ta défume, faire part de tes difficultés ou de tes doutes, tu trouveras toujours une oreille attentive.
J'ai moi aussi utilisé les patchs, ce qui a permis un sevrage de la nicotine en douceur. Je me souviens des cauchemars aussi, jusqu'à ce que je comprenne que ça venait des patchs. Plus de problème dès lors que je les ai enlevés la nuit.

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 20:40    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

super Dom et bienvenue parmi nous
très bon programme, tu es paré
et nous sommes avec toi maintenant
je te note donc au 21 sur le tableau des dates d'arrêt
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard
que je conseille systématiquement aux nouveaux
Dom

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016, 13:54    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Merci Marilyb et Naoh .
Je continue mon petit bonhomme de chemin, cool, tout va bien!

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 08:04    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Dom !

Bravo pour ta décision et cette première semaine sans tabac  Okay
Dom

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 13:12    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Merci Anael 

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 13:28    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Tiens, j'ai une tite question:
On dit que dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac, les poumons évacuent des glaires et du goudron.
Bizarre, ce n'est pas le cas pour moi....  Pas de glaires, pas de toux... Est-ce normal?  Ou alors mes poumons ne sont pas si sales que çà?  Rolling Eyes .  Pourtant, après 25ans à raison de 30 clopes par jour... (Il faut dire que malgré tout, j'ai toujours gardé un bon souffle.)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 14:08    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Ce matin, je suis rentré dans le bar-tabac de mon village... Pas pour acheter des clopes, je vous rassure, mais pour boire un petit café.(je sais qu'il est conseillé d'arrêter le café, mais je ne fumais pas en buvant le café. Donc pas de réflexe café/clope).
J'ai bu mon p'tit noir, et quand j'ai payé, j'ai bien vu la patronne étonnée de ne pas m'entendre lui demander du tabac... Evil or Very Mad .
Quelle fierté pour moi! Et franchement, je n'ai vraiment pas du tout été tenté d'en acheter.

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 18:55    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Je n'ai eu ni toux, ni glaire, moi non plus. Ce n'est peut-être pas systématique.
Bravo pour ton défi au bar-tabac. Pour ma part, je n'ai plus remis les pieds chez mon buraliste depuis plus de 10 mois, je ne m'en sens pas capable.

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 20:58    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

il se peut que ton corps commence le nettoyage plus tard
mais quand ça va démarrer tu vas vite t'en rendre compte
parfois, cela ressort aussi par des boutons ou autre
Dom

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 22:49    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

"parfois, cela ressort aussi par des boutons ou autre"...

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016, 10:20    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

cela ne dure pas, mais il faut que ton corps se nettoie
Clairette

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016, 07:51    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Bonjour Dom et bienvenue parmi nous !

J'ai arrêté aussi avec les patch et je m'en suis vite débarrassée
Quant aux glaires et autres, je n'en ai pas le souvenir. Mais chaque cas est différent
L'essentiel est d'être à l'écoute de soi et que tout se passe au mieux

Bon courage !
Dom

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016, 11:43    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

Merci Clairette ( de die? )  ...
 Aujourdhui, j'ai coupé mon patch en deux, histoire de voir ...   Je ne remarque aucune différence, toujours quelques envies subites que je maîtrise avec mon spray à la nicotine, pas plus. Donc je vais continuer avec des demi-patchs ... Petites économies....  Mais je suis bien conscient qu'il ne faut pas brûler les étapes, et si çà devenait trop dur je remettrais des paths entiers. Mais je suis plus motivé que  jamais, donc çà devrait l'faire!

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016, 13:39    Sujet du message: Dom, c'est parti! Répondre en citant

tu as raison, il vaut mieux souffrir un bon coup et ensuite être débarrassé de
cette drogue
tu es bientôt à la quinzaine, soit la bascule sur la dernière partie du mois
alors, accroche-toi, tu t'en féliciteras rapidement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: Dom, c'est parti!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation