Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le temps est venu/1 mois/2/3 !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monica

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016, 21:57    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

je viens d'acheter une cartouche de cigarettes, des mentholées super bonnes, mon stock pour un mois environ. Mais je l'ai fait en me haïssant car je VEUX arrêter, la tête dit "NON", le corps dit "Mais oui, tu t'arrêteras bientôt, c'est la dernière fois"......A l'aide, au secours, J'ai arrêté 10 fois, repris 11 fois, avec toujours une bonne raison pour repiquer. Mais ce soir, y'en a marre. Marre de l'haleine qui pue, marre de la langue pâteuse, marre du corps qui se déglingue du dedans petit à petit, marre de ne pas y arriver surtout. J'ai lu des blogs, des forums, des bouquins, je fais du sport avec et sans mes chiens, je suis convaincue de la nécessité de m'arrêter, alors pourquoi aujourd'hui, suis-je retournée acheter ma dose ? Pourquoi me suis-je inscrite sur ce forum ? En quoi ça peut m'aider pour prendre une décision que personne d'autre ne peut prendre à ma place ? Aiuto !!!

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016, 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016, 22:03    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

bonsoir Monica
je pense que le forum peut t'aider dans la mesure où tu peux lire les expériences des uns et des autres
avec les doutes, les peurs, les difficultés, mais aussi la fierté, la joie, le retour de la santé et de la liberté
tu sais arrêter de fumer, c'est comme à la piscine lorsque l'eau est froide, on saute, et ensuite une fois
dans l'eau, on nage et on se dit que finalement, elle n'est pas si mauvaise
essaie de lire le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac, je le conseille systématiquement aux
nouveaux
et n'hésite pas à voir ton généraliste pour voir avec lui s'il peut te proposer une petite aide et être là en
cas de besoin ultérieurement
et lorsque tu sauteras dans la piscine, nous serons avec toi
Monica

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016, 06:11    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

Merci pour tes encouragements. Finalement, je ne m'arrête pas le 21 mai mais j'ai commencé le 20 au soir en ne fumant pas la dernière clope en allant faire pisser les chiens. Yeeeeee ! Peux-tu me dire dans quel forum se trouve le dossier du Projet Molinard ?  Je ne trouve pas. Entre parenthèses, compliments pour ce site, il est riche à foison et je pense que je vais y venir très souvent. Bon, aujourd'hui 1er jour sans tabac et 1ère réflexion : remplacer les automatismes par de nouvelles habitudes. Il faudrait peut-être que je note tout ça ? Ah ! Que ça fait du bien de ne plus être seule, je commence la journée contente et non pas avec la pensée négative de devoir me frustrer. A ce soir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016, 14:34    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

super Monica
le post est dans les dossiers sur le tabac, ici :
http://lesdefumesheureux.clicforum.com/t25-Arreter-de-fumer-Pr-Molimard.htm
je te note de suite sur le tableau des dates d'arrêt au 21 donc
Sebastien

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016, 22:01    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

Bienvenue monica et felicitations! Alors cette 1ere journée?

Courage et remonte toi les manches et crois en toi!

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016, 06:11    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

Bonjour, la 1ère journée s'est pas trop mal passée. ....jusqu'à 19h,  j'ai craqué et allumé une clope. Que j'ai aussitôt noyée, je l'ai pas fumée,  et là,  j'ai vraiment compris que je pouvais et devais y arriver. D'habitude, je commence à  fumer avec le café  du repas de midi, alors pour rompre, je ne bois plus de café. J'ai commencé  également le ashtanga yoga et le prof m'a enseigné une technique de respiration. Aujourd'hui,  ça devrait aller, je suis dehors toute la journée pour stage avec mes chiens, et comme je ne fume jamais à l'extérieur, donc pas de frustration à  vaincre. C'est ce soir que la lutte va reprendre. Merci infiniment pour le soutien que vous m'apportez. Ça  renforce la détermination.  Et c'est parti pour un 2ème jour de victoire. Bon dimanche ensoleillé.  
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016, 19:32    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

super Monica
les 3 premiers jours sont les plus difficiles, et donc ce soir
tu en auras fait les ... 2/3
allez accroche-toi, cela en vaut vraiment le coup
Anael

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016, 09:06    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

Bienvenue Monica  Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016, 08:43    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

Monica, toujours avec nous ?
si oui, ça fait 1 mois aujourd'hui
tu nous dis STP
Monica

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 20:49    Sujet du message: toujours avec vous Répondre en citant

j'ai laissé passé du temps car beaucoup de choses se sont passées... C'est toujours aussi difficile, mais là je n'ai plus le choix, LA maladie couperet est là. Et franchement, devant la bataille qui s'annonce, j'ai peu de courage. Je dois avouer qu'au cours de ce mois d'examens et d'attente, j'ai repiqué quelques fois. Angoisse trop forte. Gestes stéréotypés. Maintenant, je reviens vers vous, j'en ai besoin.   
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 21:18    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

déjà, cette fois-ci, plus question de reculer, tu arrêtes
je crois que le plus difficile c'est de prendre la décision, une fois
que l'on est dedans, se rappeler le coup des capteurs et donc, quoi
qu'il arrive, même plus une taffe !
une envie finit toujours par s'arrêter, il faut juste se dire "je serai plus têtue
que toi ne serait-ce que de quelques secondes"
si tu dois te battre, dis-toi que le fait d'arrêter de fumer va permettre à ton
corps de se défendre correctement
alors relis-le post du Pr Molimard pour bien enregistrer ce qui t'attend et les
pièges à éviter, et tu te jettes à l'eau
tu verras, c'est comme à la piscine, une fois dedans, on nage et rapidement
on se sent mieux et on se dit que finalement ce n'était pas si terrible
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016, 09:41    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

Monica, où en es-tu ?
Monica

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:04    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

ça va, je n'ai pas refumé depuis le 23 juin, donc pour l'instant c'est est un grand pas pour moi. Bien sûr j'y pense encore et j'ai même envie, surtout avec le café de midi (que je ne bois plus), mais non, je résiste. Mais c'est de moins en moins difficile. 
Côté santé, tout est sous contrôle. 
Merci pour ton soutien. Je crois que je peux rejoindre l'équipe des ex ; une sacrée promotion !!!!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:20    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

superbe
dans 2 jours on soufflera la bougie avec toi Okay
courage
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 11:03    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 ! Répondre en citant

ça y est Monica, tu peux compter en mois à partir d'aujourd'hui
un très grand bravo à toi, avec le temps tu vas te rendre compte que
tu termines le mois qui a semblé le plus long à tout le monde
alors, un super bravo à toi

très bonne continuation sans tabac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: le temps est venu/1 mois/2/3 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation