Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'impression que la vie n'a plus de goût

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey1476

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016, 23:39    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle j'ai arrêté de fumer depuis le 11 mai mais voilà je pleure énormément parfois impossible de me calmer, je déprime à fond pour moi la vie ne vaut plus la peine, soirées, aller à la pêche ( oui je sais pour une fille c'est pas commun) barbecue été plage transat ....tout ça me semble bien fade sans elle. J'ai peur de rechuter en me disant que la vie est triste sans elle....il y a des ex fumeur heureux de ne plus fumer non pas pour le bénéfice risque niveau santé argent mais juste heureux de passer des soirées ou autres sans tabac
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016, 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebastien

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 06:18    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

bonjour Audrey, tout d'abord bienvenue sur ce site! tu as fait le plus dur, c'est à dire faire le pas en avant en te disant "j'arrete!"

Maintenant le plus dur, c'est de se dire "plus jamais de clope, meme pas une taf!", faire son deuil de la cigarette, et à mon avis, sans ca, ca sera dur de ne pas reprendre...

Mais deux choses qui peuvent peut etre d'avoir ce declic:

1) je ne sais pas à quelle age tu as commencé, mais dis toi que jusqu'à cette date, tu vivais tres bien sans cette merde

2)ce sentiment de "plaisir" de la cigarette est du tout simplement au fait que tu es en manque liée par celle d'avant etc...et que c'est ton cerveau qui a fait des associations peches/cigarette, barbecue/cigarette...A toi de les detricotter pas à pas

3)(oui ok j'avais 2 points et j'en suis au 3eme) ce phenomene de plaisir est due aussi aux cigarettiers qui mettent le plus possible de merde dans leurs clopes afin d'augmenter notre dependance à ce produit et donc...de leur donner plein plein de sous au detriment de notre santé!

Voila, en tout cas encore une fois bienvenue et n'hesites pas à ecrire ce que tu as sur le cœur

Un enorme bisous et plein d'encouragement!

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 08:35    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

Hello Audrey et bienvenue !

Sébastien a raison, tu as fait le plus difficile
Il faut maintenant avancer pas à pas et vivre sans cette merde, réapprendre à ton corps qu'il peut très bien vivre sans elle

Bon courage ! on est avec toi
Sebastien

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 08:56    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

Clairette a écrit:
Sébastien a raison,

Saches chere Clairette que j'ai toujours raison! Cool

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 09:07    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

Sache, mon cher Seb, que tu as tout mon respect depuis que je sais que tu partages les tâches ménagères avec ta femme
Alors si tu me dis que tu as toujours raison, je te crois aveuglément Wink
Sebastien

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 09:31    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

Partager est un bien grand mot! je ne fais que ce que mon cerveau d'homme arrive à comprendre!

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 09:56    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

Merci pour vos réponses j'ai 27 ans dans 2 mois et je fume depuis que j'ai 15 16 ans au début non mais à partir de 20 ans on va dire un paquet par jour....
Audrey1476

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 10:42    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

J'ai l'impression de m'ennuyer +++++ c'est terrible pourtant j'ai de quoi m'occuper un bébé de 18 mois un chien deux chats des poussins depuis hier mais ce sentiment de mal être est puissant 
Monique

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 13:54    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

Bonjour Audrey et bienvenue parmi nous!
J'ai eu ce sentiment là aussi au début et le besoin d'occuper mes mains....et donc, voici dans le désordre ce que j'ai fait pour y remédier; coloriages de mandalas, tricot, crochet, point de croix, grand nettoyage de la maison, tri de mes armoires, élaboration de carnets; agenda-to do list- petits mots- album photo -promenade avec les chiens, et j'en passe sûrement....bref, OCCUPE TOI! ÇA FAIT UN BIEN FOU! Et pendant ce temps, tu ne penseras plus à la clope!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:38    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

bonsoir Audrey et bienvenue parmi nous
je pense que tu fais un coup de déprime, cela arrive souvent en début de
sevrage
tu devrais commencer par une petite cure de magnésium et vitamine C (ton pharmacien
pourra te conseiller)
et si tu sens que cela ne va pas mieux, vois rapidement ton généraliste, il te connaît bien
et t'aidera à passer ce mauvais moment
tu as fait le bon choix, pour toi, ta famille et surtout ton enfant Okay
alexis

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016, 14:19    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

Hello

Bah oui fumer est un plaisir, arrêter c est aussi y renoncer. Trouves toi une compensation, moi c est le sport !!!

Courage !

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016, 09:15    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût Répondre en citant

Bienvenue Audrey !

J'allais dire comme Marilyb, cure de magnésium et vitamine C, ça m'a fait un bien fou au moral.
Et comme beaucoup, j'ai occupé mes mains (et ma tête) à autre chose. A l'aide d'internet, je me suis lancée dans le crochet.
Et pense à des gens que tu aimes bien et qui ne fument pas. Ils n'en ont pas besoin, ils ne s'ennuient pas plus que toi.

A très bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: L'impression que la vie n'a plus de goût

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation