Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vive la défume!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebastien

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 14:53    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

Comme si on avait encore besoin d'explication sur le pourquoi arreter de fumer...

Attention, quelques photos sont assez ... moches mais tellement parlantes...

http://whyquit.com/french/20_impactdutabacsurvospoumons.pdf

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 15:35    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

C'est dégeu Sébastien!
Anael

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 15:43    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

Voilà de quoi nous faire réfléchir au cas où on serait tenté par une bouffée...
Sebastien

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 15:50    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

j avais prévenu Monique, ce qui me choque le plus c'est la fiole de goudron...

Par contre je suis tombé sur un autre doc qui parle d'hippocratisme digital...que j'ai sur les index... et qui peut etre lié au cancer du poumon... mais pas obligé non plus mais c'est quand meme lié à une maladie...

je ne m'en étais jamais inquiété car j'ai un gros probleme de rongeage d'ongle... quand j'ai remarqué que mes ongles des index s'arrondissaient, j'ai pensé que c'était du à l'excès de rongeage et que mes ongles étaient "perdu", qu'ils ne savaient plus comment pousser...

et la je flippe...j'ai mon rendez vous avec le tabacologue mardi (celui pris en urgence deux mois auparavant...) je verrai ca avec lui Neutral Neutral Neutral

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 15:53    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

T'inquiète pas trop Sébastien, ça n'a sans doute rien à voir....
Sebastien

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 15:59    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

ben je pense car ca fait 4-5 ans que mes ongles sont comme ca. Par contre c'est quand meme lié à une maladie sous jacente...

Comme je n'ai pas trop de probleme, on va attendre le rdv de mardi et on verra ensuite ce qu'il faudra faire
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 21:27    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

je ne connaissais pas, je viens de regarder sur internet
tu as raison de lui en parler, ne serait-ce que pour être rassuré
ou éventuellement attaquer un traitement s'il y a lieu
mais attends de voir le médecin, souvent on se fait un sang d'encre
à tort (surtout quand on a fumé car notre entourage nous a tellement
culpabilisé avec ça...)
Sebastien

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016, 08:20    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

c'est surtout moi qui culpabilise d'avoir fumé, par contre je vous rassure, je n'ai pas les phalanges toutes gonflées comme on peut voir sur Google, juste les ongles des index qui s'incurve vers le bas...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016, 15:09    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

attends de voir le médecin, sans stresser de préférence
Anael

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016, 13:06    Sujet du message: Vive la défume!!! Répondre en citant

Mais oui, ne stresse pas d'avance (facile à dire je sais bien mais bon).
Tu en sauras plus demain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: Vive la défume!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation