Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De retour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clairette

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 08:43    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Oup's Prisc, je n'avais pas vu ton post avant !

Re bienvenue et cette fois c'est la bonne Okay

Bon courage
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prisc

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 10:23    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Bonjour clairette. Merci pour ton petit mot adorable... OUIIIIIIII c'est la bonne! Je veux mon prénom sur le tableau d'honneur.. 
Les débuts sont pénibles mais jour après jour je fais le dos rond quand c'est difficile et chaque jour qui passe est une victoire de gagnée
VIVI

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 14:11    Sujet du message: De retour Répondre en citant

bonjour Prisc, pour la prise de poids, perso j'en suis à + 6Kg , je mange plus qu'avant c'est sur. je fais de la marche et du yoga, je n'avais pas d'activité physique auparavant.je verrai quand ma défume sera terminée , je sais maintenant que je perdrais ces Kg, tout le monde les perd, bon courage et avance un jour après l'autre
Monique

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 17:34    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Bonjour Prisc et rebienvenue sur ce forum!
Désolée, je n'avais pas vu ton retour...☺ J'espère que tout va bien ,courage!
Prisc

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 17:42    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Bonjour Monique. Merci pour ton message 
Ces deux derniers jours ont été très pénibles, je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est ainsi.
Je continue de m'accrocher en me disant que ces envies finiront bien par s'estomper et c'est ce qu'il se passe.
Elles repartent... et reviennent! 
Combien de temps généralement doit-on compter avant que ces envies ne soient plus que temporaires? Là tous les jours et plusieurs fois par jour, elles sont là, tenaces. Je sais que je n'en suis qu'au début et que je dois être patiente, qu'avec le temps ça va s'estomper mais quand l'envie vous prend aux tripes et qu'il faut la combattre, c'est dur!
Monique

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 17:51    Sujet du message: De retour Répondre en citant

C'est très dur Prisc...la cigarette est une vraie drogue....tu te fais aider ? (patchs, chewing gums, etc...) en dehors de tes tisanes bien entendu? Si c'est trop dur, file à la pharmacie te chercher des patchs....ça aide vraiment!
Prisc

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 18:00    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Je prends des chewing gums quand c'est trop dur. Comme ça fait déjà quelques jours que j'ai arrêté sans rien, je me dis que je n'ai plus de nicotine dans le sang et que je ne vais pas mettre des patchs pour me rajouter de la nicotine.
Je tiens le choc psychologiquement et puis quand c'est difficile, je viens sur le forum, relis vos posts, vos parcours et ça me donne du courage
Monique

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 18:08    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Tiens bon, ça va aller de mieux en mieux!!
Prisc

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 18:12    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Merci Monique 
Gers

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 18:12    Sujet du message: De retour Répondre en citant

excellent réflexe Prisc. moi aussi j'ai arrêté sans rien, sauf une e-cig sans nicotine. Que je n'utilise plus du tout depuis la fin du premier mois. Les grosses envies pour moi ont duré 4/5 jour et après je pense que c'eétait juste psychologique... mais à mon avis ce n'est pas le plus facile  Mad
Allez accroche toi... dans quelques jours ça ira beaucoup mieux et puis n'hésites pas à faire un cure de vitamine C + magnésium - de toute façon ça ne peut pas faire de mal Mr. Green
Prisc

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 18:17    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Bonsoir Gers. Merci pour ton message. Oui je pense que les envies sont psychologiques maintenant...
Je m'accroche, je m'accroche et puis avec le départ en vacances dans une semaine, j'essaie de m'occuper la tête et les mains pour avoir le moins d'inactivité possible.
Allez hop en attendant... je vais me refaire une tisane!
Merci à tous pour vos messages, vraiment ça fait un bien fou
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 20:05    Sujet du message: De retour Répondre en citant

regarde, bientôt la semaine
Sebastien

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 09:11    Sujet du message: De retour Répondre en citant

coucou prisc, alors ce premier weekend sans clope?

Et comme la dit marilyb, n'hesites pas à faire une cure magnésium + vitamine. JE l'ai fait et ca m'a remis un coup de boost

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 10:31    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Ça fait une semaine là, comment ça va ?
Prisc

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 10:36    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Plus ou moins difficile mais je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu!! 
Ma soeur est venue avec son mari et ses enfants passer le week-end. J'appréhendais un peu car on a fait apéro forcément et j'avais vraiment peur de ma réaction par rapport à l'alcool.
Finalement j'ai bu un verre ou deux mais c'est vrai que l'envie est vraiment beaucoup beaucoup plus forte avec l'alcool.
Bon j'ai aussi accepté l'apéro parce qu'ils sont tous non fumeurs et que ça me permettait du coup d'avoir une béquille puisqu'aucune tentation...
Je ne suis pas sûre de vouloir boire un coup si la prochaine fois il y a des fumeurs parce que c'est quand même vachement plus dur je trouve
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: De retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation