Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De retour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prisc

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 10:22    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Bin oui, moi j'ai attendu moins longtemps que toi pour ne plus être la "petite dernière" 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebastien

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 10:57    Sujet du message: De retour Répondre en citant

tu fais meme partie des anciennes avec tes trois jours... Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 11:05    Sujet du message: De retour Répondre en citant

oui je continue mon rituel tisane, pipi, tisane, pipi. C'est mon néphrologue qui va être content!!! 
Sebastien

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 11:17    Sujet du message: De retour Répondre en citant

en cas de mou au niveau moral, il y a aussi les cures magnésium, vitamine C (j'y suis passé et c'est vrai que ca reboost un peu)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 11:33    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Les trois premiers jours sont passés, ça devrait aller mieux  Okay
Jour après jour maintenant...

et merci pour ton témoignage ! Je m'en souviendrai et me méfierai aussi des très bons moments.  
Prisc

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 11:50    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Et oui... on n'est jamais trop prudent. Je l'ai appris à mes dépens.
Niveau moral ça va, ma cure de désintoxication n'influe pas trop à ce niveau là... mais plus au niveau des kilos! malheur à moi  Evil or Very Mad
Alors je me suis rajoutée des séances de sport, je fais gaffe à ce que je mange et je bois des tisanes à longueur de journée. Je ne sais pas si ça changera quoi que ce soit mais j'essaie de limiter la casse.
Après chaque chose en son temps! je me concentre sur l'arrêt du tabac et après advienne que pourra
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 13:05    Sujet du message: De retour Répondre en citant

je peux t'assurer qu'à la fin du sevrage tu reperdras tes kilos et
même ceux des sevrages précédents avortés
Prisc

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 13:42    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Je fais une fixette sur les kilos... mais petit sondage improvisé, avez-vous pris ou pas du tout et si oui combien en moyenne et en combien de temps? Avez-vous en parallèle de l'arrêt du tabac fait plus de sport, des exercices particuliers etc etc
Bon je sais que ça n'est pas grave mais quand même!!! si je veux me trouver un mari 
Sebastien

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 14:08    Sujet du message: De retour Répondre en citant

alors moi, en deux mois, j'ai maigris de 500g!

Mais mon cas est un peu different vu que je suis un homme (quoi de plus naturel qu'un homme comme dirait Polnareff) et qu'en plus j'ai un métabolisme un peu space...

J'ai toujours navigué entre 84 et 88kg depuis ces 15 dernieres années, que je fasse du sport ou que j'arrete pendant un an, sans faire particulièrement attention à mon alimentation (je sors de chez Ronald d'ailleur ce midi)

Juste quelques conseils:
-en periode de sevrage, ne pas affligé à ton corp un régime, tu ne pourras pas courir deux lievre à la fois
-En cas de "craquage", passer ses nerf sur les fruits (banane, pomme..) plutôt que sur du chocolat, ou autres (attention aux "plaisir industrielle" qui ne sont pas bon pour la santé)
-si tu es sportive ben continuer à faire du sport. Si tu ne les pas, voila une occasion pour s'y mettre meme a petite dose, ca permettra de booster ton moral avec le souffle qui revient

Voila et comme disent les plus anciens défumés, chaque chose en son temps, d'abord la clope puis les kilos pris à cause du sevrage...

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 14:18    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je ne compte pas faire de régime en parallèle de mon sevrage mais juste limiter la casse au maximum.J'ai repris la gym suédoise et continue l'aquabike mais je sens que j'ai une énergie à évacuer alors je me dis que je vais aller courir pour être un peu naze le soir et essayer de bien dormir.
Je dors hyper mal, mais ça m'avait fait ça déjà auparavant lors de ma précédente tentative (sauf que cette fois ça n'est plus une tentative c'est un arrêt définitif!!  Very Happy ).
Cette nuit réveillée à 3h45 et pas moyen de me rendormir avant 6h sachant que mon réveil sonnait 1h plus tard.
Bon j'ai caché la misère ce matin en me maquillant un peu (résultat plus ou moins probant!  Mort de Rire ) mais je suis ko.
Je sais qu'il va me falloir être patiente et que je récupèrerai une qualité de sommeil d'ici quelques semaines. Heureusement que mes vacances approchent, je vais pouvoir lézarder sur une plage et faire des siestes pour me remettre de tout ça 
Sebastien

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 14:23    Sujet du message: De retour Répondre en citant

c'est marrant ca, car en lisant beaucoup de recit, ces problèmes de sommeil, ben je n'en ai pas eu! Par contre qu'est ce que j'ai fait comme reve debile...

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 16:41    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Pas de rêves débiles pour ma part et pas d'énervement particulier... juste (enfin façon de parler!) des problèmes de sommeil et une dose d'énergie à sortir.
C'est déjà pas mal alors j'en laisse un peu pour les autres aussi
Gers

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 20:01    Sujet du message: De retour Répondre en citant

super Prisc. moi aussi j'ai eu des problèmes de sommeil... mais maintenant je dors comme un bébé et puis j'ai repris le sport 3/4 km de marche tout les jours sur un tapis de marche et du coup j'ai stoppé la prise de poids et je prends du muscle... maintenant mes fesses c'est du béton 
Pour le poids, toutes les anciennes (et les anciens aussi d'ailleurs) nous affirme perdre tout le poid pris à la fin de la défume alors moi aussi ça me stresse mais... je laisse glisser : d'abord se débarrasser définitivement de la clope.
laure

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 20:04    Sujet du message: De retour Répondre en citant

J'ai un peu le même problème mais avec l'eau au moins deux litres ajd, je me demande si c'est encore utile de tirer la chasse d'eau pour faire partir de l'eau... j'espère que ta journée s'est bien déroulée et je suis sure que les envies doivent déjà commencer à s'espacer maintenant.

En tout cas, je connais bien les effets d'un premier échec face à la cigarette (j'ai aussi repris après 2 ans d'arrêt, quelle bécasse quand même!) mais je crois au fond que c'est cet échec même qui te fais vraiment comprendre que tu ne seras JAMAIS plus fort qu'elle et qu'il n'y malheureusement pas de demie mesure avec elle  Evil or Very Mad

Je connais de très bonne tisanes si tu veux varier  Wink

Bonne soirée à toi! 
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 22:18    Sujet du message: De retour Répondre en citant

un bon bain chaud, du lait ou une infusion chaude, un bon
bouquin et normalement, vous devriez bien dormir
et en cas de réveil et impossibilité de se rendormir, lire
à nouveau quelques pages, et normalement on se rendort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: De retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation