Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De retour
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prisc

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 16:03    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après un arrêt de presque 6 mois l'année dernière (ou peut-être que c'était l'année d'avant, je ne sais plus le temps passe si vite!), puis une rechute me revoilà, plus motivée que jamais et décidée à arrêter pour toujours.
Je continuais de recevoir les notifications par mail et ai pu suivre la réussite de certains et certaines. Je suis admirative et très contente pour eux.
Maintenant, c'est mon tour et j'irai jusqu'au bout cette fois-ci.
Ce forum est vraiment d'une aide très précieuse et j'ai conscience que le parcours est semé d'embuches...
J'ai fumé ma dernière cigarette dimanche 30 janvier (donc 1ère journée sans clope le 1er février).
J'ai besoin de votre soutien et vos encouragements pour arriver jusqu'au bout du chemin  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 16:12    Sujet du message: De retour Répondre en citant

super, je te note de suite sur le tableau des dates d'arrêt
6 mois, date multiple de 3...., tu ne te feras plus avoir
il est plus de midi, tu as fait la bascule sur la moitié des 3 j
les plus difficiles, courage
Prisc

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 16:44    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Merci Marilyb. C'est reparti comme en l'an 40... pfff j'aurais dû y penser avant de me faire avoir  Embarassed
Sebastien

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 17:01    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Ah chouette, une ancienne nouvelle! J en avais marre d etre le petit dernier arrivé😇

6 mois c est deja bien! Moi je n en suis qu a 2 mois...

Et oui le for est d une super aide

Alors bienvenue et en avant!!! On respire, on repense au moment agreable sans clope 

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 17:58    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Bonjour Prisc, re bienvenue, même si je n'étais pas là auparavant je suis contente de te lire et de te souhaiter une bonne défume avec nous. Et comme je le dit souvent en ce moment (hiver oblige) tout schuss jusqu'à la libération ! mais jour après jour Smile
Prisc

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 18:08    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Merci sébastien et merci gers pour vos messages chaleureux et drôles. C'est donc reparti pour un tour avec vous. A très vite
Sebastien

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 19:09    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Et as tu pris le temps d analiser la situation qui t as fait reprendre?

Moi meme si je n en suis pas a 6mois, j ai eu le droit a la petite voix dans la voiture ce matin qui me disait:
Tiens, ca fait longtemps que tu n as pas fumé en roulant! C etait bien pourtant...

Bon, autant dire qu elle s est pris un bon kick dans sa tete et qu elle est retourné illico presto a l autre bout du tatami! 

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 10:06    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi !

Cette fois c'est la bonne  Okay
Prisc

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 11:09    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Merci Anael
@sébastien: oui j'ai eu l'occasion d'analyser et je sais maintenant que même après plusieurs mois il ne faut jamais baisser sa garde!!! J'étais avec ma fille, sur un banc, il faisait beau et nous discutions. J'étais merveilleusement bien et ai eu envie de "m'en griller une" (mais juste une c'est bon après plus de 5 mois). Je l'ai trouvée vraiment dégueu mais insidieusement et pernicieusement le mal était fait. J'ai repris très progressivement, ça n'a pas été le grand 8. Petit à petit sur plusieurs semaines une de temps en temps, je pensais que je pouvais maîtriser puisque ça n'était que de temps en temps.
J'ai compris que depuis plus de 5 mois je luttais contre tous les moments négatifs qui me faisait envie de rallumer une cigarette (stress, fatigue, énervement...) mais que je n'ai pas lutté contre ce moment délicieux où je me sentais bien et où j'avais baissé toutes les gardes.
Voilà pour la petite histoire, je n'en suis pas très fière mais je sais maintenant que c'est un combat quotidien. Je sais également à quel point ça coûte à chacun (de prendre sur soi, de se battre perpétuellement contre cette envie qui revient à un moment où on ne s'y attend pas forcément) mais je sais également quelle fierté c'est de gagner ce combat jour après jour pour regagner sa liberté.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 12:35    Sujet du message: De retour Répondre en citant

n'oublie surtout jamais que les capteurs ne se détruisent pas
mais se mettent en sommeil
du coup, à la moindre taffe, ils se réveillent
allez, tu termines ton 3ème jour, dès demain tu te sentiras mieux
Prisc

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 14:37    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Merci pour tes bons conseils... et tes encouragements!  Okay
J'avoue que la journée d'aujourd'hui est difficile et que j'ai hâte qu'elle se termine. Mais allez... demain est un autre jour et je vais retourner à mon rituel tisane, pipi, tisane, pipi entamé depuis presque 3 jours. ça m'évite de grignoter et ça m'occupe la bouche!  Mr. Green
Gers

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 16:39    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Prisc j'ai fait le même rituel sur ma défume... pas très pratique au boulot par contre : la pause pipi remplace la pause clope 
Allez courage pour cette fin de 3ème journée 
VIVI

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 18:46    Sujet du message: De retour Répondre en citant

bravo Prisc pour ta décision, tu vas tenir si te dis "plus jamais une taffe"; je crois vraiment qu'il ne faut pas y retoucher sinon c'est mort. je suis bientôt à 1 an d'arrêt, ma libération est proche et je peux te dire que cette envie elle passe ! vraiment ! et qu'un jour on n'y pense même plus et on se demande comment on a pu être tellement dépendant de cette cochonnerie
et puis ce forum c'est un bon soutien, on est soudés et on rigole bien aussi
Prisc

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 22:52    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Merci VIVI. tu as complètement raison... je l'ai compris à mes dépens, mais l'essentiel est de se remettre en selle alors c'est reparti pour, cette fois-ci, un arrêt définitif. Je termine mon 3ème jour, c'est rien et c'est beaucoup en même temps.
Et puis passer son temps au boulot entre la cuisine pour faire chauffer l'eau chaude pour la tisane et les toilettes pour évacuer la tisane... mine de rien ça occupe!  Mr. Green
Vraiment encore merci à tous et toutes pour votre soutien parce que c'est une aide merveilleuse
Sebastien

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 08:05    Sujet du message: De retour Répondre en citant

c'est bien prisc, tu as passé un cap qui est surement le plus dur, se lancer et mettre de côté la petite voix de la cigarette!

Aller on garde le cap surtout que tu as maintenant une copine de defum!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: De retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation