Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2ème jour sans cigarette !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misty

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 09:44    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Bonjour !

Toute nouvelle sur ce forum, j'ai envie de partager mon expérience avec vous. 
J'ai 21 ans et je fumais depuis plus de 5 ans environ une 15aine de cigarettes par jour. J'avais déjà arrêté lors de ma grossesse, mais j'avais repris très bêtement après mon accouchement...
Il y a peu j'ai lu le livre d'Allen Carr. Je n'ai pas arrêté à la fin du livre, mais il m'a fait beaucoup réfléchir. Je crois que ce livre m'a bien aide à avoir le déclic. J'ai fumé ma dernière cigarette jeudi soir, le 29, vers 22h. Depuis plus rien !
Mon compagnon fume encore, je crois qu'il n'a pas envie d'arrêter. Je ne le force pas, je sais bien que cette décision doit être personnelle. Ça reste difficile puisqu'il fume dans la cuisine, mais je résiste ! J'ai une cigarette électronique pour les moments difficiles. 

Voilà, je voulais juste partager un petit peu tout ça...et serais très heureuse de discuter avec certains d'entre vous, peut être que quelqu'un a arrêté en même temps que moi...

Courage à tous 

Misty
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 16:24    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

est-ce que tu as de la nicotine dans ta e-cig stp ?
je te note sur le tableau s'il n'y a pas de nicotine, sinon, pas grave
je te noterai dès que tu seras passée à 0 nicotine
fais un tour dans les dossiers sur le tabac, je conseille systématiquement
la lecture du Pr Molimard aux nouveaux
bienvenue parmi nous, nous serons avec toi dans l'aventure
Lotusbleu

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 21:38    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Coucou Misty, 
je suis moi aussi nouvelle ici je regardais les derniers posts pour trouver un compagnon de sevrage haha. J'ai 20ans, on a presque le même âge, j'ai moi aussi lu le livre d'allen carr il y a quelques mois, j'ai essayé d’arrêter directement mais je pense que j’étais trop dans l'euphorie de ma lecture. Mais je pense que ce livre m'a quand même beaucoup aidé dans le fond, à démystifier la cigarette. 
Moi aussi j'ai une cigarette électronique sans nicotine mais pour l'instant je ne pense pas que je vais l'utiliser... 
Pour ton copain je sais que c'est facile a dire mais ces petites "epreuves" sont benefiques, il faut qu'on ait conscience que le monde va pas arrêter de fumer pour nous :/
Moi je redoute les cafés en terrasse et les sorties d'université!!
Clairette

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 09:06    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Salut les filles !

Bravo pour votre décision ! c'est cool, vous allez pouvoir vous soutenir !
Bon courage à vous deux
Misty

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 10:11    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Bonjour !
Désolée de ne pas être revenue plus tôt, j'avais quelques soucis d'Internet.

Marilyb, non je n'ai pas de nicotine dans ma cigarette électronique. Je l'utilise vraiment quand l'envie d'une cigarette est très importante, et c'est vraiment pour le côté psychologique (avoir quelque chose dans les mains, aspirer et recracher de la fumée).

Lotusbleu, super que tu aies également arrêté ! De mon côté je trouve que ça se passe plutôt bien. Je m'attendais à être super énervée mais même pas ! Tant mieux ceci dit. C'est vrai que le livre d'Allen Carr est utile tout de même. Ce n'est pas magique et ça ne fait pas arrêter dès la fin de la lecture (en tout cas pour ma part), mais ça fait quand même bien réfléchir !
Tu as raison pour mon compagnon, je prends ça comme des petits défis. Moi ça m'arrangerait bien que le monde entier arrête de fumer maintenant !! Very Happy
Sinon, je marche beaucoup à l'orgueil ! Je n'arrête pas de me répéter que je suis vraiment géniale d'arrêter la cigarette, et à chaque fois que j'arrive à surmonter une envie importante, je m'auto-félicite (un peu bizarre mais ça fait du bien Okay )

En tout cas je suis super contente d'avoir trouvé quelqu'un qui arrête dans la même période, on pourra se soutenir !

Hâte de te lire !

Misty
Gil

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 11:36    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Bonjour Misty, 

Un petit coucou pour te féliciter de ta décision. 
Pour ma part, mon épouse également est fumeuse et n'a pas l'intention de s'arrêter
Comme tu le dis toi même, ce sont des choix personnels qui ne doit entraver notre sevrage de la cigarette 

Franchis ces trois premiers jours sans tabac et ce sera une nouvelle victoire !!!

A bientôt 
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 12:33    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

super, vous êtes à 2 sur une même date, c'est bien
de cheminer côte à côte sur le chemin de la défume
et nous sommes à vos côtés
je vous ai noté toutes les 2 au 30 donc sur le tableau des
dates d'arrêt
Monique

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 18:26    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Super les filles! Bienvenue sur ce forum et courage, on ne lâche rien!!!
alexis

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 20:19    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

allez courage, battez vous ! tout le monde peut réussir !

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 10:48    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos encouragements. Ça fait vraiment plaisir !

De mon côté tout va bien. Je trouve ça presque déstabilisant...je ne ressens pas de gros manque. Le seul moment compliqué reste le matin. À part ca, je pense de moins en moins à la cigarette, comme si j'avais déjà oublié certains automatismes ! 

Bon, je ne dis pas que je n'ai jamais envie de fumer, ça serait trop beau... Mais les quelques envies que j'ai sont vraiment de courte durée et j'arrive à les surmonter très facilement. 

Et pour vous, comment ça se passe ? Aussi bien que moi je l'espère !!
Anael

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 11:05    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Bravo les filles pour votre décision et bienvenue à toutes les deux !

Misty, je suis contente que ça se passe aussi bien pour toi  Okay  
Tu te fais un très beau cadeau à 21 ans (dit celle qui a fumé pendant 36 ans...)
Gil

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 18:37    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Ravi de lire de si bonnes nouvelles Misty !!!
Tes premiers jours de sevrage ressemblent à s'y méprendre aux miens, tu fonces vers le mois ... Jour après jour évidement !

A bientôt 

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 19:41    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

salut,
j'avais l'habitude de fumer au réveil avec le café. j'ai arrêté de boire le café chez moi mais soit sur le trajet soit au boulot avec le clop qui va avec.
ensuite tu vires le café de ta vie quelques jours, le matin tu manges et tu bois de la soupe de légumes, tu fumes la 1ere vers 10h du mat quand tu te réveilles! Wink
bon courage
Dana

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 21:01    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Misty, Lotusbleu, bienvenues sur ce forum et bravo pour votre décision de défumer.
Je partage totalement l'avis d'Anael.... quel beau cadeau de se débarrasser de la clope alors que la jeunesse est encore là.
Bravo encore et bon courage pour la suite.... pas à pas, jour après jour vers la liberté Okay

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 09:05    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette ! Répondre en citant

Bienvenue a vous les filles
et bravo pour votre décision 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: 2ème jour sans cigarette !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation