Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gil

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 17:17    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Mon application smartphone Tabac Info Service affiche aujourd'hui : 50 jours sans tabac, 1 000 cigarettes non fumées et 315 euros d'économie !!!
Voilà j'avais envie de faire partager un peu ces quelques chiffres positifs... dans un contexte ben morose

Courage à tous  

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gers

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 17:50    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Félicitation !
j'espère arriver aussi jusque là Smile
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 18:08    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

superbe Gil Okay
et bientôt nous soufflerons les 2 bougies Mr. Green
VIVI

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 18:47    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

bravo !c'est vrai que c'est impressionnant quand on fait les comptes
Dana

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 09:29    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

YES !  Okay

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 10:12    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bravo Gil !  Very Happy

1000 cigarettes non fumées ! C'est énorme quand on y pense, quand on les imagine en tas ou l'une à côté de l'autre... 
Gil

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015, 22:25    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Je n'y comprends plus rien !!! Je viens de passer mon week-end le plus éprouvant depuis le début de mon sevrage ...
Pourtant aucun stress, pas de frustration ni contrariété (a part la météo) mais une envie terrible d'en "griller une" ... 
Evidemment je n'ai pas craqué (manquerai plus que ça!!! ), mais après presque 2 mois de sevrage plutôt tranquille, je ne comprends pas 
Il n'y a rien de rationnel là dedans (c'est mon défaut il faut que j'analyse tout ...)  Bon, là ça va une peu mieux ...
Rien qu'aujourd'hui j'ai du boire 2 litres d'eau + 5/6 tisanes, mangé 1 kilo de mandarines (Ah la vitamine C j'en manque pas !) et j'en passe ...

Si en terme d'envie depuis une petite heure ça va mieux, je suis terriblement fatigué et las( je devrai bien dormir ... bien qu'avec mon surplus de vitamine C c'est pas encore gagné)
J'avoue que je suis déçu d'en être encore à ce stade ... 

Bon pour finir sur une note positive, je suis malgré tout satisfait d'avoir résisté à ces deux jours terribles (elle n'aura pas le dernier mot !) 

Bisou à tous et courage à vous 

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 09:21    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Hello Gil,

Le troisième mois m'avait fait cela aussi ! j'avais des envies terribles. 
Si cela peut te rassurer (ou pas), j'ai encore des envies de temps en temps bien que cela fasse plus de 10 mois d'arrêt...

C'est un combat constant

Courage ! 
Gil

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 11:24    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bonjour Clairette, 

J'espère tout simplement ne plus revivre une journée comme hier (du moins le moins possible) 
C'est particulièrement éprouvant ...
Bon aujourd'hui ça va beaucoup mieux (en tout mieux que la météo du jour)

Bonne semaine et à bientôt

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 11:49    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bonjour Gil et bravo d'avoir résisté ! 
Je ne sais quoi te dire, je suis trop au début de ma défume mais les "anciens" vont passer j'en suis sûre.

Cela me fait peur à moi aussi, j'ai peur que l'envie d'en "griller une" ne soit trop forte pour moi un jour.
Surtout que comme pour toi apparement, ça ne dure pas que 5mns mais souvent une ou deux journées entières... faire des pompes ou marcher dans ce cas là ne suffira pas je le sais, même si ça le fait sûrement pour des envies passagères. 
Je ne sais pas comment je vais réagir Sad
J'ai relu ce we un peu du parcours de Dana (j'essaie de lire quelques parcours de personnes qui ont réussi pour essayer de comprendre comment cela fonctionne) et comme pour Dana à un moment donné de son année de défume, les jours où elle avait vraiment envie, où elle avait envie de craquer, ce n'est pas tant l'envie d'en griller une finalement, c'est tout un tas de questions qu'elle se posait, est-ce que ça vaut le coup ? Et après tout pour quoi faire etc. Je résume hein !? Tu me diras si je me trompe Dana et au passage merci pour ton témoignage du coup Smile  
Je crois qu'il faut que l'on fasse un sérieux travail sur "nous" en fait.

Bon, j'arrête là mon apparté, je ne suis pas du tout en mesure de te conseiller vraiment, juste je te donnais mon ressenti là de suite.

En tout cas, je suis contente que ça aille mieux pour toi ce matin. C'est passé  Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 21:09    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Gil, demain tu souffleras ta 2ème bougie
et donc tu entreras dans le 3ème mois, date en 3
comme tu as dû le lire, parfois des envies remontent à la surface
pendant les dates en 3 et multiple de 3
en aucun cas tu ne fais un retour arrière, car en fait tu passes un nouveau cap
alors ne te décourage surtout pas
Clairette

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015, 07:20    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Et surtout pensez à ce chemin parcouru déjà !
ce serait dommage d'abandonner. Vous avez fait le plus difficile

Courage
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015, 16:16    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

et de 2 !
cette fois, tu joues pour le trimestre
alors tu connais la chanson, date en 3, il se peut que
des envies remontent à la surface, alors tu fais le dos
rond et tu attends qu'elles passent
un très grand bravo

très bonne continuation sans tabac
Anael

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015, 16:32    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Oui Clairette et merci ! Et à toi Gil,

Gil

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015, 21:06    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos messages d'encouragements 

J'avance "tranquilou" vers ce troisième mois avec un peu plus de certitudes que précédemment mais toujours avec vigilance
car si je me trompe pas ce mois de décembre nous réserve pas mal de soirées familiales et amicales autour de bons repas ... 

Portez vous bien et à bientôt 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation