Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gil

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 11:09    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Le 30 septembre 2015 à 23h45, je fumais ma dernière cigarette, sans appréhension particulière mais un peu étonné de respecter mon plan
établi 1 mois auparavant à savoir arrêt du tabac le 01/10/2015. 
Evidemment les deux - trois premiers jours ont été particulièrement délicats malgré les patchs, je dois préciser que mon épouse fume toujours et n'a visiblement pas l'intention d'arrêter. 
Passé ce premier pallier je dois reconnaitre que je suis un peu surpris de ne pas souffrir davantage du manque, j'ai un passé non négligeable de fumeur : 35 ans à raison d'un paquet par jour ...
Si ce premier mois se passe relativement bien, je pense le devoir à ma préparation (alimentation rééquilibrée, activité sportive quotidienne)
mais également à ma détermination de retrouver ma liberté et de concevoir le reste de ma vie sans elle, elle : cette cigarette qui m' a accompagné depuis mes 15 ans. 
Je consulte régulièrement votre forum depuis plusieurs jours et j'y trouve beaucoup d'éléments d'encouragement et de cas instructifs qui m'aide dans mon sevrage. Je tiens à vous remercier pour cela. 
Maintenant je me demande comment va se passer ce deuxième mois ?
Tous mes encouragements à tous

Gil

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 15:07    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bonjour Gil et bienvenue sur le forum! Super ton premier mois d'homme "libre!".....moi aussi, mon homme fume encore et n'a pas l'intention d'arrêter...peu importe, l'essentiel c'est de le faire pour soi! A très bientôt pour ta première bougie!!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 15:36    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

bonjour Gil et bienvenue
le 2ème mois va être plus facile que le premier
en effet, avec le recul, on se rend compte que c'est le premier
mois qui est vraiment le plus difficile et il semble interminable
à tout le monde
alors, bravo
Gil

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 16:14    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bonjour Monique et Marilyb

Merci pour votre accueil et vos encouragements

A bientôt 

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 19:46    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bienvenue Gil ! Oh oui, plus on avance, plus c'est facile. Le 1er mois, en y repensant, était vraiment pénible car je ne pensais qu'à ça. Pendant le 2e mois, le vide laissé par l'absence de la pause clope se comble peu à peu, mais j'ai parfois eu des envies terribles qui mettent la volonté à rude épreuve. Le 3e mois, bah, ça roule tout seul Smile
Bonne route à toi et bravo pour ta décision.

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 19:52    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bonjour Naoh, 

Merci pour tes encouragements mais aussi pour tes partages, j'ai eu l'occasion de lire ton parcours
cela me donne de la force pour aborder la suite. 

A bientôt

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 20:24    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

C'est bien ça qui est génial sur ce forum....on partage ses expériences!
Monique

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 20:48    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Et cela donne du courage pour continuer!
Naoh

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 21:35    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Oh oui, Monique, moi, ça m'aide énormément. J'ai lu aussi plusieurs parcours quand je me suis inscrite. Ca m'a rassuré et permis de mieux appréhender ce qui m'attendait. Car même si chaque parcours est différent, on passe quand même tous par les mêmes étapes Wink

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 12:57    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Paradoxalement j'ai passé la quasi matinée de mon 31 ème jour de sevrage a avoir envie de fumer !!!
Pourtant cela faisait déjà plusieurs jours que les envies étaient vraiment furtives ... mais bon j'ai lutté en mangeant des carottes crues entières (3 quand même)

Bonne journée à tout le monde

Bugs Bunny  Very Happy

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 14:09    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Parfois , il faut faire le dos rond et cela passe! Il y a des exercices de respiration quelque part sur ce forum....vas voir, moi cela m'a bien aidée!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 16:18    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

les exercices de respiration sont dans les dossiers sur le tabac
ils m'ont bien aidée également
demain on souffle ta première bougie Mr. Green
Gil

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 16:51    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Ah oui demain ma première bougie ... Ca tombe bien, j'ai retrouvé du souffle !!!
Pas mal du tout les exercices respiratoires. Merci à vous deux pour le conseil

A demain 

PS : Pas eu besoin de carotte cet après-midi Smile  
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 21:50    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Okay
Naoh

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 08:11    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 ! Répondre en citant

Bravo pour ton premier mois Gil ! Maintenant, ça va te sembler moins long et difficile, mais il faut rester vigilant et dans les moments difficiles, te rappeler pourquoi tu as arrêté de fumer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Enfin vivre sans elle ..../1 mois !/2/3/4/5/6 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation