Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

motivé!/1 mois/ 2 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieu

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015, 17:23    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous!
Depuis une quinzaine de jours j'ai ralenti d'un tiers ma conso, je tourne à 6/8 clops (je fume des roulées) par jour.
J'évite les cigarettes inutiles, celles qu'on allume parce que rien à faire ou pour rejoindre un(e) collègue qui fait sa pause.
J'ai arrêté la connerie de rallumer un mégot à 3h du mat quand je me lève pour pisser.
J'ai abandonné le café noir au petit déj.
J'attends le manque à en devenir désagréable (je maitrise un peu mais la nicotine est puissante!)
Le pire c'est le matin (pour le manque), l'après midi, un clop suffit.
J'ai des problèmes respiratoires dû à un nez cassé et à une narine qui se bouche et n'arrive pas à évacuer vers l'extérieur, je vous passe les détails mais c'est crachas et vomissements. Mauvaise oxygénation etc et sommeil plus que troublé. (d'où "pas trop le choix" Wink )
Voilà, le but est bien évidemment d'arrêter mais sans patch et cie.
Je vais y arriver sans aucun doute.
La fumée et le goût me dégoutent déjà.
C'est ma 2eme tentative, la 1ere étant liée à ma copine de l'époque (donc pas un choix perso), bien sûr, ça n'a pas marché!
Déjà, en ralentissant je remarque que l'odorat revient.
Bon, je vais pas me mettre à faire du sport mais l'énergie, l'envie et la joie sont de retour  Smile
 Après cette présentation, je vais faire un petit tour sur le site 
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015, 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015, 18:53    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

Bienvenu sur ce forum Matthieu.
Belle décision que de défumer.
Okay Okay
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015, 19:07    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

bienvenue parmi nous Matthieu
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post
du Pr Molimard que je conseille systématiquement
et dès que tu te sentiras prêt à sauter le pas, je te noterai
sur le tableau des dates d'arrêt
matthieu

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015, 19:08    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

merci Dana,
je viens de lire le prof. Robert Molimard, très constructif.
je vais tenter ce week end sans tabac (et je vais aller quand même chez le médecin demain matin pour des patchs, histoire de pas tuer la Terre entière) Laughing

edit:merci Marilyb
Dana

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015, 22:51    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

Okay ok,
Effectivement, il est plus avisé d'éviter de supprimer quiconque dès les premières heures de défume Mr. Green
Bon courage, pour tes premiers jours. Ce sont les plus éprouvants, mais vraiment, ca vaut le coup. La vie sans la clope! c'est vraiment autre chose ! Smile
et tant que tu vas chez le toubib demain matin, fais toi prescrire une petite cure de magnésium, ca fait pas de mal et ca participe à l'équilibre nerveux Wink

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 10:03    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

Bon! ce matin (un lapin a tué un chasseur) bref! réveil 4h j'avoue j'ai fumé après avoir hésité aller à la pharmacie de nuit. à 9h je vais chez le médecin, celle-ci ne travaille plus le samedi Sad  donc patch (non remboursé) que j'ai acheté à la pharmacie. et c'est efficace (j'en doutais un peu Wink )
comme le MG, j'ai acheté.
là ça va Smile
néanmoins je vais pas vivre avec un patch.
hier couché tôt pour éviter de fumer, réveil 4h;
matthieu

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 10:05    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

on passe toutes et tous par là, bisous à vous Wink
c'est hallucinant comment .... disons que j'ai pas envie mais j'ai besoin d'avoir un truc dans les doigts , un crayon que je ronge? nan! j'ai pas envie de fumer, juste occupé mes doigts. trop nerveux pour dessiner. la cuisine sera ma rédemption Wink avec la vaisselle et le ménage...  j'ai pris du 14mg.
matthieu

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 10:40    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

même avec un patch, je suis un peu à bloc, zen mentalement mais physiquement, je me sens speed
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 15:11    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

vois ton médecin dès que possible
il te connaît bien, il sait comment t'aider à passer
ce premier cap, à savoir le début qui est le plus difficile
Dana

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 17:19    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

oui, les premiers jours de sevrage, la coquine nicotine, essaie de te faire revenir vers elle bien sur.
Tu parles, pas envie de te laisser partir.
Allez courage!
Pour ma part, à la énième tentative de défume, j'en avais tellement assez de la souffrance des premiers jours, que je me suis dit, tant que tu ne sais pas vivre sans fumer, allez hop, au lit ! .... comme les gosses !
Pas punie, mais au lit !  avec une  bd, un roman,  bref, tout plutôt que d'aller acheter des clopes... ca me fait bien rire aujourd'hui, mais ca a marché Mr. Green
je te dis pas de faire pareil, mais je compatis car je me souviens combien les premiers jours, sont difficiles.
Allez, courage ! et on y croit ! Okay

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 17:44    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

Coucou Matthieu, on est là pour te soutenir, bravo pour ta décision,tu as bien fait de mettre des patchs, sans rien c'est très dur 
matthieu

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 19:01    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

ok, je sais plus
ef suis sous patch,  j'ai hyper envie d'en griller une pour me dégouter, pour mieux  vomir, je me parle Wink  je hais la nicotine
matthieu

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 19:09    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

de toute façon , y'a plus rien à la maison!  quelques ocb dans un coin
c'est bon
(pas de provoc avec de la part des ami(e)s, elles et ils arrêteront un jour je souhaite )
matthieu

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 19:12    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

bref la dernière date de ce matin 6h (environ)
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 19:13    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 ! Répondre en citant

on prend la première journée sans tabac du tout Matthieu, pour
bien marquer la rupture
donc si demain c'est toujours ok, je te note sur le tableau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: motivé!/1 mois/ 2 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation