Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fredo91 : c'est parti
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo91

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 12:05    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Tu m'étonnes Marilyb,
je viens de finir de manger et là c'est vraiment hard, tout est dans la tête, aucune pulsion physique...
Ton message tombe à point nommé car comme tu dis çà devrait aller mieux demain :-)
Alors je tiens le coup, mais là tout de suite, c'est pas facile :-(

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 12:56    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Courage Frédo! Ça vaut la peine, demain, ce sera déjà mieux.....
Allez, gros bisous d'encouragement!
Fredo91

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 13:11    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Merci Monique :-)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 13:51    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

mange des bonbons menthe forte après le repas, ça aide à la digestion
et comme c'est fort en bouche, ça enlève l'envie de la clope
Fredo91

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 14:40    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Merci du conseil Marilyb :-)
Pour l'instant c'est passé, même si l'envie psychologique est forte parfois (aucune sensation physique), çà fini par passer et on se sent bien après.
Il faut être un peu masochiste pour arrêter de fumer :-)
Bon aprèm à toutes et à tous,
Fred :-)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 14:57    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Je confirme, on est maso !!! mais pour la bonne cause économies, santé etc....
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 16:00    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

moi je dirais, faut plutôt aimer la vie et son corps
Fredo91

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 16:44    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Oui c'est vrai aussi Marilyb :-)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 17:54    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Frédo, tu m'as fait rire ! Moi aussi je trouve qu'on est un peu maso, même si c'est pour la bonne cause ! Et un peu schizophrène aussi, quand on se parle à soi-même : "Non, je ne fumerai pas" ... "Bon, je vais faire une pause. Arf, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?" (ça, c'est moi les premiers jours, du coup, je ne faisais plus de pause, hihihhih!)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 18:12    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

J'ai découvert une technique de méditation pour gérer l'envie de fumer, enfin je teste pour le moment...
Lorsque l'envie survient, il faut apaiser le mental en concentrant son esprit sur le va et vient du souffle.
Des fois çà suffit à faire passer l'envie, si ce n'est pas le cas, après avoir fait l'expérience du calme, on essaie de poser son esprit sur l'émotion, l'envie en elle même... En fait il faut contempler en pleine conscience cette envie...
De fait, l'esprit qui contemple consciemment cette envie n'est pas elle même affectée par cette envie.
On dissocie par la méditation l'esprit et l'envie, et ainsi cette envie en la contemplant tranquillement et avec bienveillance s'évanouit toute seule (comme la gelée blanche le matin dès les premiers rayons du soleil comme disent les bouddhistes :-))
Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'ai essayé en tout cas, et personnellement çà m'aide bien...
Merci à toutes et à tous pour vos messages d'encouragement.

Bisous,
Fred

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 18:18    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Super Fred! L'essentiel c'est de trouver ce qui t'aide à ne pas fumer.....moi, je me suis mise au coloriage de mandalas,ça m'a vraiment bien aidée, j'avais toujours dessin et crayons sur moi!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 18:46    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

moi je faisais les exercices de respiration, ou des mouvements sur mon rameur
ou des pompes contre le mur
alexis

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 20:12    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Moi pour me relaxer j'engueule ma femme et mes enfants  Very Happy

Nan je rigole Smile

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 20:15    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Fredo91

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015, 21:03    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti Répondre en citant

Alexis roooooooooooooo
lol
Bon plus d'envie forte depuis ce midi... pourvu que çà dureeeeee
Bonne soirée à tous :-)
Fred

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Fredo91 : c'est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation