Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La décision est prise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlie_11

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015, 17:53    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà je me présente j'ai 57ans et après 42ans de tabac, je pense qu'il est temps pour moi de passer à la phase terminale (non..non ....pas celle que vous pensez Very Happy ) mais bien à l'arrêt du tabac. J'ai fait plusieurs tentatives, mais toutes vouées à l'échec, là je suis remonté à bloc en ce 1er jour, et j'ai décidé de vaincre mon ennemi qu'est la cigarette.
Et oui 1 paquet 1/2 par jour faut être fou de persévérer.
Donc avec votre aide je vais me battre comme un lion, même si je sais que cela est dur, mais le combat en vaut la peine.
Je vous tiens au courant de la suite de mon sevrage, sans aucun substitut.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015, 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015, 18:55    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

bonsoir Charlie et bienvenue parmi nous
si tu n'as pas fumé du tout aujourd'hui, je te note au 15 comme date d'arrêt
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard
je le conseille systématiquement aux nouveaux
nous serons avec toi dans l'aventure
lysaline

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015, 20:08    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Bonsoir Charlie !!
Sage décision que tu as pris là !! Bienvenue dans ce forum qui fait du bien. C'est une période ou le soutien est très important.
A bientôt
jackytign

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015, 21:16    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Bonjour Charlie,
Il faut se battre ! c'est une véritable guerre que l'on déclare à la clope !
Nous nous battons contre de l'herbe.
Lors de mon arrêt je fumais 3 paquets par jour.
Et ne pas oublier c'est une lutte sporadique une minute d'envie = se battre suivi de 2 minutes de répit et ceci d'heures en heures, de jours en jours, de mois en mois.
Chaque séquence est une victoire que l'on gagne.
Il faut serrer les poings !
Si l'on reprenait la clope toutes les batailles gagnées toutes les souffrances endurées cela serait pour rien et tout serait à recommencer.
Bon courage et bonne bagarre.

Dernière édition par jackytign le Dim 16 Aoû 2015, 07:01; édité 1 fois
VIVI

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 06:35    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

bienvenue Charlie, n'hésite pas à venir sur ce forum, c'est un vrai soutien
Dana

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 15:34    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Charlie et bravo pour ta décision de défumer.
Commencé à 17 ans... hum... c'est donc d'une vieille amie dont tu as décidé de te défaire.
Plus elle s'est installée dans une vie, plus c'est sportif de l'en arracher.
Et en même temps, plus la motivation, la force et la détermination sont là. Ca fait un sacré contre poids Smile

Je parle ainsi car j'ai commencé très jeune et fumé pendant 30 ans.... et réussi à finalement à vivre sans elle depuis 5 ans.
Preuve qu'on peut y arriver.
Même si cela n'a pas été simple, ni facile,  c'est possible !

Alors bon courage pour ces premiers jours, les plus éprouvants Okay
Après, peu à peu, ca se détend chaque jour davantage.

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 17:22    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements, car me voici 1 jour sans cette m....
Mais que c'est dur, le manque qui vous appelle toutes les minutes, et c'est vrai que c'est un combat de chaque instants, je serre les dents car il faut absolument que je sorte vainqueur. Pour moi le plus dur si je peux m'exprimer ainsi, fut ce matin après le petit déjeuner, la 1ere que l'on savoure, alors du coup déj rapide, douche et je suis allé marcher afin de me changer de mes habitudes.
Et oui comme dit Dana je laisse une amie, qui est devenue une ennemie et d'ailleurs elle m'en veut je le ressens bien.
Allez je me motive pour mon 2eme jour, car je veux voir pas à long terme, mais 1 jour après l'autre.

Encore merci à vous tous, cela est très motivant
Dana

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 17:47    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Okay Okay
on est avec toi.

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 19:47    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Bonjour Charlie et bienvenue sur ce forum....courage, n'hésite pas à te faire aider par des substitus, patchs, chewing gums....c'est vraiment un confort pour les premières semaines! Et surtout , on est là maintenant....35 ans de cigarettes pour moi, arrêté il y a 16 mois maintenant et ce forum y est pour beaucoup!
jackytign

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 23:49    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Charlie une chose qui pour moi a été essentielle lors de mon arrêt.
Plus de cigarettes, de mégots ... plus jamais, même aujourd'hui après 8 ans je ne tenterai pas le diable.
A portée de main à la maison, ne rien garder.
A certains moments si j'avais eu une clope à portée j'aurais repris depuis des lustres.
Attention aussi notre imagination est d'une incroyable fertilité pour nous trouver mille fausses bonnes raisons de reprendre.
Pas de pitié il ne faut lui laisser aucune chance.

Dernière édition par jackytign le Lun 17 Aoû 2015, 06:55; édité 1 fois
alexis

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 06:48    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Hello,

bon courage à toi, tu vas en baver, t'aura l'impression que ce n'est pas possible. Et pourtant....
C'est courageux de ta part d'arrêter de fumer. J'avais lu une chose moi qui m'avait aidé, c'est que la clope, il n'y a que les fumeurs qui en ont besoin, les non fumeurs non. Je sais c'est débile, mais en fumant, on a introduit en nous cette dépendance qui n'est pas naturelle. Tu comprends ? Ce n'est pas de ta faute si tu as fumé aussi longtemps, des gens t'on piégé. Tu n'es coupable de rien.

Dis leur d'aller vendre leur came ailleurs. Si tu le fais à l'ancienne, sans rien, je te conseille un livre (la video est très bien aussi), car c'est raide sans rien, c'est la methode :
 Allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette.

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 13:16    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Bienvenue Charlie, sage décision que tu as prise là d'arrêter cette cochonnerie.....
Nous t'aideront dans ce combat avec grand plaisir.
Les 3er jours sont les plus difficile.
Mais tu y arrivera tu ma l'air très motivé

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 13:15    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Bonjour à tous, et toutes mes excuses de ne pas avoir répondu à toutes vos suggestions. Mais j'étais parti quelques jours chez des amis et me voici de nouveau de retour avec vous, ou plutôt l'inverse vous avec moi.
Ben pour être franc, car rien ne sert de mentir, j'ai rechuté dans cette addiction et je culpabilise grave, car je me voyais bien parti pour cet arrêt (même si c'est vraiment dur) .

Donc je vais recommencer mon arrêt total dès aujourd'hui, en espérant que cela soit le déclencheur final.

Merci à vous de me lire et de me soutenir
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 14:33    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

tu as fumé aujourd'hui ou pas ?
Clairette

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:24    Sujet du message: La décision est prise Répondre en citant

Hello Charlie et bienvenue,

Courage ! les premiers temps ne sont pas simples... accroche toi ! et si besoin on est là
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: La décision est prise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation