Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma vision de la Cigarette electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexis

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 09:45    Sujet du message: Ma vision de la Cigarette electronique Répondre en citant

COucou

je me permet d'enrichir le débat car je ne suis pas d'accord du tout avec ce que j'ai lu sur le forum.
Je suis totalement pour.
Je m'explique.

J'ai été gros gros fumeur pendant 20 ans. Je suis passé moitié cigarette electro, moitié e cig pendnat 1 an, conso de clope réduite de 30 à 7/8 par jour. Ensuite que cigarette electronique pendant 3/4 mois. Gros dosage de nicotine par contre.

Ensuite est venu le jour ou ca m'a saoulé de devoir prendre tout mon bazar dès que je sortai et me voila arrivé sur le fofo ici quand j'ai décidé d'arrêter de fumer.

La ou je trouve que la e cig est géniale, c'est qu'inconsciemment, sans douleur ni pression, j'ai dissocié la nicotine de la cigarette. Réelleement, et ca c'est vu dans les patchs que je n'ai porté qu'une semaine. Je n'avais pas envie du tout de fumer, car je n'associe plus le besoin de nicotine à la clope, juste un manque de nicotine, qui s'est vraiment estompé depuis.

En gros, quand tu es en manque, tu ne sais pas vraiment de quoi car tu ne te tourne plus instinctivement vers la clope pour assouvir ca, tu ne sais plus instinctivement vers quoi te tourner, il te reste la patience.

A la question la e clope est elle dangereuse, oui peut etre, sauf si on considère qu'elle m'a aidé a arrêter de fumer.
A la question, peut on en être dépendant, oui bien sur, mais à la nicotine, plus à l'odeur caractéristique de la clope
A la question, est ce que l'on a une dépendance à la gestuelle ? NON car moi ma clope electro faisait penser à une pipe, un gros bitognot sur lequel je devais appuyer, donc pas du tout comme une clope, ca ressemblais à ca : http://www.amazon.fr/dp/B00O4IU6JY/ref=asc_df_B00O4IU6JY28184506/?tag=googs…

désolé pour la pub  hein.

Voila ma contrib Smile C'est un avis personnel qui vaut pour moi.

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 09:52    Sujet du message: Ma vision de la Cigarette electronique Répondre en citant

chaque avis est intéressant
l'important étant de ne pas échanger une dépendance contre une autre dépendance
pendant mon sevrage j'ai fumé (mais rarement) des cigarettes de plantes quand j'avais
une envie folle au niveau du geste
c'était donc une de temps en temps et de moins en moins souvent (je notais), jusqu'à plus rien
le tout étant d'arrêter complètement et de ne surtout plus y retoucher
alexis

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 10:02    Sujet du message: Ma vision de la Cigarette electronique Répondre en citant

Je te rejoins complètement, tout dépendance est un fil à la patte, ou un boulet en plus, en plus s'il est toxique....

Ce qui est passionnant je trouve dans l'esprit, c'est la capacité d'adaptation qu'a eu mon cerveau en changeant la source d'approvisionnement de la nicotine. Pas mal ca.

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 14:19    Sujet du message: Ma vision de la Cigarette electronique Répondre en citant

Je crois aussi que chacun doit trouver sa façon de se sortir de cette dépendance mais pour moi, il était clair que je devais supprimer et la nicotine et le geste en même temps, même si ça a été hard, je me suis sentie très vite libérée....je pense que cela aurait été plus long si j'avais pris des e-cigarettes.....je crois aussi que le principe de précaution est d'application:tant qu'on ne sait pas exactement ce qui a dans ces produits, il vaut mieux éviter d'en prendre....ce qui justifie l'interdiction de vente libre chez nous....maintenant, bien entendu, il y a des petits.malins qui s'en procure quand même,notamment dans les magasins de nuit, mais c'est quand même limité.
VIVI

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 14:53    Sujet du message: Ma vision de la Cigarette electronique Répondre en citant

voila ce qui est génial sur ce forum, on échange les points de vue. Tant mieux si la cigarette électronique a pu t'aider Alexis, le principal est de ne pas remplacer une dépendance par une autre. Pour la toxicité , on n'a pas encore assez de recul je crois mais comme dis Monique, il vaut mieux appliquer le principe de précaution par sécurité
jackytign

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015, 21:25    Sujet du message: Ma vision de la Cigarette electronique Répondre en citant

Si la C e doit conduire à l'arrêt total pourquoi pas !
Mais arrêt que lorsque + rien, ni clope ni Ce !

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 16:08    Sujet du message: Ma vision de la Cigarette electronique Répondre en citant

Oui, tout à fait. Si cela aide à cesser, c'est tout a fait entendable.
Pour ma part, si je râle après la e-cigarette depuis qu'elle est sortie (j'ai défumé avant qu'elle apparaisse), c'est essentiellement à cause du discours commercial incitatif, expliquant qu'il n'y a pas de risque et qu'on ne recrache que de la vapeur d'eau.
De la présentation comme un bijou.
Et finalement, du nombre de personnes incroyable qui pense avoir arrêté de fumer alors qu'elle fument, mais sous une autre forme, tout simplement.

Par contre, dans les cas où c'est une étape vers l'arrêt, bien sur que c'est une bonne chose.
Comme toi Marilyb, dans mes premières tentatives avortées, j'avais essayé les cigarettes aux herbes vendues en pharmacie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Ma vision de la Cigarette electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation