Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 !
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexis

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015, 09:37    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

coucou,

je suis passé aux patchs a la nicotine 14 mg depuis deux jours. J'ai entamé les 21 pendant une grosse semaine, et je suis passé rapidement aux 14.

Hier c'était impéccable. Aujourdhui, je ne me sens pas bien. J'ai le regard un peu trouble, la tête qui tourne, léger sentiment de nausée. Bref, pas au top.

par contre je n'ai absolument pas envie de fumer, c'est juste physiquement que j'ai du mal. Et j'ai le moral assez bas......mais la volonté reste d'acier.

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015, 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015, 11:44    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

je crois qu'en changeant de dosage, il y a 2 ou 3 jours où l'on ne se sent pas
très bien et ensuite, ça passe
et il me semble aussi que certains ont enlevé les patchs pendant la nuit pour contrer
les nausées
je pense qu'ils viendront confirmer
alexis

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015, 03:56    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

COucou,

il m'est arrivé une belle surprise hier.

Bon pas le moral au top, donc j'ai décidé hier matin de me faire une grande ballade a vélo de deux heures. En partant je m'apercois que mon patch, je le porte depuis 24 heures déjà, donc je le jette en me disant qu'il fait plus placébo qu'autre chose et que ce n'est pas a vélo que la clope va me manquer.

Je pédale, je pédale..... jusqu'au terme des deux heures, et hop je fais un crochet chez des amis, je bois l'apéro, je reviens, bref je suis parti 3H30 sans patch et sans aucune sensation de manque, juste plus nerveux que d'habitude, mais 0 envie de fumer, pourtant les copains à l'apéro....ben ca clope.

De retour à la maison, je me dis, allez bonne douche, je vais manger, etc etc de la famille arrive juste après le repas, et j'arrive jusqu'au soir, toujours pas de patch, cette nuit non plus..... Mais levé a 4H30 quand même !

Bref, a voir dans les jours à venir, mais si je tiens sans aucun patch, tant mieux, nouvelle étape, mais je suis prêt a faire le tour de france tellement j'ai la pêche, lié au manque de nicotine je pense.

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015, 13:42    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

super Alexis
par contre, n'essaie pas d'aller plus vite que la musique
fais comme tu le sens, un sevrage c'est long, alors si tu
tiens c'est bien, sinon finis le traitement en brûlant les étapes
pour diminuer les doses éventuellement
alexis

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015, 03:38    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Coucou,

toujours pas de patch, je suis extremement surpris de voir que je ne ressens....aucun manque. Du moins visiblement, ca fait 2 jours d'affilés que je me lève à 4 h du mat en pétant la forme. Et je dois faire beaucoup de sport pour ne pas avoir la tête qui bourdonne.

Si c'est le seul effet secondaire, ca passera.

La clope ne me manque pas vraiment, disons que je savais que c'était un plaisir auquel je renoncais. Même si au bout de la trentième de la journée, la notion de plaisir est plus vraiment la.

Je vais laisser passer du temps, je remarque qu'il faut souvent 1 an d'abstinence pour vraiment prendre ses distances avec la clope et avoir de nouvelles habitudes.

Je suis juste sidéré que la nicotine ne me manque pas plus que ca, je veux dire mentalement.

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015, 11:13    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

ce n'est pas du plaisir du tout, c'est une drogue tout simplement, et c'est de la bonne !
Monique

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015, 13:11    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Coucou Alexis! Comment tu vas, où tu en es maintenant?
alexis

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015, 05:08    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Hello,

alors, niveau mental, tout est nickel, pas de nervosité, pas de déprime, je me sens bien et même sans patch depuis une semaine aucune envie de fumer. Pour moi, dans la tête la clope, c'est clairement terminé.

Au niveau physique, mon corps n'est peut être pas tellement d'accord, mais avec du temps il a intérêt a se mettre au pas, je ne lacherai rien, je m'explique :
Je me couche à Minuit en moyenne, complètement HS, à 3h du mat, je me reveille comme un diable, en pleine forme, et c'est comme ca depuis 1 semaine.

Ca me gave.......

Qui plus est, je suis quasiment obligé de faire 1 heure de vtt par jour pour me défouler.

Je ne comprends pas comment mon corps fait, et pourquoi je ne suis pas plus fatigué que ca, je devrais tomber comme une mouche.

Le manque de nicotine du jour en lendemain a un role, c'est certain, mais d'après ce que j'ai lu a droite à gauche, c'est une question de semaine.

j'édite juste pour dire que c'est plutot ma femme qui souffre de l'arrêt de la cigarette, elle doit me supporter Smile

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015, 05:34    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Super d'avoir de tes nouvelles Alexis!
Je pense en effet que notre corps nous fait des bizarreries à l'arrêt du tabac.....j'ai eu des problèmes de sommeil pendant plusieurs semaines.... Et il n'y a pas de solutions miracles ! Il faut prendre patience, tout va rentrer dans l'ordre....
Super que tu as repris le sport, tu dois déjà voir une nette amélioration au niveau de ta respiration!
Monique

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015, 05:35    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Et bon courage à ta femme!!!!!
VIVI

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015, 06:09    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

il est évident que le corps est imprégné de cette drogue et doit s'en défaire. ça demande du temps, j'ai eu pour ma part des angoisses intenses au début de ma dé fume qui se sont petit à petit transformées en anxiété. j'en ai encore de temps en temps et ça fait pourtant 6 mois que j'ai arrêté. sois patient  
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015, 15:12    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

j'ai eu à peu près tous les effets secondaires dûs à l'arrêt du tabac
une chose est sûre, ils disparaissent avec le temps contrairement
aux effets dûs au tabac, qui eux ne font que s’aggraver
courage, un beau matin tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir
alexis

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 19:22    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonsoir à tous/toutes

Hé bien mon arrêt avance, doucement.

Ma motivation est mise à rude épreuve, comme ma femme fume encore (elle fait partie de ces saloperies de fumeurs, c'est vraiment injuste, pourquoi j'en fais pas partie, fumeurs qui arrêtent quand ils le le veulent, 10 jours, 1 mois etc), je suis en vacances la ou il fait beau, c'est apéritif le soir....quand elle allume une cigarette......j'ai l'estomac qui se tourne, et quand sa fumée passe près de mes narines, ca me chatouille les papilles.

Du coup je fais marcher mon cerveau du coté logique :
J'ai la chance de ne plus avoir besoin de nicotine, donc c'est déjà énorme, et d'un autre coté, ca ne fait pas un mois que j'ai arrêté, donc forcément, qui dit sans nicotine, ne veut pas forcément dire, sans envie de fumer, ca je suis un récent non fumeur.

Bref, je vais pas changer de femme pour ne plus sentir l'odeur, mais je compense, je le vois, je me sers un verre de plus, je mange une cuillère de plus. Sans nicotine, mais pas sans alcool les vacances Smile

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 19:33    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Malheureusement alcool et sevrage ne font pas bon ménage.....boire donne envie de fumer, c'est tout a fait clair...
Je sais ce que c'est de vivre avec des fumeurs...mon credo a été" courage, fuyons"! Le nombre de fois que j'ai quitté la pièce, que je me suis éloignée.....au début , cette odeur est trop agréable, on la suivrait bien à la trace...fais attention à toi Alexis! Tu peux, bien entendu, demander à ta femme de se faire discrète, cela devrait t'aider!
Et rappelle toi toutes les bonnes choses que tu as expérimenté depuis ta défume....l'odorat, le goût, le souffle....et tout cela va aller en augmentant!
Courage!
alexis

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:01    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Ah bah, vous m'excuserez mesdames, mais j'ai sorti tout l'attirail de culpabilisation :

(a noter que ma femme et moi on est vraiment très liés depuis 15 ans, en excellente harmonie bien sur)

-> Oui tu veux être veuve pour toucher ma pension et trouver un riche veuf
-> T'es égoiste
-> Tu vas me le payer cher.....ce soir.....(sourire en coin et rire vicieux obligatoire sinon c'est pas drole, ca serait même limite flippant !)
-> Moi quand tu étais enceinte je fumais pas devant toi (c'est pas vrai mais avec de la chance, comme c'était il y a 10 ans, elle s'en souvient plus)
-> Tu veux que je devienne alcoolique
-> Ma mère ferait plus d'efforts que toi pour moi
-> Je vais le dire à ta mère.

Bon on verra bien. Toujours est il que c'est l'argument numéro 3 qui marche le mieux, allez savoir pourquoi. NOn mais sans rire, je me pose la question de savoir si le stress du travail est plus facile a gérer au niveau clope que la détente des vacances.

Finalement, en lisant tout les posts des anciens, j'ai l'impression solide que seul le temps fait digérer l'absence et crée de nouvelles habitudes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: La défume d'alexis/1 mois /2/3/4/5/6/7/8/9/10/11 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation