Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La defume de sebastien : c'est parti !
Aller à la page: 1, 2, 341, 42, 43  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebastien

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 14:53    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

Bonjour, moi c est sebastien du 91. Je profites de mes vacances pour mettre fin à ma soumission au tabac, y en a marre de cette merde que je subis depuis 19 ans!
Pour le moment ca va, je suis sous pastille nicorette et j ai l habitude de fortement diminuer ma conso de cigarettes en vacances, mais la c est zero et puis c est tout.
J aurais juste besoin d un gros coup de main pour ma rentrée, m ennuyant tres vite en voiture, je fumais bcp dedans et a chaque retour de vacances, des que je remontais en voiture, je ne pouvais pas conduire 5 min sans foncer au bureau de tabac malgré mes bonnes resolutions de fumer moins ou d arreter...
Donc la je redoute fortement ce moment et j aimerai des conseils de votre part...

Dernière édition par Sebastien le Mer 29 Juil 2015, 08:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VIVI

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 17:32    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

Bonjour Sébastien et bienvenue parmi nous. ce forum est super parce que l'on se sent soutenus, écoutés, compris. il faut aller lire les dossiers sur le tabac qui sont pleins d'informations précieuses, ensuite essayer de gérer au mieux la situation, on a chacun sa personnalité et ses besoins. tu pourras poser des questions ici, il y a toujours quelqu'un pour te répondre. ce que je peux te dire par expérience personnelle c'est que ce forum m'aide beaucoup et que j'avance un jour après l'autre. tu penses déjà à la fin de tes vacances et à la reprise, tu vas surmonter l'épreuve , tu as l'air décidé !tiens nous au courant, bon courage
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 20:06    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

bonsoir Sébastien et bienvenue parmi nous
je te note donc à la date du 10 sur le tableau des dates d'arrêt
fais un tour dans les dossiers sur le tabac, je recommande systématiquement
le post du Pr Molimard aux nouveaux
je peux te dire que tu as déjà fait les 3 premiers jours qui sont les 3 jours les
plus difficiles, alors bravo
tu verras, un jour à la fois comme vient de dire Vivi,(en sachant que les dates en 3 ou multiple de 3 posent
parfois quelques pb), c'est tout à fait faisable, nous en sommes la preuve
et nous serons à tes côtés maintenant
Sebastien

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 20:44    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

Merci. Pour le post du pr molinard, je l ai deja lu (ayant fouille un peu le forum avant de m inscrire)

Je l ai trouvé vraiment tres interessant.

Je me suis aussi telechargé l appli :tabac info service, avec coaching mais il doit me snober car le coaching n est vraiment pas intensif (a moins que ca soit moi qui soit trop exigeant)

Sinon je n ai pas trop compris la regle des "3", est ce que tous les 3 jours je vais passer une journee de m...e??? Que ce passera t il le 3 mars 2016???  Laughing  

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 20:51    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

Et sinon question subsidiaire: a quoi correspond cette magnifique photo d accueil? 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 10:03    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

la photo d'accueil change tous les jours (hier bassine confiture)
pour les dates, on a remarqué que pour les dates en 3 et multiples,
des envies que l'on croyait disparues revenaient à la surface
3 jours, 3 semaines, 3 mois, 6 mois...
mais pas tous les 3 jours, on finirait fou sinon
donc il se peut qu'à ta 3ème semaines, tu aies des envies qui reviennent
mais tu sais donc qu'elles ne feront que passer, alors tu ne te laisseras pas avoir
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 10:05    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

il y a une application que certains sur le forum ont téléchargé en signature
Monique

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 13:26    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

Bonjour Sébastien et bienvenue sur ce forum!
Bon courage pour ta defume, j'ai moi aussi, au début, essayer des coachs par internet, mais j'ai vite laisser tomber parce que ce n'est effectivement pas assez réactif....pour cela, ici, tu es à la bonne place!
Sebastien

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 19:22    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

Ok ok, alors je vais remettre les pendules a plats, ce n est pas le 10 que j ai arreté mais le 09 vers 17h soit une semaine!!! J avais dis le 10 car c est le premier jour complet sans fumer.
Sinon nous rentrons d une belle rando suivi d une baignade dans la mer, ca oxygene, ca decrasse et ca relaxe...

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 19:39    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

On prend le premier jour d'arrêt complet Sébastien, donc c'est bien le 10....super pour la balade, c'est aussi ma cure de desintox!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 20:09    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

c'est tout bon pour le 10 alors
surtout continue le sport dès que tu peux, cela a aidé beaucoup de
personnes sur le forum
très vite tu te rendras compte des bienfaits de l'arrêt : respiration, endurance etc...
alors ça encourage un max Okay
laloque

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 10:59    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

coucou Sébastien, félicitation, le sport ma bien aidé effectivement. 
Il faut vraiment prendre la décision d’arrêter de fumer. 
Je cois avoir lu ici que pdt les vacances c'est pas le meilleur moment car nous ne sommes pas dans notre "vrai vie"
Il faut bien avoir cela en tête car forcement la reprise du boulot sera pas facile, le cerveau robot reprendra du service.
Pour les dates en 3 je confirme au début j'y croyais pas, c'est dans mon 6 ème mois que j'ai commencé a y croire Smile

voila bienvenue et bon courage n’hésite pas venir sur le forum...

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 11:35    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

non, ce n'est pas ici
nous pensons que le bon moment, c'est lorsque nous prenons
une des meilleures décisions de notre vie
Sebastien

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 12:04    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

Mdr, fichu cerveau robot!!!

J ai bien lu que les vacances ne sont pas la periode ideale mais ca permet de se desacoutume de la cigarette, et puis la reprise debut aout... Pas mal de collegues seront eux en vacances et pour le stress a cette periode de l annee... Ben il pourra repasser. Non ce qui me derange le plus c est de reprendre la route du boulot avec la fameuse 1ere cigarette en roulant...je serai plus proche je pourrai y aller en velo mais 60km ca faut un peu long  Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 14:31    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti ! Répondre en citant

et bien, à la place, tu prendras des bonbons type menthe forte, comme cela tu arriveras au boulot
bien réveillé et avec une bonne haleine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: La defume de sebastien : c'est parti !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 341, 42, 43  >
Page 1 sur 43

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation