Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cette fois ce sera la bonne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steeven

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 15:57    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

Bonjour à tous.Je me présente Steeven bientôt 27 ans fumeur régulier depuis mes 15 ans ( 1 paquet et demi par jour). J'ai tenté de nombreuses fois d'arrêter avec ou sans substituts et ça c'est toujours soldé par des échecs... j'ai découvert ce forum et je me lance pour chercher votre aide. C'est peut être ça la solution ?
J'ai décidé de fumer ma dernière cigarette ce soir pour arrêter à minuit et déjà j'ai peur... voilà ma petite histoire...
Dans l'attente de vous lire
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptite-crevette

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 16:43    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous steeven

Tu fais le bon choix en arrêtant de fumer, nous serons tous là pour t'aider dans ta défume

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 17:16    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

merci a toi.
VIVI

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 17:26    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

c'est bien de nous rejoindre, à plusieurs, on est plus forts !! bienvenue à toi
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 18:33    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

bienvenue parmi nous Steeven
comme je le conseille à tous les nouveaux, fais un tour dans les dossiers
sur le tabac pour lire le post du Pr Molimard
j'attendrai demain ton feu vert pour te mettre sur le tableau
(j'ai toujours peur de porter la poisse si je le note avant)
tu ne t'es jamais découragé d'arrêter, pas de raison que tu n'y arrives pas,
nous sommes tous là pour te prouver que c'est faisable
nous serons avec toi dans la belle Aventure
steeven

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 20:52    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

merci a tous c'est très gentil... L'heure fatidique approche et le stress monte... je tiens a préciser que je suis actuellement en guyane donc avec le decalage horaire iln'est que 17h j'ai donc encore un peu de temps devant moi
steeven

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 21:24    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

et cet arret se fera sans substitut !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 14:24    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

tu peux mettre à jour ton heure véritable dans ton profil
on s'y retrouvera mieux
tu me dis quand ok pour le tableau des dates d'arrêt
steeven

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 17:22    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

Bon ben huer soir je n'ai pas réussi. .. je bossais de nuit avec un collègue qui fumait... donc je lui ai pris un paquet. Je me donne jusque ce soir et la il faut vraiment que je m'accroche ! Mais c'est incroyable des que j'ai pris la décision que c'était la dernière genre 1/4 d'heure après je commençais à avoir l'impression d'être en manque... Le côté psychologique est vraiment très fort !
J'ai bien modifié l'heure au fait. Bonne fin de journée.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 18:19    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

tu sais, si tu penses qu'un médecin peut t'aider avec patch ou autre, surtout n'hésite pas
tout ce qui peut aider pendant la défume est bienvenu
steeven

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 18:28    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

Oui je sais bien mais j'ai déjà essayé avec des substituts et quand je mets un patch par exemple j'ai l'impression de ne pas avoir réellement arrêté...
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 18:42    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

mais non, le patch est un traitement
plusieurs ont réussi à arrêter avec cette méthode
tu dois bien suivre le traitement : patch à tant de mg pendant un certain temps,
puis tu diminues à une certaine date etc...
et à un moment donné, tu n'as plus de patch
mais si tu es patché et en arrêt tabac, tu es bien considéré comme en sevrage
steeven

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 18:44    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

Oui mais je te dis c'est le côté psychologique,  le fait de me dire qu'il y a encore de la nicotine dans mon sang
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 19:51    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne... Répondre en citant

si cela t'aide à aller au bout du sevrage c'est gagné
dis-toi que c'est de la nicotine en traitement et ce n'est que
temporaire
tu liras plein de témoignages sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Cette fois ce sera la bonne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation