Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journal de défume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu V.

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 19:30    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

En début d'après midi j'ai commencé à écrire pendant une crise de manque, je me suis étonné à continuer pendant un certains temps en oubliant presque totalement l'envie de fumer, mis à part durant quelques brefs instants. Je pense après coup que mettre ceci à disposition est une bonne idée pour moi autant que pour d'éventuels lecteurs. J'écris en temps normal mais c'est la première fois que je m'essai à la rédaction d'un journal, je ne sais pas si il sera régulier ni même agréable à lire mais en tout cas je vais tenter de m'y tenir de manière à parvenir mon sevrage. Bonne lecture et si vous avez des conseils vis à vis de mes probables (nombreux) déboires je suis preneur ! Je tien à m'excuser par avance pour le langage parfois un peu limite. Pourtant je n'utilise pas souvent les insultes dans la vie courante ni ne m'énerve souvent clope ou pas, je crois que j'ai développé une certaine animosité envers le tabac et ses distributeurs.

¤¤¤ 

Mercredi 25 février 2015.

J'ai arrêté de fumer depuis plus de 24 heures maintenant, non que je pense avoir accompli là un exploit mais cela me fait du bien de mettre de la distance entre moi et ma dernière cigarette . C'est bizarre, j'étais persuadé (et je le suis encore un peu) qu'écrire ce mot me ferait du mal, me donnerait envie de replonger, mais non. Ce n'est qu'un mot, cigarette. Oui, ça ne me fait rien, mis à part cette appréhension juste avant de coucher les lettres. 
  Enfin bref, j'ai décidé encore une fois d'arrêter, ou devrais-je dire ; de persévérer, car arrêter, j'ai fait ce choix il y a pas mal d'années. Je ne compte plus le nombre de mes tentatives, en ce début d'année cela doit être ma quatrième, peut-être cinquième, je ne sais plus, j'essai de ne pas y penser, ni compter, les nombres n'aident pas semble-t-il, si ce n'est celui me séparant de ma dernière clope. 
  A vrai dire, je pensais cela débile, mais après tout pourquoi pas, si j'écris mes impressions cela m'aidera peut-être à continuer. Après tout si je chute, il faudra que j'efface ce texte tout comme je le fais de ces petits bâtons que je fait sur le tableau aimanté du frigo, comme un prisonnier comptant les jours le séparant de sa libération. La seule différence entre moi et un taulard gravant le mur de sa cellule, c'est que je n'ai aucune idée du temps que prendra ma libération...

(j'adore vraiment ces moments de manque, impossible de se concentrer, j'ai bien mis deux minutes à écrire cette phrase, mot par mot. Je me sent débile, merci tabac, j'ajoute ça à la liste des trucs nuls que tu m'apporte. )

Je vais d’ailleurs le faire tout de suite et vu que je n'ai jamais eu de liste de trucs nuls en fait, ce sera ma chance de faire ce que je viens de dire. 

Liste des trucs nuls apportés par le tabac  

- Mauvaise haleine J'avais commencé par mettre "puer de la gueule" mais restons polis. En fait on s'en rend pas compte quand on fume, mais le tabac, ça daube sévère. Bon ok ça dépend des tabac, mais vu que moi je fume que du fleur du pays "parce que il parait qu'il y a pas d'additifs et gnagnagna" bah ça refoule. Je devrais essayer de trouver le tabac qui pue le plus au monde si jamais je reprend, pour me motiver encore plus (ou pour passer pour un gros dégueux si je n'arrive pas à arrêter haha).
  - Vêtements imprégnés 
Je sais pas pourquoi les premiers trucs qui me viennent sont liés à l'odeur. Je pense que c'est parce que c'est le plus flagrant après un jour de sevrage, ou peut-être pour me voiler la face sur les vrais raisons qui me poussent à stoper cette merde. Enfin, autant le marteler encore : le tabac ça pue, et l'odeur reste... Pas que sur mes vêtements d'ailleurs (au passage Matthieu, tes un génie de pendre ton linge dans le salon où tu fume tout le temps. Je me rappel de ma sœur et de son copain tous deux non fumeurs à qui j'ai proposé des serviettes qui puaient la clope, le pire c'est que moi je le sentais pas avant qu'ils ne me le fassent remarquer. S'essuyer le corps avec une serviette qui sent le tabac froid, rien de tel pour se parfumer à moindre frais juste après la douche... 

- Murs et rideaux qui changent de couleurs
J'ai pas de rideaux dans mon salon, la chance ! Mais mes murs on tellement morflés... Ca se vois pas en faite si on ne connaissait pas la couleur d'origine. D'un blanc... très blanc  on passe à un blanc terne. Le pire c'était quand j'avais mon poster. Je l'ai retiré et il y avait une énorme trace où on voyait clairement la différence. Pour qu'elle disparaisse j'ai mis le poster au placard jusqu'à ce que la fumée teigne la dernière partie propre de mon salon. Mon dieu, à l'écris je me rend compte que je suis un putain de gros dégueulasse. Non, la clope fait de moi un gros dégueulasse, c'est plus commode, même si je doute que ce soit totalement vrai. NON ! La clope c'est dégueulasse. Point barre. 

- Dépression et insomnie
J'ai toujours vu la vie en noire même avant la clope, fumer ne fait qu'accentuer ce trait chez moi. Mais quand j'arrête je me met a avoir des idées plus positives pour l'avenir que je n'en ai jamais eu. C'est marrant de se dire que le fait de fumer m'aura apporté ça. Même si ce n'est pas grand chose. Mettez vous dans la merde avec une drogue puis galérez à décrocher, le sentiment d'accomplissement vous sortira de la déprime ! Ils devraient foutre ça sur les paquets. Putin j'ai envie de fumer maintenant. Résiste mon gars, résiste, tu viens d'écrire au moins une page, tu peux pas juste appuyer sur suppr. même si la touche est juste à porté de doigt. (je devrais peut-être sortir la vieille machine a écrire mais ça sera surement pire, la dernière fois j'ai jeté une dizaine de feuilles avant d'arrêter sans rien avoir fait d'autre que de m'allumer une clope).

- La mort et tout ce qui affecte la santé
Logique. C'est ce qui est le plus gros que l'on voit le moins il parait. Je crois que c'est depuis les douleurs au cœur (ou au poumon ? J'suis pas biologiste merde) que j'ai sérieusement commencé à penser à arrêter. C'est mes gencives noires qui m'on poussé à mettre cette pensée en pratique. Comme quoi, la menace d'avoir les dents qui se déchausses et une tronche de con fait plus peur que le cancer ou tout autre infection potentiellement mortelle. 

- Perte du goût et stérilité
Je viens de m'enfiler un gros carré de chocolat noir sans sucre à 100% de cacao. Tout le monde trouve mon chocolat dégueulasse et amer. Je le trouve juste insipide moi. Perte de goût ? Internet semble appuyer cette thèse. A vérifier après un arrêt prolongé.  Il parait que l'odorat se dégrade aussi, ça j'en sais rien... Autre chose, mon sperme n'a plus de goût, passé de légèrement sucré à une période ou cela faisait peu d'années que je fumais à plus aucun goût après 8 ans d'intoxication. Et si jamais quelqu'un tombe sur ça un jour, non je n'ai pas goutté moi même.  Alors stérilité ? Peut-être, du moins je pense qu'il y a un soucis. A moins que cela vienne de mon alimentation, je l'espère.

- Ça coûte cher
Pour le moment je n'ai rien à faire de l'argent. Ca changera peut-être un jour, quand je deviendrais vieux et con comme dit la chanson. Mais tout de même, ces morceaux de papiers colorés sont mieux chez moi que dans la poche des marchands de mort. Je trouverais bien quoi en faire un jour.

- On nous manipule !
Et ouai... Cliché mais vrai. Faudra que je mette tout ce que je sais en clair quelque part, ça me permettra de défendre mon bout de gras contre les pauvres fumeurs ignorants (si j'arrive moi même à sortir de cette case, vivement la carte sortie de prison). Sans parler de complot illuminati (quoi que...) ayant pour but de réveiller Cthulhu grâce à la vente des cigarettes permettant de créer une foreuse géante pour atteindre le cœur de la planète, on nous façonne pour ressembler à quelque chose de triste et qui ne dur pas. On nous essore pour le profil et plus encore. J'ai envie de me dire que je suis fait d'un argile difficile à modeler, prenant une forme unique. Fantasme ou réalité ? 

Et bien... Je ne pensais pas écrire autant, je voulais simplement faire passer une envie et bien que j'ai eu la tentation deux ou trois fois durant cette période d'écriture, je n'ai pas eu a sérer trop fort les dents en me massant les tempes cette fois. Ca à l'air de marcher pas mal. Demain je m'y remet si j'ai tenu jusque là. Non, non, non. Demain JE M'Y REMET. Après tout mon petit Matthieu, tu voulais écrire un livre non ? Autant commencer par cette espèce d'exutoire à ton addiction aux plantes qui ne font pas rire. Alors à demain. 
  Et si jamais tu ne reviens pas ici... Je serais très déçu, ce qui signifie que TU sera très déçu. Ne touche plus à la clope. Ne te déçois pas.

Dernière édition par Matthieu V. le Jeu 2 Avr 2015, 13:00; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 22:37    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

alors, moi je t'annonce une bonne nouvelle : les 3 premiers jours sont les plus difficiles
et comme tu as arrêté hier, dès midi, tu as fait la "bascule" et ce soir tu a donc déjà
effectué les 2/3 du plus difficile
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 22:38    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

et vois également les exercices de respiration dans les dossiers sur le tabac
Matthieu V.

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 12:13    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

Les moments qui sont les plus durs, dans mes tentatives, c'est le week-end de la première semain, également, je ne sais pas trop pourquoi mais lors de mon arrêt le plus long (qui date un peu) au bout de 2 mois j'ai eu une envie de malade et j'ai craqué.

Je fait naturellement des exercices de respiration, en fait dès que je suis dans un endroit ou j'estime l'air plus ou moins pure (genre le matin quand je vais au travail quand il n'y a pas encore de circulation ou de piétons fumeurs) je prend de grosses bouffés qui me font un sacré bien. Par contre j'ai parfois l'impression de me shooter à l'air pure (tête qui tourne légèrement, impression d'être stone durant quelques secondes, rien de très désagréable) ça tes déjà arrivé ? 
laloque

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 15:12    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

bonjour Matthieu, et ba en voila un qui parle bcp Smile j'avais trouvé ma présentation un peu longue mais la....  Very Happy

Félicitation pour ta décision il faut maintenant tenir. 
Tu parles de shooter a l'air "pure" c'est le principe de l'hyper ventilation quand tu respires trop d’oxygène.

Bon courage pour la suite et continue a écrire si cela te soulage  Razz

Attention a ne pas tricher avec ton avatar car normalement c'est la récompense pour les 9 mois ca il me semble :p
@+

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 16:00    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

J'ai eu cette impression d'avoir la tête qui tourne au début que j'ai pris de bonne bouffé d'air pur
Maintenant ça va mieux

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 21:56    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

oui, tu as pris le gif que je mets au 9ème mois de défume, pour fêter la Renaissance
sinon, tu as craqué à la fin du 2ème mois, donc tu entrais dans le 3ème, date en 3, on a remarqué
qu'aux dates anniversaires en 3 ou multiple, souvent des envies revenaient
mais maintenant, sache bien qu'elles ne font que passer et que ce sont des étapes à franchir
la prochaine fois, tu ne te feras plus avoir
tu termines ton 3ème jour ce soir, dès demain tu vas constater que tu vas te sentir beaucoup mieux
alors, courage, tu nous confirmeras demain l'amélioration
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 18:22    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

comment ça va ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 17:20    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

plus personne ?
Matthieu V.

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015, 13:00    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

Toujours en vie. J'ai repris plusieurs fois mais je n'abandonne pas, loin de là. Je suis convaincu de réussir mais les quelques fois où je me suis pris a penser venir écrire ici cela m'a donné envie de fumer car le forum en lui même me fait penser au tabac (ce n'est pas un reproche ou une critique, chacun est différent et pour moi parler du tabac et l'arrêter n'est pas compatible.) 

Je continu a écrire bien sur mais j'ai mis de côté tous mes anciens textes et je me suis mis à l'écriture d'un roman qui m'occupe beaucoup et m'empêche de penser aux choses que je changent dans ma vie. Car oui je ne vous en avez pas parlé mais outre le tabac j'ai décidé d'arrêté la drogue, l'alcool, la viande, le café, et d'autres choses... J'ai vraiment changé de vie et d'état d'esprit et même si votre forum ne me conviens pas il fut une petite pièce dans le puzzle de ma vie qui est en train de se mettre en place et je vous remercie pour cela. 

Je doute que jamais vous ne me revoyez car parmi les choses néfastes dans ma vie l'ordinateur est en bonne position et, si j'ai depuis longtemps abandonné la télévision il me reste encore à éliminer cet écran de mon existence, ou au moins en diminuer sérieusement l'utilisation.

Bonne continuations à vous tous. J'espère que vous aiderez encore de nombreuses personnes.
Monique

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015, 15:57    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

Bonne route Mathieu, n'hésite pas à venir donner des nouvelles de temps en temps.....
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015, 20:20    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

aucun pb Mathieu, je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir
nous avons tous le droit d'être heureux et de vivre sans boulet à nos baskets
moi c'est l'inverse, le fait d'avoir été sur le forum m'a permis d'extirper le pb tabac
jusqu'à la racine
si de temps en temps tu nous fais un petit coucou, ça nous fera toujours plaisir
Dana

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015, 20:53    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

Belle transformation Mathieu Okay
Alors après autant de toxiques à qui tu as fait la peau, il ne reste plus qu'à dire bon retour à la santé 
Bonne continuation

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015, 16:46    Sujet du message: Journal de défume Répondre en citant

Bonne continuation Matthieu 
A bientôt peux être

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Journal de défume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation