Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin j'arrête! ... j'espère!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaudJo
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 13:50    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Après deux jours intensifs de parcours du forum, et de tous les sites internet d’arrêt du tabac, je prends mon courage à deux mains, et me joins à vous !
Je me présente, j'ai 27 ans: fumeuse depuis mes 20 ans, un peu moins de 20 cigarettes / jour.
J'en suis à mon 4ème essai d'arrêt (je viens de terminer 3 séances d'acupuncture) - auparavant, j'ai fait de l'auriculothérapie, de l'hypnose et utilisation de patchs.
L'arrêt le plus long: 2 mois avec patchs mais j'ai rechuté du fait de grosse crises d'angoisse (sans lien avec l'arrêt mais dans une sale période à ce moment-là) Crying or Very sad

Je viens d'arrêter depuis le 16/02/2015 à 18h précise Smile
Je me dois de préciser que mon arrêt est avant tout dû au fait de la reprise d’un contraceptif qui m’interdit de fumer, et bien sur l’envie d’en finir avec la cigarette.
Mais c'est dur, vraiment très dur! Toutes mes angoisses sont revenues, je me sens vide, déprimée, je pleure dès que je rentre du travail, j'ai constamment une boule au ventre, j'inquiète tout le monde autour de moi (moi également), je me sens bizarre, j'ai l'impression de ne plus être moi-même et j'ai peur que ça empire! (Oula c’est grave docteur?)
Je suis de nature anxieuse, donc je suppose que l'arrêt fait ressortir ce trait de caractère, surtout que j'ai lu que la cigarette avait un effet anxiolytique mais quand même !
En parallèle, je refuse de reprendre la cigarette, de redevenir assujettit, et je culpabilise d’être aussi faible alors que je vois plein de personnes qui ont réussi à arrêter sans aucune aide et sans aucun effets secondaires (dont ma mère et ma sœur par exemple)
Voilà ma p’tite dramatique histoire ! J’ai essayé d’être la plus brève possible !
Merci de votre lecture ! Et de l’initiative de ce blog!
A très vite j'espère! Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nikita

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 15:08    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

Bonjour a toi! Ne t'inquiète pas les débuts peuvent être difficiles, mais il faut que tu te dises que cette fois c'est la bonne!
Ne culpabilise pas de pleurer ou d'être déprimer, c'est normal tu fais ton deuil de la cigarette! Moi aussi ça m'arrive de temps en temps mais j'essaie de relativiser en me disant que j'apprends a vivre sans. Et que c'est bien mieux comme ça!
Alors je veux voir un sourire tout de suite, et on arrête d'avoir peur Smile
Monique

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 15:21    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

Bonjour Maudjo et bienvenue sur ce forum!
Détends toi, les choses vont se mettre en place tranquillement, les premiers jours sont toujours très durs, mais on est avec toi maintenant Okay
.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 17:27    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

bonjour et bienvenue parmi nous
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du
Pr Molimard que je conseille systématiquement aux nouveaux
je te note au 17 février comme jour d'arrêt car on prend le
premier jour sans tabac du tout pour bien marquer la rupture
et la nouvelle vie qui s'ensuit
les débuts sont difficiles, surtout les 3 premiers jours, le premier
mois paraît long, les dates en 3 ou multiple peuvent ennuyer un peu
mais sinon, chaque jour qui passe est une vraie victoire, et à l'arrivée
promis, tu n'y penseras plus du tout
alors ne te décourage pas, tu es décidée à retrouver ta liberté, aucune
raison que cela ne fonctionne pas
Balto68

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 22:17    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

Ah je sais que c'est difficile, mais il faut que tu te dise que c'est pour la bonne cause;)
Fait du coloriage sa déstresse franchement Surprised aujourdhui j'ai dessiner moi même mon mandala  et franchement sa calme  Smile même si sa fait  un ans j'ai arrêter Smile

Si tu veux un petit exemple de mandala je suis en train d'en dessiner  un Smile

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 23:10    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

Bonjour Maudjo et bravo pour cette décision de défumer.
C'est un magnifique cadeau que tu te fais.
Okay

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015, 09:33    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

Bonjour Maudjo et bienvenue parmi nous.

Tu as pris la meilleur décision, cette les premiers jours sont difficile mais tu y arrivera

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 16:40    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

Merci à tous pour tout ces messages d'encouragements, qui redonnent espoir! Le sourire m'est revenu Wink
Le WE a été un peu plus calme. Mais ce n'est pas encore la grande forme. Je sens que j'ai besoin de pas mal de repos et je n'ai pas craqué malgré une crise familiale inattendue Smile
Je suis fière d'avoir résisté malgré tout Smile

Merci pour l'idée des mandalas, je vais regarder ça de plus près Smile

Je vous tiens informé dans les prochains jours! Demain 1 semaine Smile
Quelle victoire!

PS: Les rêves très réalistes et les réveils nocturnes font aussi partis des symptômes du sevrage?
Monique

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 16:55    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

Moi j'ai fait beaucoup de cauchemars....c'est un des effets secondaires des patchs, du coup je ne les mettais plus la nuit ...
Et j'ai fais aussi des mandalas, j'en fais encore d'ailleurs, tu peux télécharger des modèles sur internet et il y a un post sur le forum quelque part...
Courage, la première semaine se termine, c'est une bonne chose....!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 22:28    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

il y en a beaucoup de symptômes...
cela prouve que l'on se bat contre une sacrée drogue !
mais on s'accroche et à l'arrivée, quel bonheur
ptite-crevette

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 09:04    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

j'ai eu beaucoup d'insomnies les 15er jours d'arrêt

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 10:29    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

plus personne ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015, 09:50    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère! Répondre en citant

plus personne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Enfin j'arrête! ... j'espère!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation