Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talim

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 01:59    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, j'ai comme une envie de vous raconter ce qui m'arrive car j'ai l'impression que personne ne me comprend dans mon entourage et c'est très frustrant !

j'ai écrasé ma dernière cigarette il y a 10jours grâce au livre d'Allen Karr. Je suis passée par des états très différents, 1er jour horrible manque comme tout le monde et nuit blanche, 2eme jour dépression totale + nuit blanche, 3eme jour le vide dont tout le monde parle et la dernière nuit blanche, 4eme jusqu'à aujourd'hui plus rien.
Des envies aux moments difficiles mais rien de plus !

Étrange mais je suis super contente, j'avais vraiment peur de ne pas supporter la séparation !
Je ne sais pas vous mais moi qui avait horreur de l'odeur des clopes des autres quand j'étais fumeuse, maintenant je trouve que ça sent divinement bon...
il m'arrive souvent de rêver que je fume pendant mon sommeil.

Très souvent (quand je suis éveillée) je m'imagine le moment où je re-fumerais (alors que je n'en ai pas du tout envie consciemment !!!)... je me planifie un jour et une tranche d'heure, enfin c'est assez étrange comme combat interne.

Bref, je vis pour l'instant assez bien mon arrêt, j'ai juste une question pour les ex-fumeur de longue date :
les envies qui surviennent après manger, pendant l'ennuie etc. elles finissent par disparaitre ou je vais devoir les subir jusqu'à ce que je craque ? c'est ce point qui me fait un peu peur...

Merci pour ce forum en tout cas, j'aime beaucoup vous lire !

Dernière édition par Talim le Ven 20 Mar 2015, 15:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 01:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 08:39    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bienvenu Talim et bravo pour ta défume et ces premiers dix jours déjà passés. Okay
Oui, les envies finissent par disparaitre totalement
A la condition unique bien sur, de ne jamais reprendre une seule taffe.
Bonne continuation.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 10:29    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

bonjour Talim,
comme tu as pu le lire sur le forum, les 3 premiers jours sont les plus difficiles
le premier mois semble étrangement long et les dates en 3 et multiples sont
des étapes particulières à passer
sinon, chacun a une méthode en cas d'envie : verre d'eau, gym, aller marcher, faire
du ménage etc...
tu as également les exercices de respiration dans les dossiers sur le tabac, et dans la
même rubrique le post du Pr Molimard à lire et relire
bien entendu que l'on s'en sort, personne ne pourrait tenir sinon
et non seulement on s'en sort, mais qu'est-ce-que l'on est heureux ensuite
Talim

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 12:39    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Vous me rassurez ! cela dit, chaque soir quand je rentre j'ai le droit de finir ma soirée dans un fumoir... mon compagnon fume comme un pompier et j'ai peur que ça retarde mon sevrage...
j'ai arrêté sans substitut nicotinique, mais là j'en respire beaucoup, vous pensez que mon cerveau continu de croire que je lui donne sa dose ?  ça m’angoisse !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 13:49    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

non, par contre tu pourrais lui demander d'aller fumer à la fenêtre
pour qu'il te soutienne au moins mentalement
autre solution : tu fais brûler de l'encens
le tout est de trouver, comme toujours, un terrain d'entente
Talim

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 15:32    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Malheureusement il ne veut pas changer ses habitudes pour moi mais je le comprend donc pas de soucis.
Je n'y avais pas pensé pour l'encens, super idée merci !
Balto68

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 17:05    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Que dieux pardonne l'égoisme de ton compagnon lol...
Moi sa étant ex fumeur, je t'assure que l'envie te passera aux dessus !
Après j'ai connu aussi des période de crise de nerf ou je  jurais sur toute les personnes qui me faisais disons..." chier "
Mais cela dit après sa s'estompais rien que toute a l'heure je suis tomber sur des vieux tube d'OCB et mon ancienne tubeuse O-O ( sa fais quoi ça la hum ? )
J'ai pris le tout j'ai tout mis a la poubelle

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 17:26    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Je ne suis pas encore prête à jeter mes paquets, ils sont toujours là à côté de moi ! ^^
J'espère que ces envies disparaitront plus vite que je ne l'imagine, merci pour vos réponses !
Balto68

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 17:29    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Tu verras tu vas même les ignorer hihi 

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 23:26    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

franchement, jette tout !
tu vas traverser des moments difficiles,
la tentation risque d'être trop forte sinon
Talim

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 08:04    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Je trouvais ça plus logique aussi mais dans son livre, allen carr demande à ce que l'on garde nos cigarettes pour ne pas que l'on se retrouve dans une situation de panique qui est pour lui, plus forte qu'une tentation j'ai l'impression.

Et il n'a pas tout à fait tort je pense, pour l'instant je n'y ai pas pensé une seule fois à ces paquets, je sais qu'ils sont là mais ça me passe au dessus Mr. Green   j'ai essayé les techniques de respiration en cas d'envie c'est vrai que ça fonctionne bien !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 13:31    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

j'avais également lu Allen Carr, mais je n'ai pas appliqué le coup de garder ses cigarettes
heureusement, j'ai eu des moments bien difficiles, je n'aurais pas pu tenir le coup sinon

le fait de ne pas pouvoir taper dedans oblige à attendre que le mauvais moment passe, et
il passe toujours
Monique

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 14:20    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonjour Talim et bienvenue sur ce forum! Moi, j'ai arrêté avec des patchs et le soutien du forum.....ça vaut tous les livres 📚 du monde!
Fais comme tu le sens...je n'avais pas jeté mon tabac et puis un soir je me suis énervée 😒 sur mon fils et j'ai fumé une demi cigarette....je me suis tellement fait eng....par Marilyb que j'ai tout jeté et que je me suis juré de ne plus jamais y toucher!
Bon courage à toi, on est là maintenant! Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 15:17    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

voilà !
et maintenant, Monique file vers le tableau d'honneur
Monique

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 15:50    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Et une de plus !/1/2 mois/3/4/5/5/7/8/9/10/11 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation