Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3è jour sans tabac
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delanne

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 17:15    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Bonjour Monique et Laloque
 merci pour vos soutiens
oui  les calmants c'est pas bon  mais c'est tellement dur d'avoir les nerfs à fleur de peau
je vais encore essayer de tenir ,demain mon petit fils arrive alors j'aurai peut etre un peu de répit dans mon corps et mon cerveau!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 17:25    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Et cela va aller de mieux en mieux crois moi😃!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 20:49    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

tu as vu les exercices de respiration dans les dossiers sur le tabac ?
ils m'ont bien aidée lorsque je ne pouvais pas m'isoler pour faire des pompes
contre un mur
Dana

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 11:09    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Bonjour Delanne et bravo pour ta décision de défumer.
Vrai que c'est pas facile d'avoir les nerfs à fleur de peau.
Mais c'est aussi une belle occasion pour apprendre à les apprivoiser.
Comme dis Marilyb, il y a les exercices physiques, respiration, etc....
et n'oublies pas de longues marches dans la nature....
Forêt, océan, plage ou falaises,  tu peux chanter ou même crier pour te défouler, sans risque qu'on te le reproche à la maison après Mr. Green
Bon courage Okay

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 12:07    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Bonjour à tous ,9è me jour  toujours très dur, boule d'angoisse   dans la gorge ,bouche  en feu  et langue qui pique
mal au coeur    !!!  
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 12:44    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

j'ai eu également les crises d'angoisse, elles sont désagréables mais ne durent pas
essaie de faire des mouvements de gym si tu es à la maison
cela me faisait beaucoup de bien car le fait de se fatiguer oblige à respirer profondément
Dana

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 12:59    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Oui, je reconnais aussi certains des symptômes du sevrage que j'ai aussi rencontré et cette boule d'angoisse étouffante ....
Alors dans un premier temps, la seule chose à faire c'est d'accepter que c'est ainsi pour toi, en ce moment. Ton sevrage t'éprouve beaucoup.
35 ans de tabagie, c'est long, et se passer de la compagnie quotidienne de Dame Nicotine et de l'Objet Cigarette qui occupe si bien la tête et les mains ne se fait pas sans mal.
Mais je t'assure que la qualité de vie après est telle que ca vaut vraiment le coup de traverser cette épreuve.

Dis nous un peu si tu te sens mieux quand tu vas marcher....
Si tu pleures c'est une bonne chose, ce sont les émotions qui lâchent. Normalement on se sent détendu après.
Même chose pour les soupirs, si cela vient naturellement surtout ne les retiens pas, au contraire. Ils proviennent sans aucun doute de la détente du diaphragme (toujours les émotions), ils dynamisent les poumons et oxygènent le cerveau. Donc si tu le peux au niveau de ton environnement, quand ils viennent offres leur toute l'ampleur que tu peux, sans jamais forcer quoi que ce soit bien sur.

Coté calmant, je suis assez d'accord avec Monique, mais si tu as vraiment besoin d'une béquille le temps du sevrage, et que tu ne veux pas prendre de substituts nicotinique (pour certains ca aide bien quand même).... parle à ton médecin d'Atarax. Pour voir ce qu'il en pense, et si c'est indiqué dans ton cas.
C'est un des premiers antihistaminique ( pour les allergiques) qui a pour "effet secondaire" d'être relativement calmant et anti-anxiogène. Aujourd'hui, il n'est quasiment plus utilisé comme antihistaminique car de nouveaux produits plus performants ont été mis sur le marché, mais Atarax reste connu de la plupart des médecins pour son effet vraiment calmant sans risque de dépendance.

Allez, c'est vrai que c'est difficile le sevrage, mais vivre libre de toute drogue vaut vraiment la peine d'y croire et de passer ce cap.
Dès que cela ne va pas, vient sur le forum lire, discuter, dire des blagues, etc..., ca occupe la tête et les doigts Mr. Green
Nous sommes avec toi. Courage !

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 14:25    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Ça va Delanne? Comment ça s'est passé avec ton petit fils? Je n'ai pas connu les crises d'angoisse mais je pense que cela doit être terrifiant....dis toi bien que ça ne va pas durer et que tu pourras très vite profiter de ta defume!!!
Delanne

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 17:41    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Merci à vous de me soutenir 
Je profite un peu  de mon petit fils dommage pas eu le temps de sortir avec lui car je bosse le samedi
Vivement demain
Delanne

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 17:07    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Bonjour a tous 
Toujours tres dur meme si je suis en vacances a la montagne j ai fait hier et aujourd hui 10 km de raquette/jour. Le paysage est magifique mais malgre tout la clope ne quitte pas mon cerveau .C obsedant  et j en
arrive a pleurer 
Monique

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 17:28    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Mon fils est comme toi, il a arrêté de fumer, mais cela l' obsède encore....je lui ai conseillé de prendre du sedinal. Je ne sais pas si vous avez ça en France, c'est un léger calmant aux plantes vendu en pharmacie....il dit au ça l'aide ...à essayer? Demande à ton pharmacien?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 17:45    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

accroche-toi et en cas, vois ton généraliste en rentrant pour qu'il
te donne un petit quelque chose pour passer le premier mois
Dana

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 08:30    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Bravo Delanne pour ta persévérance  Okay
Chaque jour de passé est un pas de plus vers la liberté.

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 17:09    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

Moi j'ai rien pris, mais javais acheter de l'euphitose...pis je m'en suis jamais servis lol

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 10:30    Sujet du message: 3è jour sans tabac Répondre en citant

toujours dans la course ? si oui, ça fait 1 mois
si non, ce n'est que partie remise
donne-nous de tes nouvelles surtout
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: 3è jour sans tabac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation