Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3ème jour/1 mois !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clairette

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 08:57    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire !
Au bout de 22 ans de mauvais mais loyaux services, je viens de tourner le dos à la cigarette depuis 3 jours.
Je fumais 15 cigarettes par jour. C'est ma première tentative d'arrêt. Mais je suis super motivée !
J'ai quelques montées d'envie par ci par là durant la journée qui durent 10 mn et c'est dur de résister mais je tiens bon
Tout le monde me dit que le pire reste à venir...

Avez-vous des conseils à me donner ?

Bonne journée à tous !

Clairette
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 09:27    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour Clairette et bienvenue sur ce forum.
Dans un premier temps, bravo pour ta décision et pour ces trois premiers jours de défume Okay
De mon expérience, c'était bien eux les plus difficiles Mr. Green

Ensuite il est vrai que les premières 3 semaines sont assez éprouvantes car il faut souvent faire face à l'envie d'en prendre une.
Mais peu à peu, cela s'estompe au fil des semaines et des mois. Jusqu'à la libération totale, qui est définie sur ce forum à un an de défume révolu.
L'objectif est donc de tenir sur la durée.

Pour en revenir aux débuts, la meilleure suggestion que je puisse faire c'est de te balader sur le forum, de lire les expériences de défume des uns, des autres, de parler de ce que tu vis de ton coté, dans ton sevrage... et surtout, surtout de ne plus prendre une seule taffe.
La réussite est à ce prix : plus une seule taffe.
Une taffe pour les capteurs à nicotine du cerveau, c'est comme un baiser du prince charmant sur la Belle au Bois Dormant endormie...
Ca fait un effet boeuf ! Et ca réveille tout le monde

Bon courage pour la suite. Nous sommes avec toi pour cheminer tout au long de la défume.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 13:08    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

bonjour Clairette et bienvenue
ceux qui te disent que le pire est à venir se trompent
tu trouveras plein de témoignages sur le forum dans la partie tabac
les 3 premiers jours sont difficiles, le premier mois semble bien long,
et les dates en 3 et multiples sont parfois un peu difficiles (3 semaines, 3 mois, 6 mois
et 9 mois)
chaque jour qui passe est une vraie victoire, et assez rapidement on peut constater les
bienfaits de l'arrêt
puis on y pense de moins en moins, jusqu'à se sentir vraiment libre
courage, on serre les dents un bon coup, ensuite, à toi la vraie liberté
laloque

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 13:51    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

Bienvenue Clairette,

Oui je pense que les trois premiers jours sont les plus dur et le premier mois semble très long. 
Néanmoins si la motivation est présente ça passe nickel.

Je pense qu'il ne faut pas penser tout de suite aux mois qui arrivent, reste concentré sur ta semaine, puis ton mois. 
Bref une journée après l'autre.

félicitation pour cette décision en tout cas.

Okay

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 18:07    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour Clairette et bienvenue sur le forum ! Je te confirme que la défume est chaque jour plus facile, fais tranquillement, un jour à la fois.....j'e suis à mon neuvième mois, je n'aurai jamais cru y arriver....c'est ce forum qui m'a encouragé, soutenu, félicite....crois moi, tu es au bon endroit pour mettre toutes les chances de côté!
Clairette

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 07:15    Sujet du message: Dur dur ! Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements !
Je tiens bon ! mais je dois bien avouer que depuis hier c'est super difficile !
mais je me dit que je ne suis pas arrivée à 6 jours sans cigarette pour tout lâcher maintenant !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 11:36    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

fais un tour dans les dossiers sur le tabac, tu y trouveras les exercices de respiration
cela fonctionne pour toute sorte de stress
laloque

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 14:29    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

motivé, motivé ,motivé pour finir la semaine allé allé  Okay

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 08:00    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

Ce soir à 21 h 00 cela fera exactement une semaine de sevrage !!!!!
Pfffffiou ! sans changer mon alimentation j'ai déjà pris 1.5 kg Crying or Very sad
je vais me mettre aux salades vertes et poisson vapeur non mais ! Razz
laloque

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 10:02    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

Laughing  félicitation pour cette semaine alors:)

Pour les kilos chaque chose en son temps mais je comprends. 
Moi j'ai pas attendu au bout du 3eme mois j'avais pris 2 ou 3 kilos alors j ai renforcé mon sport.

J'essai d'en faite le plus possible dans la semaine mais c'est pas toujours facile surtout avec ma petite de 10 mois.

J'ai lu quelque part que c'est au bout de 6 mois que le corps se stabilise après l’arrête de la clope. (niveau calories)

a plus tard.

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 10:30    Sujet du message: Merci ;-) Répondre en citant

Merci Laloque !

J'ai fait 6 km de marche rapide hier et je suis bien d'accord avec toi : ce n'est pas facile de placer du temps pour nous quand on a des enfants. J'ai deux filles (7 ans et 14 ans) et tu verras, plus elles grandissent plus on court pour elles !
Tu as raison : chaque chose en son temps mais j'ai perdu 7 kilos depuis 6 mois et cela me ferait tout de même bien ch... si je devais les reprendre !!!!

Bonne journée !

Monique

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 16:47    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

Coucou Clairette! 12 kgs pour moi......mais j'en ai déjà parlé avec mon médecin et avec Marilyb.....ce sera pour après le sevrage.....je ne sais pas courir deux lièvres à la fois!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 21:54    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

absolument, je vous assure que tout rentre dans l'ordre une fois le sevrage terminé
alors ne vous angoissez pas avec cela surtout
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 11:12    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

ça y est Clairette tu peux souffler la bougie :

et tu termines le premier mois, celui qui semble si long à tout le monde
ça va aller beaucoup mieux maintenant

très bonne continuation sans tabac Mr. Green
Clairette

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 11:18    Sujet du message: 3ème jour/1 mois ! Répondre en citant

Merci beaucoup ! c'est un super anniversaire ! je suis très contente !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: 3ème jour/1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation