Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

important problèmes digestifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laklopecfini
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 11:54    Sujet du message: important problèmes digestifs Répondre en citant

Bonjour , tout d abord un grand merci pour votre aide et l accompagnement que vous nous offrez dans notre sevrage . C'est aussi à cet effet que je le permets de venir vers vous . Pour savoir si un ex fumeur a aussi vécu ces symptômes digestifs que je présente . En effet abstinente depuis 23 jours , il y a 15 jours j ai commencé à présenter des problèmes digestifs . Ils se présentent par des douleurs à l estomac , reflux acides , crampes et douleurs constantes au niveau de la fosse iliaque gauche. En plus de cela mon transit est perturbé en alternant constipation et diarrhées (diarrhée qui survient essentiellement en début de nuit 2 à 4 heures après le repas du soir . Les douleurs sont présentes toute la journée , modérées à la prise d un repas et reviennent en force quelque heures après avoir manger. Par contre la nuit ça ne m empêche pas de dormir . Le matin le ventre vide c'est le summum , accompagné à ce moment d irrésistibles envie d aller à la selle sans succès et beaucoup de gaz et ballonnements . Avez vous déjà eu écho de ces problèmes liés au sevrage ? Et si quand bien même c'est le cas pourriez vous me dire combien de temps cela dur ? En vous remerciant bien cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 13:15    Sujet du message: important problèmes digestifs Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Effectivement l'arrêt du tabac, entraine des petits désagréments de tous ordres, chacun à sa façon vit le sevrage et la remise en mouvement des processus corporels de façon plus ou moins aisé.
A la lecture de ton message, il me semble toutefois, que tu devrais voir un médecin.
Non, que ce que tu écris semble  inquiètant, mais parce que ce forum n'est pas un forum médical, ni de  médecines parallèles, ni de naturopathie, etc..... juste un forum de soutien pour fumeurs en sevrage, sur lequel les membres (anciens fumeurs, ou fumeurs en cours d'arrêt) s'échangent des "trucs et astuces" expérimentés en chemin.

Dans ton message tu mentionnes des "douleurs présentes toute la journée" qui perdurent depuis une quinzaine de jours. Il est important que tu t'en remettre à ton médecin pour t'expliquer,  te soigner si nécessaire, ou/et aborder avec toi les conditions de ton hygiène de vie.

Pour le reste, vient nous parler de ta défume, des joies et des difficultés, des substituts que tu utilises ou non, des expériences et ressentis, de blagues, de tricot, jardinage, de ton chien, chat, lapin Mr. Green etc.... tout ce qui te fait plaisir.
Nous serons là sur le chemin de la défume pour cheminer avec toi et te soutenir dans les moments de doute.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 14:33    Sujet du message: important problèmes digestifs Répondre en citant

j'ai eu des pb d'estomac (acidité très difficile à supporter)
j'ai pu les calmer avec du bicarbonate de soude dans de l'eau
(il faut un peu s'éloigner car cela fait roter)
pour les désordres intestinaux, leur présence ne m'a pas beaucoup
gênée par contre
Monique

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 18:36    Sujet du message: important problèmes digestifs Répondre en citant

Bonjour Laklopcefini et bienvenue sur le forum! Moi, idem que Marilyb, de l'acidité très embêtante....je crois que cela va s'estomper , il faut le temps que le corps s'habitue à sa nouvelle vie sans clope! Mr. Green
Dana

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 21:18    Sujet du message: important problèmes digestifs Répondre en citant

En fait, je ne me souviens pas vraiment avoir eu ce genre de problème.
C'était surtout au niveau de la peau et des poumons que j'étais gênée (pas agréable de faire des boutons d'acné après 40 ans )
C'est quand même incroyable de tousser davantage quand on cesse de fumer que quand on fume.
Une ancienne m'avait expliqué que c'était les muqueuses et les cils vibratoires qui se nettoyaient et reprenaient leur souplesse et leur mobilité.
C'est vrai que cela n'avait pas duré très longtemps, et que tout est rentré dans l'ordre avec le temps.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 15:06    Sujet du message: important problèmes digestifs Répondre en citant

je pense que le corps commence le grand nettoyage Dana, dès qu'on le lui en laisse la possibilité
laklopecfini
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 21:58    Sujet du message: important problèmes digestifs Répondre en citant

Un grand merci à vous pour votre contribution , ça fait chaud au coeur de constater que l on est pas seul. J ai repris rdv avec mon médecin qui me fait faire des examens , en l'occurrence une nouvelle coproculture (car un temps j avais une bactérie d'ans les selles campylobactere il me semble .) et une prise de sang . Quoi qu il en soit mon doc n est pas inquiet il est persuader que tout cela vient de mon sevrage . Selon lui l estomac et le système digestif sont le deuxième cerveau et ils souffre du sevrage sec . 
Encore merci à tous . Je tiens à rajouter pour ceux qui viennent chercher des motivations pour faire le pas vers les nons fumeurs , allez y c est que du bonheur. Biz à tous 
Monique

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 16:18    Sujet du message: important problèmes digestifs Répondre en citant

Quand tu veux......
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 22:20    Sujet du message: important problèmes digestifs Répondre en citant

super Okay
et sache bien que tous les effets secondaires liés au sevrage disparaîtront
les uns après les autres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: important problèmes digestifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation