Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis complétement perdue....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 10:40    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Magnifique texte Dorianne Merci.
Tu nous dis ne pas t'aimer et avoir plein de difficultés au quotidien.
Je crois malheureusement que c'est un peu le cas de tous ceux qui fument.
Faut pas s'aimer passionnément pour passer son temps à s'empoisonner tous les jours. Et pour le faire, dépenser beaucoup de l'argent que l'on peine à gagner par son travail
Vu comme ca, ca fait un peu maso non ?

Par contre du moment qu'on est en vie c'est qu'on s'aime suffisamment pour se sauvegarder.
Alors s'aimer de plus en plus, ca s'apprend effectivement, et ca va venir petit à petit. 
C'est plutôt cool. Okay Ca veut dire que tu ne t’ennuieras pas dans les dix années qui viennent Mr. Green

Mais pour le moment, pour défumer il n'y a qu'un chemin.... ne plus prendre une taffe (éventuellement aussi accepter gentiment ce que l'on est, à l'endroit où l'on en est, et savoir que toutes les tensions qui apparaissent désormais sont ponctuelles et liées au sevrage physique et psychologique et vont peu à peu s'apaiser au cours de l'année de défume).
Relis jusqu'au bout le post du Dr Molimard, ca aide à comprendre où l'on en est.

Tu es dans la période la plus difficile, alors penses juste à faire ce qui te soulage de l'envie de fumer, marcher, dormir, lire des choses sympathiques, essayer des nouvelles choses, regarder la nature se transformer.....
Puisqu'avec la cigarette on comblait la moindre minute d'inactivité, il vaut mieux ne pas rester trop inactive.
Mais, on peut tout à fait défumer assis dans l'herbe à regarder les nuages (avec un bonnet et une polaire ), ou confortablement assis dans son canapé à écouter de la musique.... même du hard rock .

Sois sure que c'est loin d'être facile pour chacun de nous.
Et si tu te promène sur le forum, dans les différents posts, tu verras que tout le monde a des difficultés.
Tout le monde ici fait le même chemin de lâcher sa dépendance à la nicotine et je crois que cela n'est aisé pour personne, même si c'est plus difficile pour certains que d'autres.

Pour ma part, réussir à défumer a vraiment été une épreuve !
Et aujourd'hui je trouve que c'est très bien, car désormais c'est ma meilleure arme anti rechute.
Aucune envie de repasser par là. Jamais !
Donc plus une taffe, même après 4 années, même si je me sens forte, même pas "une pour voir" .
La nicotine est une drogue dure, il ne faut pas la sous estimer.
Et tu n'es pas seule sur ce chemin

Je ne sais pas si je suis poète, mais c'est vrai que je me sens inspirée en ce moment.... peut-être la nostalgie d'un été qui s'achève, la beauté des couleurs de l'automne sur les chênes devant ma fenêtre et le mouvement doux des feuilles qui tombent.

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 14:31    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

ici Dorianne, le fait de tirer une taffe correspond à une rechute
nous prenons le premier jour sans tabac du tout, pour bien marquer la
rupture avec "avant" et que le cerveau "robot" enregistre
lis le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac, tu comprendras
idem, fumer la e-cig avec de la nicotine dedans, comme indiqué en page de garde :
si vous fumez la e-cig avec de la nicotine, vous n'êtes pas considéré comme étant en sevrage sur ce forum puisque vous êtes toujours dépendant à la nicotine et au geste
ce n'est pas pour embêter le monde, c'est pour réellement arrêter de fumer (expérience d'anciens fumeurs oblige)
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 14:35    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

superbe le texte  Okay
je me reconnais dans ceci :
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire :
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle amour-propre. 

et je peux vous dire que cela passe mal, très mal, très très mal, auprès de certaines personnes
ah les mauvaises habitudes que j'ai pu donner
Monique

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 17:56    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Moi,j'aime bien l'idée d'arrêter de faire des grands plans (c'était tout moi ça!) et de vivre au jour le jour dans la simplicité ....c'est tellement plus agréable!
Dorianne

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 01:51    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Merci pour vos réponses Laughing ,c'est super sympa Wink
Le 0 taff ,je l'ai intégré et accepté Twisted Evil ,car je sais par expérience que c'est la rechute assurée Twisted Evil
Ce manque de concentration et mes insomnies m’inquiétè Embarassed
C'est le panal symptomatique de la defume
C'est certain ,qu'avant de rechuter ,il faut savoir regarder derrière soit
Vendredi ,je m'offre un massage, voilà que je commence à appliquer vos conseils

Dernière édition par Dorianne le Mer 29 Oct 2014, 17:27; édité 1 fois
Dana

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 09:54    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Okay Ha voilà une très bonne nouvelle !!!
Les massages.... Ca c'est un des outils de retour au bien-être, des plus efficaces
Pour le manque de concentration et insomnies que tu ressens, pour le moment c'est comme ca.
Promis qu'à la fin de la défume, les choses seront vraiment différentes. Essaie de ne pas focaliser toute ton attention là-dessus. Ca met la pression

Et en attendant, une cure de quelques mois de magnésium ne peut que participer à une amélioration.
Avec toi pour cheminer dans la défume.
Bonne continuation et courage pour terminer cette satanée 1ère semaine.
Okay

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 21:04    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Merci Dama Razz

Je suis complétement épuisée..je n'arrive même plus à dormir..
Je vais prendre de la vitamine C,et du magnésium..
je ne sais pas ,si quelqu'un parmi vous, à connu cela,fatiguée jusqu'à l’extrême...

Merci pour votre soutien,mais je persévère dans ma défume
Dana

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 09:10    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Oui, Dorianne.
Et j'ai envie de te dire, que dans l'hypothèse où tu te serais servie de ta cigarette pour lutter contre les ressentis de fatigue par exemple, comme on le fait souvent. Avec la disparition de la cigarette, et bien.... tout le reste réapparait.

Si tu es aussi fatiguée... c'est peut être que tu es vraiment fatiguée.
Et dans ce cas là, peut être qu'il serait pertinent de s'offrir .... du repos, du sommeil Okay
Et puis, n'oublies pas que tu es dans la période la plus éprouvante du sevrage.... Elle fatigue psychiquement.

Pour ma part, je suis convaincue que si on est fatiguée à ce point, c'est qu'on a peut-être à apprendre à s'autoriser à se reposer enfin Wink .
Ce que l'on ne faisait peut-être pas en fumant, par absence de conscience des cycles naturels de la vie activité/repos..qui sont souvent mis à mal par notre rythme social....et surtout pressurés que nous étions entre les micro-cycles de la drogue nicotine : manque/satisfaction/apaisement/manque/satisfaction/apaisement/manque/....etc. .... sans interruption et a l'infini....

Ce n'est qu'une hypothèse, construite à partir de mon expérience.
Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle t'éclairera peut être.
Tu vas y arriver, comme nous tous et toutes Okay même si c'est pas facile.
Confiance et bon courage.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 22:44    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

je trouve que c'est très fatigant un sevrage (et ça vient en plus de la fatigue "normale")
c'est pour cela que je déconseille de diminuer sa consommation en pensant arrêter, car régulièrement
cela provoque des rechutes et les personnes recommencent à fumer encore plus qu'avant
je trouve que l'on s'épuise beaucoup trop et on se décourage du coup
je pense qu'une petite cure de magnésium et vitamine C ne pourra que te
faire du bien
ne te décourage surtout pas
et si vraiment tu sens que tu ne t'en sors pas, n'hésite surtout pas à consulter
ton généraliste
Dorianne

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 09:12    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Merci Dana,aujourd'hui massage et soin du visage.. Laughing
J'ai commencé Marilyb ,j'ai commencé le magnésium et cure de vitamine C
Sachez que c'est votre soutien qui me permet de tenir
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:14    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

accroche-toi, si tu savais le bonheur que c'est que d'être débarrassé de
cette drogue !
tu vas t'en rendre compte au fur et à mesure que le temps va passer
Dana

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 11:50    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Alors Dorianne comme ca se passe ce début de défume ?
Commences tu a trouver un peu d'apaisement ?

N'hésites pas à te servir du forum, il est là pour ca.
Pour les hauts, les bas, les questions, etc..
Et même les mégagroscoupdeblues.... il y a un post exprès pour cela qui s'appelle les "mots pour les maux", dans lequel on peut déverser tout ce qui pèse.... Ca permet de se libérer et aux autres membres de répondre ou pas d'ailleurs. Parfois ce n'est pas nécessaire. Et quand l'auteur le décide, par une simple demande Marilyb le supprime. C'est pour cela qu'il est toujours vide  Mr. Green
Ce post m'a souvent sauvé de soirées noires en ouvrant juste la porte à l'expression.

Okay Quelle belle idée qu'un massage et un soin du visage.
C'est une très belle voie vers soi-même Okay
Très féminine

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 16:50    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Coucou Dorianne.
Alors comment ca se passe en ce moment ?
Est-ce que les envies s'apaisent un petit peu ?
Bonne continuation

Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 21:24    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

Dorianne, toujours avec nous ?
2 ou pas 2 ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 14:32    Sujet du message: Je suis complétement perdue.... Répondre en citant

plus personne ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Je suis complétement perdue....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation